begin process at 2012 05 31 18:27:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

tester la date pour update sur BD MySql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester la date pour update sur BD MySql

lundi 24 février 2003 à 14:03:03 | tester la date pour update sur BD MySql

morganou

bonjour,
je souhaite faire un update sur une table (mysql) de maniere systematique a minuit, quel est la maniere de procéder?
le code doit etre en php.
mardi 25 février 2003 à 00:01:07 | Re : tester la date pour update sur BD MySql

Tortuegeniale

Salut

on appele ça un batch et il te faut un serveur a toi

Petite explication : une page php (et plus généralement une page web) est active seulement quand quelqu'un est dessus (et encore elle est active au chargement) donc elle ne peux pas executer de code si personne n'est dessus.
Par contre ce que tu peux faire c'est que la page se mette à jours avec le 1er visiteur du site

Dans ta base tu crés une table modif avec un champs date et un champ ok ou tu mettra "oui" kan la table sera mise a jour

Ensuite kan quelqu'un se connecte sur ton site tu regardes dans la table si il existe un enregistrement avec la date d'aujourd'hui et le champs ok qui a comme valeur "ok"

si les 2 champs n'existent pas alors
c le 1er visiteur donc mise a jour
sinon
le champs existe alors ce n'est pas le 1er visiteur alors pas de mise a jour

Redemande de l'aide si t'as besoin

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour,
> je souhaite faire un update sur une table (mysql) de maniere systematique a minuit, quel est la maniere de procéder?
> le code doit etre en php.

Cette discussion est classée dans : bd, date, mysql, tester, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Update date en mysql [ par Burnside ] Bonjour,Je n'arrive pas à mettre à jour le champ date_val de ma base de donnée, si le membre a payé j'execute le script suivant mais il ne fonctionne Affichage Table ordonnées par Date de derniere modification [ par Kaotic21 ] Bonjour, voila j'ai effectué une requete m'affichant les différentes tables de ma base de données, à coté de chacune d'elle je voudrais que sa fiche l Visiteurs total [ par lektrosonic ] Bonsoir, j'ai voulu pouvoir compte le nombre total de visiteurs sur mon site. A chaque fois que quelqun charge ma page, j'enregistre la date dans une requete UPDATE mysql qui ne fonctionne pas [ par BigBadboy ] Quesqu'y va pas dans ma requète j'ai pas d'érreur mais il ne met pas a jour les informations mysql_query("UPDATE membres SET mot_passe=" . $mot_passe recuperer donnees de deux table dans une boucle [ par bubbledesavon ] bonjour,voici mon souci ,ja i cree un petit moteur de recherche par date,qui fonctione tres bien ,mais ou ,dans le resultat , j aimerais y ajouter une Problème avec date [ par Burnside ] Bonjour,Je désirerai savoir comment bien comparer deux dates, car j'ai essayé plusieur scripts mais rien ne va.Mon souhait :j'ai dans ma base mysql un Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5) [ par christobal ] Bonjour,J'ai une ch'tit fonction pour convertir un timestamp au format 0000-00-00 00:00:00 en FRfunction convert_date($timestamp){ return date('d-m-Y connection a une BD sous Mysql apartir du Scode PHP [ par maniravitsh ] salut a tous, quelqu'un pourait il m'expliquer comment je peux etablir une connexion a la base de donnée sous MySql svp,parce que j'ai déja essayé d'e champ texte [ par bakalai ] Bonjour ou  re pour certains ;-) <span class Résultat requete dans liste déroulante [ par Cuenod ] Bonjour à tous,Je cherche le moyen de mettre le résultat d'une base de données dans une liste déroulante, mais je ne sais pas comment faire ! Je vous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales