begin process at 2012 05 31 18:25:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Test tout simple mais qui marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test tout simple mais qui marche pas

samedi 31 décembre 2011 à 14:58:26 | Test tout simple mais qui marche pas

MEGATRIX

Salut je suis débutant en php et mon code n'affiche rien pouvez vous m'aider?
merci

<?php
function Connection_DB()
{
echo "je fais un test";
}
?>
<input type="image" name="photo2" src="images/cree_gallerie.png" onClick="<? Connection_DB() ?>">
samedi 31 décembre 2011 à 15:52:24 | Re : Test tout simple mais qui marche pas

cod57

bonjour

php c'est pas du javascript c'est coté serveur

si tu veux transmettre c'est par href ou un form ou un javascript plus complexe

ex avec get

Code PHP :
<?php 
function Connection_DB() 
{ 
echo "je fais un test"; 
}

if(isset($_GET['testmafunction'] && $_GET['testmafunction']==='ok'){
Connection_DB();
}else{
//rien
}

?>

<a href="?testmafunction=ok">test</a>

Bonne programmation !
lundi 2 janvier 2012 à 17:07:39 | Re : Test tout simple mais qui marche pas

syndrael

Il te faut tout d'abord comprendre les concepts comme l'architecture n-tiers, le principe de client serveur. Une fois compris, tu verras que certaines questions n'ont plus lieu d'être, tu sauras si elles sont réalistes.. ou saugrenues.
S.
mardi 3 janvier 2012 à 09:55:05 | Re : Test tout simple mais qui marche pas

JulSoft

Membre Club
@syndrael: Pas forcémente besoin de comprendre à 1000% le concept n-tiers (qui peut devenir franchement ambigu des qu'on dépasse 3). A mon avis, il faut comprendre la différence entre deux choses:

Le code interprété côté SERVEUR:
C'est du code qui est interprété lors de la génération de la page par le serveur. Aucune interaction dirrecte par le client (en dehors des valeurs transmises par un formulaire ou au travers de l'url). Il faut penser que le serveur ne sait pas ce que fait le client (si il clique sur un bouton, si du temps passe, ...).

Le code interprété coté CLIENT
C'est là le navigateur qui interprete le code. Typiquement, on met du javascript pour gérer certaines interactions avec l'utilisateur (typiquement le cas des clics...).

PHP est interprété par le serveur. Tu ne peux donc pas directement intercepter un clic de l'utilisateur, vu que celui-ci se passe côté client.

Pour débuter avec PHP, tu peux jetter un oeil du côté d'easyPHP qui te met à disposition un serveur (apache + mysql pour les bases de données) que tu peux simplement deployer sur ta machine. Attention, ce n'est pas parce que client et serveur sont la même machine que la barrière les séparrant est franchissable sans autres...
Une première base: http://aweb2u.free.fr/dotclear/index.php?post/2008/01/01/EasyPhp-est-vraiment-facile-agrave-utiliser
mardi 3 janvier 2012 à 10:36:17 | Re : Test tout simple mais qui marche pas

syndrael

Déja comprendre les bases, rien d'autre.. Apprendre à marcher avant de chercher à courir..
S.

Cette discussion est classée dans : simple, test, marche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bench test : " VS ' [ par samueldr ] Bonjour phpcs-iens phpcs-iennes. Aujourd'hui, j'ai pris plaisir à coder un bench test impressionnant pour les simple quotes versus les double quotes. Récupérer variable d'un input type=image [ par Monico9385 ] Bonsoir tout le monde, alors la je comprend vraiment pas pourquoi ca marche pas, j'ai un formulaire avec une image de pour submit que je déclare co La Galerie photo la plus simple ...marche que sur Free : Pourquoi ? [ par mainecoon33 ] http://www.phpcs.com/codes/GALERIE-PHOTO-PHP-SPECIAL-FREE-FR-SOURCE-DECOUVERTE_37829.aspx Bonjour,<br mon simple script ca marche pas! [ par anfakhaled ] slt, tout le monde ,j'as un problem sur mon code mysql ,ca marche pas j'essayer plusieur fois, aider moi svp! voila mon script : <!DOCTYPE html PUB Petite expression réguliere toute simple [ par nem02004 ] Je souhaite recuperer le texte compris entre la premiere balsie et la premiere :    $chainee = 'Test                Ceci est un test lol img src dans un echo " " [ par xzonz ] Salut à toutes et tous mon probleme est simple ... ohh pas grand chose voila le bout de code j'explique apres !! ------------------------------------- Typer les variables [ par bizzard4 ] BonjourJe commence en php et en lisant un tutorial. Il est écrit d'écrire ma méthode comme suis : public function <span style="color: rgb(0, Requête SQL ne marche pas [ par OneHacker ] Alors j'ai une table Test avec un champ id(int) et un champ value(car char)voici ma table :0   value01   value1Je fait une requête : // pensez a ouvr Redirection dans une fonction [ par mirc00 ] salut,j'ai une fonction test et je souhaite la transformer comme suit :function test(){...if($query)        {            ...            $return='1|Mer imagecopymerge [ par masterofquebec ] Bonjour,J'ai fais modifier un script pour créer des images avec php.Il marche bien.Mais j'ai un problème; le script superpose deux image avec des font

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales