begin process at 2012 05 31 18:24:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

test si existe dans base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test si existe dans base de donnée

mardi 9 mai 2006 à 12:04:13 | test si existe dans base de donnée

gabs77

bonjour, je fais un formulaire avec page récapitulatif et je veux faire des tests d'existence dans la base de donnée pour mon intranet
cad dans mon formulaire je demande une adresse ip materiel qui est decomposer en 4 champs de texte et un champ a une organisation particuliere cad a dire les 2 premiers correspond a un critere 1 le 3eme a un critere 2 et le dernier a un critere 3
et chaque critere correspond a une table
une table a un id, un lib, et un champ de ip sauf pour la premiere qui a 2champ ip 
BUT : je veux tester chaque champ pour enregistrer des messages d erreur personnalisé dans ma base de donnée en tan qu admin et les autres personnes qui remplissent les champs ne sauront pas si ils ont effectuer des erreurs ou non .

voici mon script:
=============
$id1=$_POST['id1'];
$lib_2=$_POST['id2'];
$iptest=$_POST['ip1'].'.'.$_POST['ip2'].'.'.$_POST['ip3'].'.'.$_POST['ip4'];
$ip=$iptest;
$ip1&2 =$_POST['ip1'];
$ip3      =$_POST['ip3'];
$ip4      =$_POST['ip4'];

//connexion bdd
//...
//premiere requete

$sql1 = "SELECT * FROM $table_1, $table_2, $table_3
WHERE $table_1.id_1&2=$table_2.id_1&2
AND $table_1.id_3=$table_3.id_3
AND $table_1.ip_champ_4='$ip4'";
//je joins les tables pour former l integralite des ip enregistrer o complet pour tester si il existe
$req1 = mysql_query($sql1) or die (mysql_error());
  //test si ip correspond au critere de demande
   if($data1 = mysql_fetch_array($req1))
    {
    $iptest = $data1['ip_1&2'].'.'.$data1['ip_3'].'.'.$data1['ip_4'];
    $err2 = 'L ip correspond au critere<br>';
    }else{
    $err2 = 'L ip ne correspond pas au critere<br>';
    }
   }
 //test si ip correspond au critere site
 $sql2 = "SELECT * FROM $table_1 WHERE $table_1.id_1='$id_1'";
 $req2 = mysql_query($sql2) or die (mysql_error());
 if($data2 = mysql_fetch_array($req2))
  {
  $ip1&2=$data2['ip_1&2'];
  $err3 = 'L ip correspond au 1&2<br>';
  }else{
  $err3 = 'L ip ne correspond pas au 1&2<br>';
  }
 //parametre ip materiel
 $sql3 = "SELECT * FROM $table_type WHERE $table_2.lib_2='$lib_2'";
 $req3 = mysql_query($sql3) or die (mysql_error());
  if($result = mysql_fetch_array($req3))
   {
   $iptype=$result['ip_3'];
   $err4 = 'L ip correspond au 3<br>';
   }else{
   $err4 = 'L ip ne correspond pas au 3<br>';
   }

au final, que je mette des choses existantes ou non
sa me ressort toujours des resultat positives cad existant
mercredi 10 mai 2006 à 13:27:13 | Re : test si existe dans base de donnée

gabs77

n y a t il personne pour m aider ou est ce ke c pas comprehensible
sinon je refais si tel est le cas

Cette discussion est classée dans : table, mysql, ip, post, correspond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql dernier entrer [ par titiseb28 ] Bonjour je voudrait savoire comment faire pour affiche la derniere entrer d'une table mysql ??dans ma table g 2 champ un ip(adresse ip) et l'autre dat updater plusieurs lignes en meme temps [ par plasticode ] here i come again.voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel àune base de données mysql avec plusieurs tables liées.Mes mises a jour fon Si la date ne correspond pas on update [ par magicjim ] Salut a tous, je voudrais mettre a jour ma table avec comme requete :Si la date du jour ne correspond pas a la date dans la table,on met à jour la tab PHP : Suppr enregistrement BDD avec confirmation par boite de dialogue ? [ par Waynejunior ] Bonjour, je cherche un moyen d'afficher une boite de dialogue quand l'utilisateur clique sur le bouton supprimer (un ou plusieurs enregistrements de m requête multi-table [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai une première table 'compteur_visite' qui enregistre des adresses ip.J'ai une seconde table 'lh_membre' qui contient ip, nom et pre $_POST[mon_champ] et boucle [ par DocR2 ] Bonjour,J'ai un formulaire qui s'affiche suite à une requête mysql : mes deux champs de formulaire sont donc répétés tant que des données existent dan blacklist [ par nicomilville ] Salut tout le monde j'ai un code pour empêcher quelqun dont l'addresse ip se trouve dans la table blacklist de ma base de donnée d'accéder a la page, foreach $_POST INSERT MYSQL [ par Annadrill ] bonjour,bon j'ai un souci,j'ai un formulaire envoyé en post a une page php,ce que je cherche a faire c'est que n'importe quel formulaire puisse etre e Liste d'utilisateurs en php, passage de la valeur dans la base [ par Torkoan ] Bonjour à tous,Après avoir consulté de nombreux tutos et messages sur divers forums (et n'ayant pas trouvé mon bonheur), je me permet de faire appel à Problème avec mon code php [ par pierrehs ] Bonjour, Je suis en train de créer un installateur automatique pour cakephp Mais j'ai une erreur. Pouvez-vous m'aidez Voici le code d'installation [

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales