begin process at 2012 05 31 18:26:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Test de valeurs entre 2 dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test de valeurs entre 2 dates

samedi 19 avril 2003 à 12:55:39 | Test de valeurs entre 2 dates

mfaraday

Bonjour

Je souhaiterai tester si une date se trouve bien entre deux dates butoirs. Ne m'y connaissant que moyennement, je pensais m'orienter vers timestamp mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je pensais faire un truc du style :

$date1=timestamp(...);
$date2=timestamp(...);
$date_a_tester=timestamp(...);

if (($date_a_tester>=$date1)&&($date_a_tester<=$date2))
{
echo "TRUE";
...
}
else
{
echo "False";
...
}

Mais ce la n'a pas l'air de bien fonctionner. Quelqu'un verrait-il une autre façon de faire ou alors une amélioration...

D'avance, merci

Max
samedi 19 avril 2003 à 14:11:20 | Re : Test de valeurs entre 2 dates

Tortuegeniale

Salut

Va voir sur nexen.net y a l'aide officiel php et regarde l'aide de mktime tu trouveras surement ton bonheur

désolé de pas te décrire cette fonction mais je manque de temps

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour
>
> Je souhaiterai tester si une date se trouve bien entre deux dates butoirs. Ne m'y connaissant que moyennement, je pensais m'orienter vers timestamp mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
>
> Je pensais faire un truc du style :
>
> $date1=timestamp(...);
> $date2=timestamp(...);
> $date_a_tester=timestamp(...);
>
> if (($date_a_tester>=$date1)&&($date_a_tester<=$date2))
> {
> echo "TRUE";
> ...
> }
> else
> {
> echo "False";
> ...
> }
>
> Mais ce la n'a pas l'air de bien fonctionner. Quelqu'un verrait-il une autre façon de faire ou alors une amélioration...
>
> D'avance, merci
>
> Max
>
samedi 19 avril 2003 à 15:38:29 | Re : Test de valeurs entre 2 dates

mfaraday

ok merci

mais g trouvé mon erreur. Cela ne venait pas du mktime mais de la récupérarion des données. En effet comme g vu dans les réponses d'un forums PHP : 9 != 09

Max

Réponse au message :

>
> Salut
>
> Va voir sur nexen.net y a l'aide officiel php et regarde l'aide de mktime tu trouveras surement ton bonheur
>
> désolé de pas te décrire cette fonction mais je manque de temps
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour
> >
> > Je souhaiterai tester si une date se trouve bien entre deux dates butoirs. Ne m'y connaissant que moyennement, je pensais m'orienter vers timestamp mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
> >
> > Je pensais faire un truc du style :
> >
> > $date1=timestamp(...);
> > $date2=timestamp(...);
> > $date_a_tester=timestamp(...);
> >
> > if (($date_a_tester>=$date1)&&($date_a_tester<=$date2))
> > {
> > echo "TRUE";
> > ...
> > }
> > else
> > {
> > echo "False";
> > ...
> > }
> >
> > Mais ce la n'a pas l'air de bien fonctionner. Quelqu'un verrait-il une autre façon de faire ou alors une amélioration...
> >
> > D'avance, merci
> >
> > Max
> >
>

Cette discussion est classée dans : date, tester, test, timestamp, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester la date pour update sur BD MySql [ par morganou ] bonjour,je souhaite faire un update sur une table (mysql) de maniere systematique a minuit, quel est la maniere de procéder?le code doit etre en php. Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous Comparer des dates [ par Blondy ] Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le Formulaire php passage de valeur [ par quickynico ] j'ai un formulaire qui se présente de cette façon:libellé datelib1 10/06/1995lib2 25/08/1999... ...j'ai N ligne sur lesquel uniquement la date Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel [ par dreaman ] Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel basic calcul fait sue des dates [ par loicba ] Bonjourje cherche a faire un calcul sur une date ( date courante + 7 jours) et je cherche comment controlé si un date courante est plus grande que la connaitre les jours entre deux dates [ par nikos283 ] Bonjour,J'aimerai ecrire un petit script pour connaitres quels sont les jours entre deux date.Pars exemple je rentre en date de debut le 07/03/2004 et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales