begin process at 2012 05 31 18:26:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

récupérer informations de champ d'une table mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer informations de champ d'une table mysql

samedi 29 décembre 2007 à 16:51:30 | récupérer informations de champ d'une table mysql

Loki6

Membre Club
Salut à tous,

n'ayant pas trouvé de question similaire, je vous soumets mon problème :

je cherche à faire un script gérant des tables de manière entièrement dynamique.
je ne connais donc aucune information préalable sur la table qui va être choisie par l'utilisateur dans une liste. Cette liste étant dynamique et pouvant être importante, je ne souhaite pas gérer chaque table de manière spécifique mais bien de manière automatique.

pour l'instant j'ai réussi à afficher la table, avec les noms des champs.
je génère également un formulaire d'ajout dynamique, avec des input différents selon les types des champs.

cependant il est possible qu'un champ possède l'attribut auto_increment. dans ce cas, il ne doit pas être choisi par l'utilisateur. je voudrais donc filtrer les champs possédant cette propriété lors de ma boucle de parcours des champs (for $i=0; $i<$nbchamps; $i++)
avec un if () et dans le cas où c'est auto_increment, je saute la procédure de génération de balise input.

de la même manière, une table peut être liée à une autre avec une clef étrangère. dans ce cas, il n'est pas utile de proposer la saisie d'un ID de la forme 1013578 mais plutôt d'afficher une liste des entrées de la table associée, permettant à l'utilisateur de faire un choix sans erreur possible.

je ne parviens pas à trouver les fonctions me permettant de retrouver ses informations.
si quelqu'un veut bien m'aider pleeeeaaase

merci beaucoup et bonne fin de fêtes.

Loki
samedi 29 décembre 2007 à 17:16:03 | Re : récupérer informations de champ d'une table mysql

Loki6

Membre Club
bon en fait je viens de trouver la solution pour le premier problème

je fais un mysql_field_flags(). et ensuite un test de présence de la chaine auto_increment avec strpos().

grâce à ça je peux vérifier la présence de clef étrangère (multiple_key). mais ça ne m'indique pas quelle est la table associée. je me demande d'ailleurs si on peut obtenir ce renseignement.

Merci de vos réponses futures.

Loki
dimanche 30 décembre 2007 à 10:47:26 | Re : récupérer informations de champ d'une table mysql

nicomilville

Membre Club
si tu a trouvé la réponse a ton problème met la réponse en réponse accepté !!!

A++

dimanche 30 décembre 2007 à 11:19:17 | Re : récupérer informations de champ d'une table mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

regarde du côté des SHOW ... sous mysql. Ou DESCRIBE ...

dimanche 30 décembre 2007 à 23:37:37 | Re : récupérer informations de champ d'une table mysql

Loki6

Membre Club
j'ai trouvé une réponse sur les deux. si je mets réponse acceptée, plus personne viendra m'aider ^^

je vais regarder encore, même si j'ai déjà abordé les show et describe vite fait. merci pour la suggestion.

Loki
mercredi 2 janvier 2008 à 10:43:41 | Re : récupérer informations de champ d'une table mysql

Loki6

Membre Club
n'ayant rien trouvé, j'ai triché

j'ai créé une table où je recense les clefs étrangères entre mes autres tables. c'est dégueulasse comme travail mais bon. du coup à chaque fois que je détecte un attribut multiple_key dans un champ, je vais voir dans cette table ce qu'il est dit et je traite en fonction.

je laisse le sujet en suspens au cas où quelqu'un aurait l'idée du siècle.

Loki
jeudi 24 avril 2008 à 10:33:51 | Re : teste sur les champs d'une table de base de donnée
jeudi 24 avril 2008 à 10:38:40 | Re : récupérer informations de champ d'une table mysql

jspimen

j'ai crée une base de donnée mysql et access et j'aime faire une teste sur les sur les champs des tables de cette base pour faire la correspondance entre les champs avec une code jsp
si quelqu'un veut bien m'aider slv.

Cette discussion est classée dans : table, champ, champs, informations, manière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment insérer un champs image ds ma table ?? [ par inceV ] Salut à tous et bonne année 2002 !!!Bon, je n'arrive pas à créer un champs 'image' ds ma table et je ne comprends pas tp commen ça marche, pourriez-vo Problèmes formulaire [ par JTR ] Bien le bonjour tous :)Alors je veux faire un formulaire de modification d'informations. ( Nom, prénom, adresse ...)Les informations sont dans une bas Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d recuperer le contenu d'une table sur dd [ par oggy ] Salut à tous !Alors voilà, j'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre.J'ai dans ma base de données une table avec un champ pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); Avoir le prompt direct dans un champ texte [ par coolboy78 ] Bonjour,voila dans mon site j'ai un champs texte et j'aimerai savoir comment je peux faire pour qu'on ne n'ai pas a cliqué sur ce champs texte pour po question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ] Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql création automatique table et champs [ par liege ] bonsoir,je cherche un code à insérer dans le fichier de récupération des données de mon formulaire pour qu'il crée automatiquement la table si elle n' ajout d'un champ en php [ par raurau ] Existe t-il un moyen en php d'ajouter un champ dans une base mysql. J'ai trouvé pour faire une table, mais pas un nouveau champs quand la table existe copy champ date null [ par nadou77 ] Bonjour,J'utilise la commande copy pour telecharger dans ma base de donnée un fichier mais ma table contient de champs date et postgres affiche un mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales