begin process at 2012 05 31 18:27:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Tester les doublons et les champs d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester les doublons et les champs d'un formulaire

mardi 21 novembre 2006 à 17:31:00 | Tester les doublons et les champs d'un formulaire

loupile

Membre Club
    Bonjour,

j'ai fais un formulaire en php, je voudrais verifier :

en premier que le Login et l'adresse mail saisie n'existe pas déjà ... et ensuite si cette condtion est ok verifier que tous les champs sont bien remplis et que si l'un ne l'est pas cela réaffiche le formulaire rempli avec un image ou une etoile à coté ... faut t'il que je fasse une boucle if pour chaque champ testé ? ou avez vous une idée plus géniale ?
voici mon code .
merci de votre précieuse aide .
<?
echo '<table>
<tr><form action="valide.php" method="post">
<font face="Arial" color="#660000" size="2">
<td align="right"><font face="Arial" color="#0066FF" size="1">E-Mail<font face="Arial" color="#0066FF" size="2"></td><td> <input type="text" name="mail" size="40"></td></tr>
<tr>
<td align="right"><font face="Arial" color="#0066FF" size="1">Nom :</td><td><input type="text" name="nom" size="40"></td></tr>
<tr>
<td align="right"><font face="Arial" color="#0066FF" size="1">Prénom </td><td><input type="text" name="prenom" style="text-align:left"  size="40" ></td></tr>
<tr>
<td align="right" bgcolor="#999999" ><font face="Arial" color="#FFFFFF" size="1">Nom utilisateur</td><td><input type="text" name="login" style="text-align:left" size="40"></td></tr>
<tr>
<td align="right" bgcolor="#999999"><font face="Arial" color="#FFFFFF" size="1">Mot de passe</td><td><input type="password" name="mdp" style="text-align:left" size="40"></td></tr>
<tr>
<td align="right"><font face="Arial" color="#0066FF" size="1">Date de naissance</td><td><select name="jn">
<option value="01">1 <option value="02">2 <option value="03">3 <option value="04">4 <option value="05">5 <option value="06">6 <option value="07">7 <option value="08">8 <option value="09">9 <option value="10">10
<option value="11">11 <option value="12">12 <option value="13">13 <option value="14">14 <option value="15">15 <option value="16">16 <option value="17">17 <option value="18">18 <option value="19">19 <option value="20">20
<option value="21">21 <option value="22">22 <option value="23">23 <option value="24">24 <option value="25">25 <option value="26">26 <option value="27">27 <option value="28">28 <option value="29">29 <option value="30">30 <option value="31">31
<select name"mn">
<option value="01">Jan. <option value="02">Fév. <option value="03">Mars. <option value="04">Avril. <option value="05">Mai. <option value="06">Juin. <option value="07">Juil. <option value="08">Août. <option value="09">Sept. <option value="10">Oct. <option value="11">Nov. <option value="12">Déc.';

echo "<select name=\"annnee\">";
for ($i=1920;$i<$year;$i++)
  echo "<option value=\"".$i."\">".$i."</option>";
echo "</select>";
echo'</td></tr>
<tr><td align="right"><font face="Arial" color="#0066FF" size="1">Question de sécurité</td><td><select name="question"><option >Choisissez';
while ($ligne=mysql_fetch_array($result))
{ extract($ligne);
if ($ID<>"")
echo "<option value='$ID'>$Question";
}
echo'</select><br><font face="Arial" color="#000000" size="1">cette question vous sera posée lors da la perte de vos identifiants de connection</td></tr>
<tr><td align="right"><font face="Arial" color="#0066FF" size="1">Réponse :</td><td><input type="text" name="reponse" size="40"></td></tr>

<input type="hidden" name="date" value="'.$today.'">
</table>
<input type="checkbox" name="CGU" value="ok"><font face="Arial" color="#0066FF" size="1">j accepte les conditions générales d utilisation
<input type="checkbox" name="partenaire" value="ok" checked><font face="Arial" color="#0066FF" size="1">je souhaite rester informé des nouveautés des partenaires
<br>
<br>
<font face="Arial" color="#660000" size="1">Attention, tous les champs sont obligatoires
<br><br><input type="submit" value="valider"></form>';

?>

Cette discussion est classée dans : formulaire, tester, champs, question, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester un champ de formulaire [ par tibine974 ] Meuh ! Fais la vache bonsoir !! Voilà mon pb : Nom : </for tester le champ d'un formulaire [ par jbcaiz ] salut, j'ai un formulaire commentaire accessible par tous.je test dèjà si les champs sont vide mais j'aimerai aussi interdire qu'un idiot me remplisse Question simple [ par LaTatadu91 ] Bonjour,voila j'ai une question tres simple:j'effectue dans un script un controle des champs d'un formulaire pour savoir si ils sont bien rempliset ds tester un formulaire [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'aimerais que l'on m'explique comment tester les champs d'un formulaire.En effet, j'ai deja fait un formulaire que j'envoie comment les valeurs d'un champ input créé dynamiquement [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais donner la possibilité à l'utilisateur d'insérer des champs input type text dans la page WEB à partir d'un bouton. Le problème, c'e rendre des champs obligatoires dans un formulaire [ par Emases ] Bonjour à tousJ'ai cherché pendant des heures sur le net y compris sur ce site une réponse claire (en tout cas pour moi qui suis un débutant) à un pb Problème affichage donnée dans champs formulaire [ par syl62 ] Bonjour, je me permet de vous contacter afin d'avoir une piste concernant mon problème... Mon but est de faire un update dans une base mysql à partir [php]Problème formulaire [ par Aladinborioli ] Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour un petit problème avec un formulaire en php. Je vous expose le problème, vous pouvez voir le formulaire formulaire et champs de saisie à la volée [ par scriptic ] Bonjour je développe un formulaire avec création de nouveaux membres d'une équipe sur la même page. l'enregistrement ne se fait pas dans ma base de s récupération de données d'un table dans un formulaire pour modification [ par Frosch ] Bonjour à tous, Voila maintenant plusieurs jours que je galère avec une question qui n'a pas l'air d'en être une mais je coince. Je parviens à récup

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales