begin process at 2012 05 31 18:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

Dupliquer une feuille Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dupliquer une feuille Excel

mercredi 5 octobre 2005 à 11:05:00 | Dupliquer une feuille Excel

sschupp

Bonjour,

J'aimerais dupliquer une feuille dans un fichier Excel.

J'utilise pour le moment un objet de la classe COM pour gérer mon fichier Excel, mais je n'ai pas vu de fonctions pour dupliquer une feuille Excel.

Quelqu'un a-t-il déjà planché sur ce sujet ?

Ar Breizh Marsu
mercredi 5 octobre 2005 à 11:24:17 | Re : Dupliquer une feuille Excel

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

un objet COM ne fait que lancer l'application COM qui va bien, non ? Donc ça regarde Excel, dans ce cadre, la duplication d'une feuille.
Après, ça dépend ce que tu entends par duplication...

mercredi 5 octobre 2005 à 11:39:34 | Re : Dupliquer une feuille Excel

sschupp

Par dupliquer, j'entend copier une feuille et son contenu dans une nouvelle feuille. Cela comprend le contenu et la mise en forme de chaque cellule. Voire mieux, d'une plage donnée (car on utilise rarement les 64000 colonnes tout de même, donc si on peut accéler le traitement...).

Après, pour l'objet COM, il a des fonctions attribués, donc pourquoi pas une fonction "Duplicate" (, elle n'existe pas !).

Ar Breizh Marsu
mercredi 5 octobre 2005 à 11:50:19 | Re : Dupliquer une feuille Excel

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
regarde la POO php, tu verras qu'il y a moyen de cloner des objets :-) En tous cas, php5...php4, je ne me souviens plus.
jeudi 6 octobre 2005 à 11:06:29 | Teste de la méthode "Clone"

sschupp

La fonction clone marche à peu près comme ça (je suis en PHP5) :
$wsCible = clone($wsModele);
Où $wsModele est une feuille de mon classeur, et $wsCible son clone.

Pour ajouter une feuille, je fais comme ça :
$wsNew = $workgroup->Worksheets->add();
Où $workgroup est le classeur, qui contient aussi $wsModele et $wsNew une nouvelle feuille. Pas de problême, je crée une feuille vide.

Seulement je n'arrive pas à faire en sorte que $wsNew contiennent les informations de $wsCible.

J'ai bien essayé de faire une double boucle pour recopier les informations d'une feuille sur l'autre.
$maxLigne = 30;
$maxCol = 20;
for ($ligne=1;$ligne<$maxLigne;$ligne++) {
        for ($col=1;$col<$maxCol;$col++) {
            $cellCible = $wsCible->Cells($ligne,$col);
            $celNew = $wsNew->Cells($ligne,$col);
            $cellNew->value = $cellCible->value;
        }
}

Je copie bien le contenu des cellules (
$cellNew->value = $cellCible->value;), mais pas la mise en forme (couleur de fond, bordure de cellule). Ces informations doivent exister quelque part, mais je n'ai pas trouvé de liste des méthodes et propriétés d'un objet COM-Excel.

Quelqu'un aurait un lien a proposer ?

Ar Breizh Marsu

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, feuille, dupliquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur sous Excel [ par Alexnancy ] Bonjour,J'extrait un fichier excel depuis une page php mais ce fichier est brut.J'aimerai savoir comment mettre une police dans tel case ou sur toute Créer un fichier Excel à partir d'une requete SQL en PHP [ par ThaSuperJoGirL ] Salut tout le monde!!Je capotte car je dois créer une page sur un site php, sur laquelle on choisit des catégorie de produits dans 3 combobox, et en c Créer un fichier excel à partir d'une requete sql en php [ par erwan551 ] Bonjour tous le mondeA partir d'une page web, je définis à l'aide de menu déroulants des catégories de produits et en cliquant sur "OK", cela me sort comment afficher une feuille excel qui se trouve en Base [ par beber00 ] Bonjour a tous,Je n'arrive pas a savoir comment afficher une feuille excel qui se trouve en base de données dans une de mes feuilles php.En fait je po Fichier excel vers une page web [ par Pilou93 ] Bonjour, j'aimerai inclure un fichier excel dans une page web. J'ai vu qu'il faut convertir le fichier excel en csv. Cependant quels sont les manips à générer lien vers un fichier excel [ par dartaloufe ] Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible de générer un lien vers un fichier excel avec passage de valeur en parametre?En gros je voudrais ouvr Récupérer donner dans fichier excel [ par flopad ] Bonjour tout le monde! Voilà ce que je souhaiterais mettre en place (annuaire entreprise sur un intranet): Je fais un formulaire en php, l'utilisat crteation de fichier excel en php [ par ianthorpe62 ] slt tout le monde, j'aurais voulu savoir si qqn pouvais m'aid&??? je voudrais cre& un fichier excel a partir d'un tableau le tout en php.. si qqn a Ouvrir un fichier csv [Excel] [ par xactise ] Bonjours j'ai creer une requete PHP qui envoie des champs d'une table SQL dans un fichier *.csv (Excel) donc jouvre le fichierj'insere le contenuje le Excel et php [ par promenades13 ] Voici mon problèmeJ'aimerai insérer dans un fichier excel des images que j'ai géréré en php avec extension PNG.Mais je n'ai trouvé aucun ordre, foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales