Accueil > Forum > > > > test si formulaire validé ou pas
test si formulaire validé ou pas
mercredi 6 juillet 2005 à 14:47:13 |
test si formulaire validé ou pas

crazykamel
|
Salut ! Le problème du jour : comment tester si l'utilisateur a déjà validé le formulaire. Je veux dire que j'ai mes messages d'erreur si tel ou tel champ n'a pas été saisi mais ils s'affichent dés le chargement de ma page (inscription). J'ai essayé ça mais ça passe pas : if (isset($_POST['espace_membre.php?page=2']) && $_POST['espace_membre.php?page=2'] == 'espace_membre.php?page=2') //page 2 renvoie à mon fichier Inscription {....
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 15:57:54 |
Re : test si formulaire validé ou pas

arnal69130
|
Bonjour,
Tu mélanges les méthodes POST et GET, est-ce volontaire ?
Lorsque tu passes des variables dans l'adresse, par exemple 'espace_membre.php?page=2', tu utilises la méthode get. à partir de la page 'espace_membre.php' tu peux lire la valeur de la variable page dans le tableau GET : $_GET['page'].
La méthode post, quant à elle, s'utilises avec un formulaire dans lequel on définit une page de destination (action), et des champs. Par exemple : <form method="post" action="espace_membre.php"> <input type="text" name="champ1"> </form> Alors, à partir de la page espace_membre.php, tu peux lire les valeurs des champs dans le tableau POST : $_POST['champ1']
Ainsi, lorsque tu écris "$_POST['espace_membre.php?page=2']", cela voudrait dire que, dans ton formulaire, tu as un champ qui s'appelle "espace_membre.php?page=2", mais je ne pense pas que ce soit le cas...
Essaie en utilisant $_POST avec les noms de tes champs...
Arnaud
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 16:53:14 |

crazykamel
|
Aprés tes indications (j'ai pris le premier champ de mon formulaire ou je demande le mail, name = mail // on teste si le visiteur a soumis le formulaire if (isset($_POST['mail']) && $_POST['mail'] == 'mail') {..} Mais ça marche pas, ça me valide même pas le formulaire. Je te met la suite du code, pt'être t'y verra plus clair. //si les variables existent et ne sont pas vides if(isset($mdp) && !empty($mdp) && isset($mdp2) && !empty($mdp2) && isset($mail) && !empty($mail) && isset($age) && !empty($age) && isset($sexe) && !empty($sexe)) { $mdp=addslashes(htmlspecialchars($_POST['mdp'])); $mdp2=addslashes(htmlspecialchars($_POST['mdp2'])); $mail=addslashes(htmlspecialchars($_POST['mail'])); $age=addslashes(htmlspecialchars($_POST['age'])); $sexe=addslashes(htmlspecialchars($_POST['sexe'])); // on teste les deux mots de passe if ($_POST['mdp'] != $_POST['mdp2']) { $erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.'; } else { connecter(); $query="SELECT * FROM `membres` WHERE `mail` LIKE '$mail'"; $result=mysql_query($query); $num=mysql_num_rows($result); if($num==0) { $query="INSERT INTO `membres` VALUES ('','$mdp','$mail',$age,'$sexe','')"; $result=mysql_query($query); echo "<br><br><center><b><font color='#0000CC'>Inscription réussie<br> Vous pouvez désormais vous connecter</font></b><font color='#990000'> <a href=\"espace_membre.php?page=1\">ici</a></font></center><br>"; } else { $erreur = 'Un autre membre utilise déjà cet adresse mail !'; } } } else { $erreur = "Vous n'avez pas renseigné tous les champs obligatoires."; } } ?> <?php if (isset($erreur)) echo "<br><br><center><font color='#990000'>$erreur</font></center><br>"; ?>
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 18:15:47 |

arnal69130
|
Réponse acceptée !
if (isset($_POST['mail']) && $_POST['mail'] == 'mail') En écrivant ça, tu testes -1. S'il existe une variable 'mail' dans le tableau $_POST, c'est-à-dire, si un formulaire contenant un champ 'mail' a été posté et 2-. Si le champ posté contenait la chaine 'mail' => je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches à faire !
Pour savoir si un mail a été posté, il suffit de tester if (isset($_POST['mail'])) {...}
Sinon, pour la suite, il me semble inutile de commencer à tester si une variable existe, si ensuite tu vérifies qu'elle n'est pas nulle : if ( (isset($mdp) ) && (!empty($mdp)) ) => à remplacer par => if (!empty($mdp))
En espérant t'avoir aidé, Arn;o)
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 09:47:10 |

crazykamel
|
c'est à dire,tu veux que je remplace if(isset($mdp) && !empty($mdp) && isset($mdp2) && !empty($mdp2) && isset($mail) && !empty($mail) && isset($age) && !empty($age) && isset($sexe) && !empty($sexe)) {...} par if (!empty($mdp)) && (!empty($mdp2)) && (!empty($mail)) && (!empty($mdp)) && (!empty($age)) && (!empty($sexe)) ? Au fait merci pour ça : if (isset($_POST['mail'])) ça marche bien
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 10:10:44 |

arnal69130
|
Oui, c'est ce que je voulais dire.
D'ailleurs, je ne comprends pas très bien pourquoi tu commences par tester si tes variables ne sont pas vides, pour ensuite les remplir. Je pense que tu testes les variables $mdp (par exemple) au lieu des variables $_POST['mdp']. Dans les anciennes versions de php, par défaut register_global était à On, c'est-à-dire que les variables postées dans un formulaires (par exemlpe dans un champ "nom") pouvaient se lire en utilisant directement $nomDuCham (exemple : $nom). Aujourd'hui, il est conseillé de mettre register_global à off (dans php.ini), et de n'accéder aux variables postées que par $_POST['nomDuChamp'] (exemple : $_POOST['nom']).
Arn;o)
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 10:20:45 |

crazykamel
|
Le remplacement que tu m'as demandé me fait planter la page, elle affiche rien, page blanche.
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 10:41:49 |

arnal69130
|
De nouvelles erreurs ont du se révéler, mais elles ne doivent pas s'afficher.
Une page blanche sans erreur, c'est probablement que l'affichage des erreurs est désactivé dans php.ini : error_display->On, pour la phase de développement, c'est indispensable me semble-t-il (mais ensuite, pour la phase de production, il faut remettre l'affichage des erreurs à Off).
Si tu n'as tjs pas d'erreur affichée, essaie de mettre des echo "test 1"; à différents endroits de ta page, pour voir jusqu'où le code s'exécute...
Arn;o)
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 11:17:46 |

crazykamel
|
C'est pas le plus grave, je passe à autre chose je te remercie pour ton aide, c'est cool.
|
|
Cette discussion est classée dans : page, formulaire, espace, membre, validé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Espace membres avec frames [ par phenixD ]
Bonjour g téléchargé un espaces membres qui marche tres bien seulement j'aimerais que la page d'acceuil des membres soit une page avec des frames mais
Une page comme "Votre espace membre CodeS-SourceS" [ par stanilou ]
SalutJe suis a la recherche d'un script (php, javascript ou HTML) pour pouvoir faire comme sur ce site sur la page d'accueil "Votre espace membre Code
Problème bête mais mystérieux... [ par SilverNitrate ]
Bonjour,Je suis en train d'installer un espace membre sur l'un de mes deux sites qui se trouvent chez le même hebergeur.Mon problème est le suivant. L
Parrainage, points et espace membre... [ par kent151 ]
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un code source qui fait ce type de chose:Le principe serait de gagner des points en cliquant sur des liens.Il
formulaire - Espace Membre [ par doclyv ]
Hello!Pouvez-vous me dire comment faire pour que le client complète mon formulaire d'inscription ou authentifié s'il était déjà inscrit, et tout de su
Espace membre [ par HagRapMan ]
Salut,Je voudrais faire un espèce d'espace membre qui permettrait au membre une fois inscrit d'accéder à une page personelle contenant un formulaire q
Adapter espace membre phpbb à ma page [ par elt93 ]
Bonjour,Je suis entrain de créer un espace membre et ju'ai trouvé un code qui permet de partager la base de phpbb comme base d'espace membre, voici le
formulaire et base de données [ par blackitou ]
je suis debutant en dreamweaver mais avec un peut de courage j'ai crerer un site web avec des animation flash ,horloge,... mais je veut ajouter une es
formulaire [ par blackitou ]
je suis debutant en dreamweaver mais avec un peut de courage j'ai crerer un site web avec des animation flash ,horloge,... mais je veut ajouter une es
espace membre avec différents droits d'accés [ par chezjeffrey ]
voila pour dans ma base de donnée mes membre ont un titre : soit utilisateur,chef de service , directeur ou technicien il faudrait que sur ma page co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|