begin process at 2012 05 31 18:25:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Test tout simple mais qui marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test tout simple mais qui marche pas

samedi 31 décembre 2011 à 14:58:26 | Test tout simple mais qui marche pas

MEGATRIX

Salut je suis débutant en php et mon code n'affiche rien pouvez vous m'aider?
merci

<?php
function Connection_DB()
{
echo "je fais un test";
}
?>
<input type="image" name="photo2" src="images/cree_gallerie.png" onClick="<? Connection_DB() ?>">
samedi 31 décembre 2011 à 15:52:24 | Re : Test tout simple mais qui marche pas

cod57

bonjour

php c'est pas du javascript c'est coté serveur

si tu veux transmettre c'est par href ou un form ou un javascript plus complexe

ex avec get

Code PHP :
<?php 
function Connection_DB() 
{ 
echo "je fais un test"; 
}

if(isset($_GET['testmafunction'] && $_GET['testmafunction']==='ok'){
Connection_DB();
}else{
//rien
}

?>

<a href="?testmafunction=ok">test</a>

Bonne programmation !
lundi 2 janvier 2012 à 17:07:39 | Re : Test tout simple mais qui marche pas

syndrael

Il te faut tout d'abord comprendre les concepts comme l'architecture n-tiers, le principe de client serveur. Une fois compris, tu verras que certaines questions n'ont plus lieu d'être, tu sauras si elles sont réalistes.. ou saugrenues.
S.
mardi 3 janvier 2012 à 09:55:05 | Re : Test tout simple mais qui marche pas

JulSoft

Membre Club
@syndrael: Pas forcémente besoin de comprendre à 1000% le concept n-tiers (qui peut devenir franchement ambigu des qu'on dépasse 3). A mon avis, il faut comprendre la différence entre deux choses:

Le code interprété côté SERVEUR: