begin process at 2012 05 31 18:25:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

test sur"list" et "explode"?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test sur"list" et "explode"?

vendredi 14 décembre 2007 à 16:03:15 | test sur"list" et "explode"?

El_Diablo666

salut a tous,

J'ai un script qui traite un fichier .txt, mon problém c k si le fichier ne contient pas les information attendu dans le script il me sort des message d'erreur:

Notice: Undefined offset: 1 in c:\users\el_diablo\desktop\watcher\parse.php on line 65

Notice
: Undefined offset: 1 in c:\users\el_diablo\desktop\watcher\parse.php on line
65

Notice
65

Notice
65

Notice
65

Accusés:
336
Erreurs:
0
Moyenne Erreurs: 0%
Début: 12/14/07 15:56:39 - Fin: 12/14/07 15:56:39 - Durée: 0 Minutes

Le script ne bug pas et continue son execution (ca c'est bien) mais se qui me dérange c'est les message d'erreur!! voila la parti qui nous interresse du script :

list ($tiempo, $transcurrido, $equipo_remoto, $codigo_status, $bytes, $metodo, $url, $autenticacion, $peerstatus_peerhost, $tipo) = $registro;
      if (strpos($url, '//') != false)
         list ($proto, $aux, $dir, $dir_arg) = explode ('/', $url, 4);
      else
         list ($dir, $dir_arg) = explode ('/', $url, 4);
      $dir_arg = addslashes ($dir_arg);
      $dir_arg = substr ($dir_arg, 0, 1023);
      list ($codigo, $status) = explode ('/', $codigo_status);
      list ($peerstatus, $peerhost) = explode ('/', $peerstatus_peerhost);
      list ($hora, $mili) = explode ('.', $tiempo);
      $tiempo = date("y/m/d H:i:s", $hora).".$mili";
      list ($tipo1, $tipo2) = explode ('/', $tipo);

Tout se que je veut c'est réaliser un test sur les list et explode pour que ca me sort plus ce genre de message!! un calcule de taux d'erreur aussi!

merci de m'aidé a voir un peu plus claire!!!!
vendredi 14 décembre 2007 à 16:36:13 | Re : test sur"list" et "explode"?

lowkey

Salut !!

C'est moche ce que je vais te dire, mais ajoute des @ devant tes lignes où il peut y avoir des erreurs.
Sinon fait une recherche sur les gestion d'erreur : try { throw new Exception("test") ...

lowkey

WWJD for havin' a nice code ?
vendredi 14 décembre 2007 à 18:40:21 | Re : test sur"list" et "explode"?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

un code qui se fiche des erreurs s'il peut continuer son exécution malgré tout, cx'est gênant quand même.
Tu as cette erreur parce que tu n'as pas toujours autant de '/' que tu l'attends, donc comme list impose le nombre d'index retournés par explode(), il râle. Ca veut dire aussi que plus loin dans ton code, tu vas utiliser des variables qui n'existent pas.
Alors c'est sûr, le @ va virer les erreurs et tu seras sans doute content. Mais bon...tu ne seras guère plus avancé sur la gestion de ton code au final.
vendredi 14 décembre 2007 à 19:30:06 | Re : test sur"list" et "explode"?

El_Diablo666

Resalut;

Le @ je le met ou? si c'est dans le fichier que je traite bin je pense que c'est pas la solution, puisque le fichier que je traite change réguliérement de contenu....! en faite je l'utilse comme buffer pour traiter d'otre fichier...! sinon ou, je voi pas?

vendredi 14 décembre 2007 à 20:48:24 | Re : test sur"list" et "explode"?

yoman64

Membre Club
Salut,
le @ tu le mets devant tes commandes list.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
vendredi 14 décembre 2007 à 23:05:47 | Re : test sur"list" et "explode"?

El_Diablo666

Resalut,

OK, ca marche!!! Le @ resoue mon probléme!! mais j'ai chercher et j'ai pas trouvé sa vrais foncntionnalité, ca fait quoi exactement? ca élimine just les message d'erreur?

vendredi 14 décembre 2007 à 23:16:07 | Re : test sur"list" et "explode"?

yoman64

Membre Club
Ouais ça sert a éliminé le message d'erreur.

Mais une façon plus propre serait aussi de juste désactivé l'affichage des notice dans ton php.ini puisque ce ne sont pas des erreurs très graves. Ou encore tu peux modifié ton scripts pour geré les exceptions ou les évités

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classée dans : list, undefined, dir, arg, explode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Undefined offset [ par achovovich ] bonjour,j'utilise un source pri sur ce site, mais apparement, ca marche pas top pour la creation d'imagec'est un source de creation de galerieun fichi probleme de explode [ par ozmoz ] j'ai un probleme avec une fonction explode je comprend pas pourquoi mais quand j'essaye de l'utiliser dans une boucle celle ci me renvoie un Undefined faute dans un code [ par saragi ] salut à tout le mondecode en phpla faute est lorque je fais la recuperations des variables de la formulaire:$ac=$_POST["actel"];$nbv=$_POST["nbre vent galerie d'image [ par darknessneo ] Bonjours à tous.Je vais aller tout de suite dans le vif du sujet. J'ai cherché partout un script pour une galerie d'image, mais aucunes ne me convenai demande d'aide pour optimisation de mon script [ par darknessneo ] Bonjours à tous.Voila, j'ai fait un script en partant de rien. Mes connaissances en php sont très... bref...après plus de 1 semaine de galère voici ce Question sur un formulaire [ par limaseb ] Bonjour, Je viens de generer un formulaire mais j'aimerais que d envoyer par mails qu'il soit juste valider et qu'il s'ouvre dans une nouvelle fenetre faire un tableau ?? [ par vinz78 ] Salut  J'ai un formulaire et l'utilisateur remplit une case dans cette case il doit précisé 5 chose séparé par des ";"  par exmple nom;prénom;adresse. pb de suppression de fichers [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, j'ai un problème qui me prend la tête depuis hier, mais je ne sais pas comment m'en sortir là, enfin je n'arrive pas à supprimer des dos classement fichiers par date! [ par abdellah1505 ] Bonsoir,j'ai un code php qui permet de lister 3 fichiers qui ce trouve dans un dossier et je voulais savoir si il est possible de trier ses 3 fichiers déplacer des fichiers et supprimer des dossiers [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" bac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales