begin process at 2010 02 10 15:21:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

test validité plusieurs adresse mails

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test validité plusieurs adresse mails

vendredi 18 juillet 2008 à 12:56:23 | test validité plusieurs adresse mails

younes371

Bonjour,

Je veux envoyer des emails à plusieurs utilisateurs avec verification d'adresses mails ...

J'ai ce script qui verifie la validite d'une adresse mail
PHP:
function test_email($email)
{
if( eregi ("^([a-z0-9_]|\\-|\\.)+@(([a-z0-9_]|\\-)+\\.)+[a-z]{2,4}$", $email))
//if( eregi("^[_\.0-9a-z-]+@([0-9a-z-]+\.)+[a-z]{2,4}$",$email) )
{

// L'adresse email est valide
return true;
}
else
{
// L'adresse email n'est pas valide
return false;
}
}

mais le probleme si j'ajoute des adresses mails : younes@doamine.ma, younes1@domaine.ma

il m affiche erreur, je dois pas passer par la fonction si je veux que l'envoie passe ...

Vous avez une idée ?

Merci
vendredi 18 juillet 2008 à 16:13:18 | Re : test validité plusieurs adresse mails

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tu fait :
$aEmails = explode (',', str_replace (' ', '', $email));

foreach ($aEmails as $mail) {
// $mail est un email, tu n'a qu'à le passer dans ta fonction et essayer
// Si elle retourne false, c'est que l'email est invalide
}

Pour l'envoi de mail, je te conseille d'utiliser une classe déjà faite plutot que de passer par la fonction mail.
Si tu n'en a pas sous la main, recherche sur phpcs, tu devrait en trouver des bonnes (regarde leur note et leur date)

[ Lien ]
vendredi 18 juillet 2008 à 16:51:52 | Re : test validité plusieurs adresse mails

younes371

Merci BCP pour ta réponse,

ça marche très très bien (merci une autre fois),

il me reste juste un petit souci si vous pouvez m'aider.

avec ce que j'ai mnt et ce que tu m'a donné seule la syntaxe suivante est correcte :
younes@domaine.com,younes@domaine.com (c est a dire les adresses doivent être attachées avec les virgules).

Merci
vendredi 18 juillet 2008 à 17:04:38 | Re : test validité plusieurs adresse mails

codefalse

De rien ;)

si tu veux enlever les espaces:

$email = str_replace (' ', '', $email);

voila :)

[ Lien ]
vendredi 18 juillet 2008 à 17:41:49 | Re : test validité plusieurs adresse mails

younes371

Merci pour ta reponse,

Mais je pense qu'il y aura un souci en utilisant ce syntaxe
ou cette fonction meme, car si klk un fais cette adresse :

adre sse@domaine.com ...

tu me comprends ?

c pour ça je veux utiliser "preg_split" mais je sais pas comme la faire avec mon code ...

MErci
vendredi 18 juillet 2008 à 18:50:55 | Re : test validité plusieurs adresse mails

codefalse

Une adresse email avec un espace n'existe pas, ce n'est pas possible.
Donc s'il met un espace, son adresse email est invalide !

Donc tu peux utiliser str_replace

[ Lien ]
vendredi 18 juillet 2008 à 18:56:04 | Re : test validité plusieurs adresse mails

younes371

Mais l'utilisateur tape une adresse invalide (avec espace) et
on la transforme en adresse valide ...

c bon ça ou pas ?
vendredi 18 juillet 2008 à 20:22:06 | Re : test validité plusieurs adresse mails

codefalse

alors tu peux faire
$email = str_replace (', ', ',', $email);

mais apres forcément si l'utilisateur entre
'mon, email@domain.tld'; ca fera monemail@domain.tld

[ Lien ]
lundi 21 juillet 2008 à 09:33:36 | Re : test validité plusieurs adresse mails

younes371

Merci pour les réponses,

D'accord Monsieur,

mais c pas pratique ... car si l'utilisateur entre des adresses
comme :
monemail@domaine.com,monemail1@domaine.com ou
monemail@domaine.com,  monemail1@domaine.com

....
tu me comprend, mais c bon en tout cas, car je ferme les yeux si l'utilisateur fs un espace en ecrivant son adresse email ...

Merci

lundi 21 juillet 2008 à 10:37:11 | Re : test validité plusieurs adresse mails

codefalse

Non à vrai dire je ne comprends pas :p

Tu ne veux pas d'espace entre la virgule et l'email suivant. Donc ton premier cas est correct, et dans ton deuxieme cas, tu fait un str_replace (', ', '', $email) et c'est bon :p

Enfin moi je le vois comme ca :)

Si toutefois c'est pas ca, explique moi, je t'aiderai volontier :)

1 2

Cette discussion est classée dans : test, email, validité, adresse, mails

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoie d'EMAIL [ par lard ] Bonjour,Je débute en PHP (donc pardonnez mon ignorence...) Voici ma demande:Sur une page WEB, je voudrais que les utilisateurs puissent entrez leurs a EMail [ par BSide ] Bonjour,je construis dynamiquement en PHP un tableau avec des données provenant d'une base Mysql.Parmi ces données se trouve un champ concernant l'ema Problème avec fputs() [ par coton rough ] Voilà j'ai une erreur de syntaxe apparemment qui me renvoit Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /home2/c/cani-cross/www/communs/envoi_e PB de Reception d'Email Forumlaire PHP [ par kiarah ] bonjour les gens ^^Je rencontre un probleme vraiment curieux avec mon formulaire . : j'envoie des variables via un formulaire HTML (con récupérer automatiquement un adresse email dans un formulaire envoyé en php3 [ par motosbikes ] Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour récupérer automatiquement l'adresse email d'une personne qui valide un formulaire envoyé sur envoi email [ par henri12 ] salut voici une source que j ai fait pour envoyer des mails et des fichiers differents je l ai tester il fonctionne mais il faut creer un fichier mai Création d'adresse email via php [ par levampiremarius ] Bonjour, Je cherche le moyen pour pouvoir créer un adresse email sur mon nom de domaine (sachant que je peux en faire autant que je veux). Mais direc test de validité de session [ par joduak ] Pour tester si ma session est toujours valable je fais:     if(!isset ($_SESSION())) {         echo "plus de session!";        } mais ça m'affiche Test Validité URL [ par blat ] Bonjour, Je cherche comment tester la validité d'une URL. Par là j'entend tester si le fichier vers lequel l'url pointe existe toujours sur le serveu Problème de vérification [ par The_magicien ] Bonjour, je vous explique mon problème... J'ai fait un formulaire d'inscription où je voudrais mettre une fonction pour que le visiteur valide son adr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales