begin process at 2012 05 31 18:26:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

Test Unitair avec PHPUnit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test Unitair avec PHPUnit

mercredi 3 juin 2009 à 17:10:58 | Test Unitair avec PHPUnit

moukit233

salut tout le monde je suis un debutant avec PHP5 et ZendFramework ....
j'ai developpé une action uploadVignetteAction voir ci-dessus :

je veux une methode pour faire le test unitaire de cette action :

public function uploadVignetteAction()
    {
        $testerSize=0;
        $request = $this->getRequest();

try {
            // On utilise Zend_File_Transfer_Adapter_Http() pour l'upload d'image
            $adapter = new Zend_File_Transfer_Adapter_Http();
            $baseUrl = $request->getBaseUrl();
            //Varification de taille d'image
            $adapter->addValidator('Size', true, '10Ko');
            // Verification d'extention d'image
            $adapter->addValidator('Extension', false, 'jpg,png,jpeg');
            $element = Element_Model_ElementBase::getByID($request->getParam("IDElement"));
            // avec getFileName(null,false) on peut avoir le nom image uploadé sans le path juste le nom.extension
            $nomvignetteElement=$adapter->getFileName(null,false);
            /*
            * TODO : Voir les urls (var/www)
            */
            // Verifier existance nvelle img $nomvignetteElementAvecPath
            if (file_exists("/var/www".$baseUrl."/images/".$nomvignetteElement)) {
                $nomvignetteElementAvecPath=null;
            } else if ($adapter->isValid()) {
                $testerSize=1;
                // supression d'encien image avec unlink
                $ancienNom =  "/var/www".$baseUrl."/images/".$element->getVignette();
                unlink($ancienNom);
                //receive : permet de transfere le file
                $adapter->setDestination( "/var/www".$baseUrl."/images/")->receive();
                $nomvignetteElementAvecPath=$adapter->getFileName();
                //la valeur de setVignette est: img.Extention uploadé
                $element->setVignette($nomvignetteElement);
                $element->save();
            }
            // renvoie en json de fileExist et de $nomvignetteElementAvecPath
            $tabEnvoie = array();
            array_push($tabEnvoie,array('nomvignetteElementAvecPath' =>$baseUrl."/images/".$nomvignetteElement,
                                        'testerSize' =>$testerSize
                                          // 'vignetteNom' =>$nomvignetteElement
                                        ));
}

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : image, element, adapter, baseurl, nomvignetteelement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adapter longueur image selon longueur texte [ par shadow578 ] Bonjour, Voilà bon j'explique j'ai une image et j'aimerai afficher du texte à l'intérieure de cette image. Bon sa peut paraître simple mais maintenan Remplacer une image par une autre [ par cdie ] Bonjour à tous, J'essaye en vain de faire un système de crop pour les images. Je passe donc tout en formulaire post. L'ajout d'une nouvelle image fonc Probleme avec "move_uploaded_file" et "copy" chez mon hebergeur [ par feros2184 ] Bonjour, j'ai rencontré un problème d'uplode des images après l'hébergement de mon site, malgré que tous vas bien lorsque je test sur EasyPhp, voila m redimensionner une photo lrs de l'upload [ par boubeuch1 ] Bonjour, Je souhaiterais faire en sorte que quelque soit la taille de l'image d'origine, lorsqu'elle est téléchargé sur le serveur, celle-ci est redi formulaire php --> pdf +image [ par reflew ] Bonjour a tous, nouvellement arrivé sur la planète du php. j'ai déjà réalisé toute la partie formulaire mais la partie traitement me fait défaut. j prévisualisation d'une image [ par khumalo1 ] salut j'amerais faire un formulaire d'enregistrement d'un membre avec enregistrement de photo.comment faire pour prévisualiser la photo avant enregis Tracker email php : génération d'image et enregistrement dans une bdd. [ par bartuk3 ] Bonjour à tous ! Je ne poste jamais sur les forums, trouvant toujours une réponse. Cette fois-ci, je ne trouve aucune documentation ni aucun topic su Variable dans css [ par shadow578 ] Bonjour, Voilà j'ai un css qui m'affiche une image de fond. Ensuite j'ai un php, ou se place un formulaire et j'aimerai que quand on envoie le formula php et javascript (image qui défile) [ par snip74 ] Bonjour, j'ai testé de changer les variables $directory_name = "thumbs"; par un include ou ?viable etc... sa ne veut pas marcher :/ j'ai voulu chang insertion d'une image sur une photo php [ par boubeuch1 ] Bonjour, Je fais actuellement un site ou je dois gérer des voitures en vente et bientot disponible. Sur les voiture bientot disponible il faut que j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales