Accueil > Forum > > > > test validité plusieurs adresse mails
test validité plusieurs adresse mails
vendredi 18 juillet 2008 à 12:56:23 |
test validité plusieurs adresse mails

younes371
|
Bonjour,
Je veux envoyer des emails à plusieurs utilisateurs avec verification d'adresses mails ...
J'ai ce script qui verifie la validite d'une adresse mail
PHP:
function test_email($email)
{
if( eregi ("^([a-z0-9_]|\\-|\\.)+@(([a-z0-9_]|\\-)+\\.)+[a-z]{2,4}$", $email))
//if( eregi("^[_\.0-9a-z-]+@([0-9a-z-]+\.)+[a-z]{2,4}$",$email) )
{
// L'adresse email est valide
return true;
}
else
{
// L'adresse email n'est pas valide
return false;
}
}
mais le probleme si j'ajoute des adresses mails : younes@doamine.ma, younes1@domaine.ma
il m affiche erreur, je dois pas passer par la fonction si je veux que l'envoie passe ...
Vous avez une idée ?
Merci
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 16:13:18 |
Re : test validité plusieurs adresse mails

codefalse
|
Réponse acceptée !
tu fait : $aEmails = explode (',', str_replace (' ', '', $email)); foreach ($aEmails as $mail) { // $mail est un email, tu n'a qu'à le passer dans ta fonction et essayer // Si elle retourne false, c'est que l'email est invalide } Pour l'envoi de mail, je te conseille d'utiliser une classe déjà faite plutot que de passer par la fonction mail. Si tu n'en a pas sous la main, recherche sur phpcs, tu devrait en trouver des bonnes (regarde leur note et leur date) [ Lien ]
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 16:51:52 |

younes371
|
Merci BCP pour ta réponse,
ça marche très très bien (merci une autre fois),
il me reste juste un petit souci si vous pouvez m'aider.
avec ce que j'ai mnt et ce que tu m'a donné seule la syntaxe suivante est correcte :
younes@domaine.com,younes@domaine.com (c est a dire les adresses doivent être attachées avec les virgules).
Merci
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 17:04:38 |

codefalse
|
De rien ;) si tu veux enlever les espaces: $email = str_replace (' ', '', $email); voila :) [ Lien ]
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 17:41:49 |

younes371
|
Merci pour ta reponse,
Mais je pense qu'il y aura un souci en utilisant ce syntaxe
ou cette fonction meme, car si klk un fais cette adresse :
adre sse@domaine.com ...
tu me comprends ?
c pour ça je veux utiliser "preg_split" mais je sais pas comme la faire avec mon code ...
MErci
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 18:50:55 |

codefalse
|
Une adresse email avec un espace n'existe pas, ce n'est pas possible. Donc s'il met un espace, son adresse email est invalide ! Donc tu peux utiliser str_replace [ Lien ]
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 18:56:04 |

younes371
|
Mais l'utilisateur tape une adresse invalide (avec espace) et
on la transforme en adresse valide ...
c bon ça ou pas ?
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 20:22:06 |

codefalse
|
alors tu peux faire $email = str_replace (', ', ',', $email); mais apres forcément si l'utilisateur entre 'mon, email@domain.tld'; ca fera monemail@domain.tld [ Lien ]
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 09:33:36 |

younes371
|
Merci pour les réponses,
D'accord Monsieur,
mais c pas pratique ... car si l'utilisateur entre des adresses
comme :
monemail@domaine.com,monemail1@domaine.com ou
monemail@domaine.com, monemail1@domaine.com
....
tu me comprend, mais c bon en tout cas, car je ferme les yeux si l'utilisateur fs un espace en ecrivant son adresse email ...
Merci
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 10:37:11 |

codefalse
|
Non à vrai dire je ne comprends pas :p
Tu ne veux pas d'espace entre la virgule et l'email suivant. Donc ton premier cas est correct, et dans ton deuxieme cas, tu fait un str_replace (', ', '', $email) et c'est bon :p
Enfin moi je le vois comme ca :)
Si toutefois c'est pas ca, explique moi, je t'aiderai volontier :)
|
|
Cette discussion est classée dans : test, email, validité, adresse, mails
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoie d'EMAIL [ par lard ]
Bonjour,Je débute en PHP (donc pardonnez mon ignorence...) Voici ma demande:Sur une page WEB, je voudrais que les utilisateurs puissent entrez leurs a
EMail [ par BSide ]
Bonjour,je construis dynamiquement en PHP un tableau avec des données provenant d'une base Mysql.Parmi ces données se trouve un champ concernant l'ema
Problème avec fputs() [ par coton rough ]
Voilà j'ai une erreur de syntaxe apparemment qui me renvoit Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /home2/c/cani-cross/www/communs/envoi_e
PB de Reception d'Email Forumlaire PHP [ par kiarah ]
bonjour les gens ^^Je rencontre un probleme vraiment curieux avec mon formulaire . : j'envoie des variables via un formulaire HTML (con
récupérer automatiquement un adresse email dans un formulaire envoyé en php3 [ par motosbikes ]
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour récupérer automatiquement l'adresse email d'une personne qui valide un formulaire envoyé sur
envoi email [ par henri12 ]
salut voici une source que j ai fait pour envoyer des mails et des fichiers differents je l ai tester il fonctionne mais il faut creer un fichier mai
Création d'adresse email via php [ par levampiremarius ]
Bonjour, Je cherche le moyen pour pouvoir créer un adresse email sur mon nom de domaine (sachant que je peux en faire autant que je veux). Mais direc
test de validité de session [ par joduak ]
Pour tester si ma session est toujours valable je fais: if(!isset ($_SESSION())) { echo "plus de session!"; } mais ça m'affiche
Test Validité URL [ par blat ]
Bonjour, Je cherche comment tester la validité d'une URL. Par là j'entend tester si le fichier vers lequel l'url pointe existe toujours sur le serveu
Problème de vérification [ par The_magicien ]
Bonjour, je vous explique mon problème... J'ai fait un formulaire d'inscription où je voudrais mettre une fonction pour que le visiteur valide son adr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|