Accueil > Forum > > > > Dupliquer une feuille Excel
Dupliquer une feuille Excel
mercredi 5 octobre 2005 à 11:05:00 |
Dupliquer une feuille Excel

sschupp
|
Bonjour,
J'aimerais dupliquer une feuille dans un fichier Excel.
J'utilise pour le moment un objet de la classe COM pour gérer mon
fichier Excel, mais je n'ai pas vu de fonctions pour dupliquer une
feuille Excel.
Quelqu'un a-t-il déjà planché sur ce sujet ?
Ar Breizh Marsu
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 11:24:17 |
Re : Dupliquer une feuille Excel

malalam
|
Hello,
un objet COM ne fait que lancer l'application COM qui va bien, non ?
Donc ça regarde Excel, dans ce cadre, la duplication d'une feuille.
Après, ça dépend ce que tu entends par duplication...
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 11:39:34 |

sschupp
|
Par dupliquer, j'entend copier une feuille et son
contenu dans une nouvelle feuille. Cela comprend le contenu et la mise
en forme de chaque cellule. Voire mieux, d'une plage donnée (car on
utilise rarement les 64000 colonnes tout de même, donc si on peut
accéler le traitement...).
Après, pour l'objet COM, il a des fonctions attribués, donc pourquoi pas une fonction "Duplicate" ( , elle n'existe pas !).
Ar Breizh Marsu
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 11:50:19 |

malalam
|
regarde la POO php, tu verras qu'il y a moyen de cloner des objets :-) En tous cas, php5...php4, je ne me souviens plus.
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 11:06:29 |
Teste de la méthode "Clone"

sschupp
|
La fonction clone marche à peu près comme ça (je suis en PHP5) :
$wsCible = clone($wsModele);
Où $wsModele est une feuille de mon classeur, et $wsCible son clone.
Pour ajouter une feuille, je fais comme ça :
$wsNew = $workgroup->Worksheets->add();
Où $workgroup est le classeur, qui contient aussi
$wsModele et $wsNew une nouvelle feuille. Pas de problême, je crée une
feuille vide.
Seulement je n'arrive pas à faire en sorte que $wsNew contiennent les informations de $wsCible.
J'ai bien essayé de faire une double boucle pour recopier les informations d'une feuille sur l'autre.
$maxLigne = 30;
$maxCol = 20;
for ($ligne=1;$ligne<$maxLigne;$ligne++) {
for ($col=1;$col<$maxCol;$col++) {
$cellCible = $wsCible->Cells($ligne,$col);
$celNew = $wsNew->Cells($ligne,$col);
$cellNew->value = $cellCible->value;
}
}
Je copie bien le contenu des cellules ($cellNew->value = $cellCible->value;), mais pas la mise en forme (couleur de fond, bordure de cellule).
Ces informations doivent exister quelque part, mais je n'ai pas trouvé
de liste des méthodes et propriétés d'un objet COM-Excel.
Quelqu'un aurait un lien a proposer ?
Ar Breizh Marsu
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, excel, feuille, dupliquer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Couleur sous Excel [ par Alexnancy ]
Bonjour,J'extrait un fichier excel depuis une page php mais ce fichier est brut.J'aimerai savoir comment mettre une police dans tel case ou sur toute
Créer un fichier Excel à partir d'une requete SQL en PHP [ par ThaSuperJoGirL ]
Salut tout le monde!!Je capotte car je dois créer une page sur un site php, sur laquelle on choisit des catégorie de produits dans 3 combobox, et en c
Créer un fichier excel à partir d'une requete sql en php [ par erwan551 ]
Bonjour tous le mondeA partir d'une page web, je définis à l'aide de menu déroulants des catégories de produits et en cliquant sur "OK", cela me sort
comment afficher une feuille excel qui se trouve en Base [ par beber00 ]
Bonjour a tous,Je n'arrive pas a savoir comment afficher une feuille excel qui se trouve en base de données dans une de mes feuilles php.En fait je po
Fichier excel vers une page web [ par Pilou93 ]
Bonjour, j'aimerai inclure un fichier excel dans une page web. J'ai vu qu'il faut convertir le fichier excel en csv. Cependant quels sont les manips à
générer lien vers un fichier excel [ par dartaloufe ]
Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible de générer un lien vers un fichier excel avec passage de valeur en parametre?En gros je voudrais ouvr
Récupérer donner dans fichier excel [ par flopad ]
Bonjour tout le monde! Voilà ce que je souhaiterais mettre en place (annuaire entreprise sur un intranet): Je fais un formulaire en php, l'utilisat
crteation de fichier excel en php [ par ianthorpe62 ]
slt tout le monde, j'aurais voulu savoir si qqn pouvais m'aid&??? je voudrais cre& un fichier excel a partir d'un tableau le tout en php.. si qqn a
Ouvrir un fichier csv [Excel] [ par xactise ]
Bonjours j'ai creer une requete PHP qui envoie des champs d'une table SQL dans un fichier *.csv (Excel) donc jouvre le fichierj'insere le contenuje le
Excel et php [ par promenades13 ]
Voici mon problèmeJ'aimerai insérer dans un fichier excel des images que j'ai géréré en php avec extension PNG.Mais je n'ai trouvé aucun ordre, foncti
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|