Accueil > Forum > > > > Tester existance d'un fichier
Tester existance d'un fichier
dimanche 23 avril 2006 à 19:38:41 |
Tester existance d'un fichier

aureludo
|
Bonsoir, Je suis en train de créer un site qui donne des liens pour des fichiers à télécharger à partir d'autres sites mon problème est que je n'arrive pas à tester la présence de ses fichiers pdf ou zip la fonction $fp = fsockopen($server,80); me renvoi toujours qu'elle n'accéde pas au serveur. Je suis en train de me demander si cette foonction permet bien d'ouvrir des fichiers style pdf et zip ? Pourriez vous m'éclairer un peu ? si vous avez une solution Merci d'avance Bonne soirée Ludovic
|
|
dimanche 23 avril 2006 à 20:33:52 |
Re : Tester existance d'un fichier

ImmortalPC
|
Salut, si ton fichier est sur ton serveur tu fais : <?php if(is_file('./monfichier.pdf')){ // ok }else{ // Pas là ^^ }
// Ou if(file_exists('./monfichier.pdf')){ // ok }else{ // Pas là ^^ } ?>
is_file est plus rapide ;-) Et si le fichier n' est pas en local : <?php $fichier = 'http://www.immortalpc.free.fr/index.php';// Adresse du fichier $read_file = @fopen($fichier,'r'); if($read_file){ echo '<div style="text-align:center; color:#339966;">Le fichier <strong>',$fichier,'</strong> existe.</div>';//Il existe ;-) }else{ echo '<div style="text-align:center; color:#FF0000;">Le fichier <strong>',$fichier,'</strong> n\' existe pas.</div>';// Il n'existe pas :'( } @fclose($read_file); ?>
@+ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
lundi 24 avril 2006 à 07:15:10 |

aureludo
|
bonjour, merci pour ton aide je viens de tester la fonction fopen car les fichiers se trouvent sur des serveurs distants cela fonctionne mais cela est très très long car c'est des fichiers de plusieurs Mo. j'ai testé avec un simple fichier txt c'est très rapide, il n'y a pas une astuce pour que cela y aille plus vite :( encore merci bonne journée
|
|
lundi 24 avril 2006 à 11:07:26 |

ImmortalPC
|
Voilà ;-) <? php// Adresse à changer$serveur = 'http://immortal-pc.info/1.html'; //Parse url$web = parse_url( $serveur); if(! $fp = fsockopen( $web[ 'host'], 80, $num_erreur, $msg_erreur, 30)){ exit( 'Impossible de se connecter au serveur !!!<br />'. "\r\n" . 'Numéro de l' erreur: '. $num_erreur. '<br />'. "\r\n" . 'Message renvoyé: '. $msg_erreur. '<br />'. "\r\n"); } fputs( $fp, 'GET '. $web[ 'path']. " HTTP/1.1\r\n"); fputs( $fp, 'Host: '. $web[ 'host']. "\r\n"); fputs( $fp, "Connection: close\r\n\r\n"); $tmp = fgets( $fp, 4096); if( eregi( '404 Not Found', $tmp) || eregi( 'Not Found', $tmp) || eregi( '404', $tmp)){ echo '<div style="color:#FF0000;">Le fichier <strong>', $web[ 'path'], '</strong> n' existe pas !</div>', "\r\n"; } else{ echo '<div style="color:#008000;">Le fichier <strong>', $web[ 'path'], '</strong> existe pas !</div>', "\r\n"; } fclose( $fp); ?> @+ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
lundi 24 avril 2006 à 11:13:08 |

aureludo
|
bonjour, merci pour ton aide mais cela ne fonctionne toujours pas à croire que je demande l'impossible :( voici l'erreur qui me met : Impossible de se connecter au serveur !!! Numéro de l' erreur: 110 Message renvoyé: Connection timed out
pour info l'une des adresses à tester est la suivante : [ Lien ]encore merci pour tout @+ ludo
|
|
lundi 24 avril 2006 à 11:13:29 |

ImmortalPC
|
Re, désolé pour la faute d' orthographe : echo '<div style="color:#008000;">Le fichier <strong>', $web[ 'path'], '</strong> existe !</div>', "\r\n"; J 'avais oublié d' enlever le pas :$ Comme quoi faut pas faire des copié collé ^^ @+ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
lundi 24 avril 2006 à 11:42:10 |

ImmortalPC
|
Re, je comprend pas en local c' est nikel mais sur un serveur ça marche pas :$ Surement un réglage au niveau du fichier php.ini Si il y en a un qui as une idée :S Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, tester, fichiers, existance, train
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tester présece d'un fichier ! [ par o00zeus00o ]
Salut, jsuis assez débutant; j'aimerais tester si un fichier existe, comment faire ???Merci@+
Comment tester les fichiers PHP [ par Clem ]
Comment tester les fichiers PHP sans les publier sur son site ? Dans le genre de PWS avec l'asp
Encore les fichiers [ par koko ]
bon c'est encore moi avec mes fichiers.txt... cette fois-ci, je voudrais que lorque j'ouvre le fichier, il mets les variables qui sont à l'intérieur d
Ouverture de fichiers distants impossible [ par BSide ]
Bonjour,je rencontre un pbl que g du mal à dépatouiller.Voici le topo :- mon appli (un intranet) se trouve sur un serveur A. Elle permet entre autre d
Edition de fichiers txt [ par ceeno ]
Bonjour,voila, j'aimerais écrire dans un fichier texte entre 2 balises.Par exemple, prenons un fichier texte.txt qui contient :Je souhaite ajouter une
PHP ET LES FICHIERS ???? [ par GazGaz ]
lu all alors voila je voulais savior si c'était possible avec php d'aller chercher des informations dans un fichier qui est structué de la meme manier
Compresser les fichiers pour Upload [ par Hpic ]
Bonjour ,Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer comment compresser un fichier en *.*.zip lors de l'upload du fichier sur un serveur ( apache
Copie de fichiers distants [ par ChocoBiscuit ]
Bonjour tt le mondeTout d'abord, je sais k'il y a bocoup de topics de ce type, mais je n'ai pas trouvé mon cas (trop de fichiers.... arf... fainéant k
fichiers temp [ par gg1 ]
lors d'un transfert de fichier par PC Link ('ports USB) entre mon notebook et mon desktop, des fichiers se sont mal transdmis et ne sont pas arrivés s
créer un fichier ???? petit PB [ par MangaII ]
Hello les gars !Voilà, j'ai un petit soucis, j'ai besoin de créer des fichiers (TXT) sur mon site, depuis ma page en PHP ! le PB, c que je pe pas ! Je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|