begin process at 2012 05 31 18:25:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

test sur formulaire...ca marche pas....AIDEZ-MOI SVP!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test sur formulaire...ca marche pas....AIDEZ-MOI SVP!!!

lundi 13 juin 2005 à 11:49:37 | test sur formulaire...ca marche pas....AIDEZ-MOI SVP!!!

neji_44

Salut ca fait deux semaine que je suis sur cette page, et j'en peux plus j'ai essayer de résoudre le problème avec toutes mes connaissance (il y en a pas beaucoup malheureusement) mais la je sèche je sais plus koi faire.
Je vous explique, je fais des test pour verifier si mes champs sont remplis, s'il ne le sont pas je fait apparaitre un message d'erreur, sinon, je met chaque valeur de champs dans une variable, et ensuite j'envoie toutes les données par mail.

Voici mon code:

<? session_start();?>
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Gregobois</title>
<link href="css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>
<?
echo'<body background="images/fond.jpg">';
?>

<?
    include("fonction.php");
    connection();
    headerG();
?>

<?
    $erreur = "";
    $marche =  '<p align="center" class="texte">Votre e-mail a bien été envoyé. Un responsable vous repondra dès que possible.</p>';

//-----------------------------------------------------------------------------------------   
//On test si la variable nom est affecté

if (empty($_GET['nom']))
        {
            $nom = "";
        }
    else
        {
            $nom = $_GET['nom'] ;
        }
//-----------------------------------------------------------------------------------------   
//On test si la variable prenom est affecté

if (empty($_GET['prenom']))
        {
            $prenom = "";
        }
    else
        {
            $prenom = $_GET['prenom'] ;
        }
//----------------------------------------------------------------------------------------   
//On test si la variable societe est affecté

if (empty($_GET['societe']))
        {
            $societe = "";

}
    else
        {
            $societe = $_GET['societe'];
        }
//---------------------------------------------------------------------------------------
//On test si la variable code postal est affecté

if (empty($_GET['CP']))
        {
            $cp = "";
        }
    else
        {
            $cp = $_GET['CP'];
        }
//On test si la variable telephone est affecté

if (empty($_GET['telephone']))
        {
            $tel = "";

}
    else
        {
            $tel = $_GET['telephone'];
        }
//On test si la variable e-mail est affecté

if (empty($_GET['email']))
        {
            $email = "";
        }
    else
        {
            $email = $_GET['email'];

}
//On test si la variable message est affecté

if (empty($_GET['message']))
        {
            $message ="";
        }
    else
        {
            $message = $_GET['message'];
        }
//---------------------------------------------------------------------------------------   
echo 'Nom: '.$nom.'<br/>';

echo 'Prenom: '.$prenom.'<br/>';
echo 'Société: '.$societe.'<br/>';      /*Les variables sont vides*/
echo 'Code Postal: '.$cp.'<br/>';
echo 'Téléphone: '.$tel.'<br/>';
echo 'e-mail: '.$email.'<br/>';
echo 'Message: '.$message.'<br/>';

//----------------------------------------------------------------------------------------   
//On test si les champs sont vides. Si ils sont vides, un message d'erreur apparait pour prevenir l'internaute
if (($nom=="")||($prenom=="")||($societe=="")||($cp=="")||($tel=="")||($email=="")||($message==""))
    {
        echo'<p align="center" class="texte">Vous n\'avez pas remplis les champs obligatoires. Veuillez les remplir SVP.</p>';
        echo'<p align="center"><a href="contact.php">Revenir à la page précédente.<a></p>';
    }
else
    {
        echo $marche;
    }
if (isset($_GET['civilite']))
    {

}
else
    {
        $erreur=".";
    }

if (isset($_GET['adresse']))
    {

}
else
    {
        $erreur=".";
    }

if (isset($_GET['ville']))
    {

}
else
    {
        $erreur=".";
    }

if (isset($_GET['pays']))
    {

}
else
    {
        $erreur=".";
    }

if ($erreur!="")
    {
        echo $erreur;
    }

else
    {

// on déclare les paramètres du mail
        $destinataire = "arange@exia-cesi.com";
        $objet = "test";
        $expediteur = $email;
        $contenu =
        '<html><body>'.
        '<h1>Grégobois</h1><br>'.
        '<span>$civilite $nom $prenom</span><br>'.
        '<span>$societe</span><br> '.
        '<span>$adresse</span><br> '.
        '<span>$cp $ville</span><br> '.
        '<span>$pays</span><br> '.
        '<span>$telephone</span><br> '.
        '<span>$email</span><br> '.
        '</body></html>';
        //on envoie le mail
        @mail($destinataire, $objet, $contenu, "From: $expediteur\r\nReply-To: $email\r\nContent-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n");

}
?>

<? footer(); ?>
</body>
</html>

lundi 13 juin 2005 à 11:58:25 | Re : test sur formulaire...ca marche pas....AIDEZ-MOI SVP!!!

Anthomicro

Salut,

enlève le @ devant la fonction mail et communique-nous le message d'erreur qui apparaît.

a +

lundi 13 juin 2005 à 11:59:03 | Re : test sur formulaire...ca marche pas....AIDEZ-MOI SVP!!!

Anthomicro

Ensuite pense que sur serveurs unix c'est \n à la place du \r\n pour le saut de ligne, enlève donc tes \r (ça fonctionnera sous windows de toute façon)

lundi 13 juin 2005 à 12:00:45 | Re : test sur formulaire...ca marche pas....AIDEZ-MOI SVP!!!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
      Hello,

il y a quoi dans l'attribut method="..." de ton formulaire...?

Au passage :
      if (isset($_GET['pays']))
          {

}
      else
          {
              $erreur=".";
          }

C'est pas plus simple d'ecrire ca :
      if (!isset($_GET['pays']))
          {
              $erreur=".";
          }

?

lundi 13 juin 2005 à 12:02:25 | Re : test sur formulaire...ca marche pas....AIDEZ-MOI SVP!!!

neji_44

euh! En fait j'ai aucun probleme avec la fonction mail, c'est mes test sur les champs du formulaire qui ne marche pas....
      lundi 13 juin 2005 à 12:03:58 | Re : test sur formulaire...ca marche pas....AIDEZ-MOI SVP!!!

neji_44

Dans mon methode il y a get.

lundi 13 juin 2005 à 12:04:43 | Re : test sur formulaire...ca marche pas....AIDEZ-MOI SVP!!!

malalam

Ca empeche pas d'enlever ce vilain @ lol.
      lundi 13 juin 2005 à 12:06:18 | Re : test sur formulaire...ca marche pas....AIDEZ-MOI SVP!!!

malalam

Ok alors :

if (empty($_GET['nom']))
              {
                  $nom = "";
              }
          else
              {
                  $nom = $_GET['nom'] ;
              }

=>

if (!isset ($_GET['nom'] || empty $_GET['nom'])    {
                  $nom = "";
              }
          else {
                  $nom = $_GET['nom'] ;
              }
      lundi 13 juin 2005 à 12:07:28 | Re : test sur formulaire...ca marche pas....AIDEZ-MOI SVP!!!

neji_44

Ayé g enlevé le @.
      lundi 13 juin 2005 à 12:11:41 | Re : test sur formulaire...ca marche pas....AIDEZ-MOI SVP!!!

Cette discussion est classée dans : message, erreur, test, echo, get

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message erreur.... [ par flopad ] Bonjour j'ai ce message et je suis incapable de trouver d'ou ca peut bien venir, est ce que qq'un peut me filer un cuop de main...? : Fatal error: Cal contact via formailre mail (ne passe pas) [ par speedylol ] bonjour j'ai un petit soucis avec mon formailare de contact pat mail , il ne passe pas je reviens toujours a la case réessayez seriez vous m'aider svp Message d'erreur.. [ par emlesna ] Bonjour à tous,J'aurais aimé savoir comment activer les messages d'erreur pendant l'écriture d'une page PHPlorsqu'ils sont désactivés par default chez Verification erreur 404 [ par audayls ] Bonjour,J'aimerai créer un script PHP qui puissent vérifier si un serveur autorise la personnalisation de l'erreur 404.Donc je crée un fichier "test.p boucle for et condition if [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, voila désolé de vous embeter avec mon probleme tous con ! mais vraiment trop con que je narrive pas a resoudre et dont j'espere Liste formulaire [ par nightmareofworld ] Bonjour a tousJe vous explique ce que je veut faireVoila j'ai une liste dans un formulaire :echo "";    echo "";<br variables qui disparaissent [ par zoomzoomzoomzoom ] Hello,j'ai un soucis de variables qui disparaissent...voici une partie de mon code d'une page "pics.php": $id = $_GET['id'];//$id = "hel erreur de mail en php [ par vincent2508 ] bonjour à tous je vous fait parvenir le code de traitement.php (feuill aider moi a trouver l'erreur [ par ada456 ] jai besoin de creer une table a partir d'une requete puis apres je click sur le nom de l"animal pour avoire sa fiche d'identification$chaineconnection Fonction alert() de Javascript et PHP [ par amewole ] J'utilise la fonction alert() de javascript dans la saisie d'un formulaire php et je souhaite que la fonction alert()      m'affiche le message d'erre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales