begin process at 2012 05 31 18:26:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

tester le champ d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester le champ d'un formulaire

vendredi 6 janvier 2006 à 11:11:09 | tester le champ d'un formulaire

jbcaiz

salut, j'ai un formulaire commentaire accessible par tous.
je test dèjà si les champs sont vide mais j'aimerai aussi interdire qu'un idiot me remplisse les champs text "d'espace".

merci
JB
vendredi 6 janvier 2006 à 11:46:27 | Re : tester le champ d'un formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

if ('' === trim ($_POST['champ']))
vendredi 6 janvier 2006 à 13:53:26 | Re : tester le champ d'un formulaire

jbcaiz

tu peux expliquer un peu car je ne vois pas à koi cela sert de " avant === ???
vendredi 6 janvier 2006 à 13:58:42 | Re : tester le champ d'un formulaire

malalam

trim() vire les espaces d'une chaînes (devant et derrière).
http://fr.php.net/manual/fr/function.trim.php

Si on a que des espaces dans la chaîne, on se retrouve donc avec une chaîne vide. D'où le ''.
=== est l'opérateur de comparaison comparant aussi sur les types. Là on a bon, un $_POST est un type chaîne, et '' aussi.
donc :
si '' === trim ($_POST['tonChamp']) => veut dire si après avoir enlevé les espaces de la variable, celle-ci est strictement égale à une chaîne vide...c'est que le champ n'était rempli que d'espaces.
samedi 7 janvier 2006 à 16:41:22 | Re : tester le champ d'un formulaire

buno

La chaine vide en PHP est vraiment représentée par " et non pas ""?? Comment faire l'interpréteur pour ne pas soulever une erreur dans ce cas?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
samedi 7 janvier 2006 à 16:45:24 | Re : tester le champ d'un formulaire

buno

Honte sur moi!!!
J'ai lu "double quote" à la place de "2 simples quotes"...
Désolé, je vais aller me coucher je pense...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
samedi 7 janvier 2006 à 22:54:07 | Re : tester le champ d'un formulaire

FhX

Ou alors !

if ( empty( trim($_POST['champ']) ) )  <== si le champ épuré d'espaces est vide

} else {
 <== si le champ épuré d'espaces n'est pas vide.

Cette discussion est classée dans : formulaire, tester, champ, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ d'un formulaire suivant une selection radio [ par LiGrAnD ] Bonjour,je dois faire un formulaire recueillant des informations sur des personnes, mais les champs du formulaire doivent etre different celon la cate vérification de champ d'un formulaire [ par cobrachris ] j'ai lu plusieur post mais j'ai pas vraiment trouver.Voila je vous explique rapidement.J'aimerais créer unformulaire pour enregistrer des lieux en Fra Champ de formulaire [ par DCO2 ] Bonjour,J'ai un formulaire de demande de prestation avec des champs texte, liste déroulante, EMAil...Je voudrai que si l'on répond OUI à une question tester un champ de formulaire [ par tibine974 ] Meuh ! Fais la vache bonsoir !! Voilà mon pb : Nom : </for Ajout dynamique d'un champ dans un formulaire [ par lnp ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire d'inscription qui comprend différents champs comme le nom, le prénom et le numéro de téléphone de l'utilisateur... tester un formulaire [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'aimerais que l'on m'explique comment tester les champs d'un formulaire.En effet, j'ai deja fait un formulaire que j'envoie Tester les doublons et les champs d'un formulaire [ par loupile ] Bonjour, j'ai fais un formulaire en php, je voudrais verifier :en premier que le Login et l'adresse mail saisie n'existe pas déjà ... et ensuite si ce dreamweaver champ obligatoire [ par cobra176 ] bonjour tousj'ai commencé a travailler avec dreamweaver , et j'ai réaliser un formulaire connécte a un base sql ( j'utilise esay-php pour cela)je réal comment les valeurs d'un champ input créé dynamiquement [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais donner la possibilité à l'utilisateur d'insérer des champs input type text dans la page WEB à partir d'un bouton. Le problème, c'e formulaire champs pré-remplis [ par psgkiki ] Bonjour a tous, Je voudrais pré-remplir un champ text dans mon formulaire : J'ai un champ Numéro de téléphone. Je ne veux pas que l'utilisateur x r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales