begin process at 2012 05 31 18:27:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Tester existance d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester existance d'un fichier

dimanche 23 avril 2006 à 19:38:41 | Tester existance d'un fichier

aureludo

Bonsoir,

Je suis en train de créer un site qui donne des liens pour des fichiers à télécharger à partir d'autres sites mon problème est que je n'arrive pas à tester la présence de ses fichiers pdf ou zip

la fonction $fp = fsockopen($server,80); me renvoi toujours qu'elle n'accéde pas au serveur. Je suis en train de me demander si cette foonction permet bien d'ouvrir des fichiers style pdf et zip ?

Pourriez vous m'éclairer un peu ? si vous avez une solution

Merci d'avance
Bonne soirée
Ludovic
dimanche 23 avril 2006 à 20:33:52 | Re : Tester existance d'un fichier

ImmortalPC

Salut,
si ton fichier est sur ton serveur tu fais :
<?php
if(is_file('./monfichier.pdf')){
    // ok
}else{
    // Pas là ^^
}

// Ou
if(file_exists('./monfichier.pdf')){
    // ok
}else{
    // Pas là ^^
}
?>
is_file est plus rapide ;-)

Et si le fichier n' est pas en local :
<?php
$fichier = 'http://www.immortalpc.free.fr/index.php';// Adresse du fichier
$read_file = @fopen($fichier,'r');
if($read_file){
    echo '<div style="text-align:center; color:#339966;">Le fichier <strong>',$fichier,'</strong> existe.</div>';//Il existe ;-)
}else{
    echo '<div style="text-align:center; color:#FF0000;">Le fichier <strong>',$fichier,'</strong> n\' existe pas.</div>';// Il n'existe pas :'(
}
@fclose($read_file);
?>
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
lundi 24 avril 2006 à 07:15:10 | Re : Tester existance d'un fichier

aureludo

bonjour,
merci pour ton aide je viens de tester la fonction fopen car les fichiers se trouvent sur des serveurs distants cela fonctionne mais cela est très très long car c'est des fichiers de plusieurs Mo.
j'ai testé avec un simple fichier txt c'est très rapide, il n'y a pas une astuce pour que cela y aille plus vite :(
encore merci
bonne journée
lundi 24 avril 2006 à 11:07:26 | Re : Tester existance d'un fichier

ImmortalPC

Voilà ;-)

<?php
// Adresse à changer
$serveur = 'http://immortal-pc.info/1.html';

//Parse url
$web = parse_url($serveur);

if(!$fp = fsockopen($web['host'], 80, $num_erreur, $msg_erreur, 30)){
    exit('Impossible de se connecter au serveur !!!<br />'."\r\n"
    .'Numéro de l&#39; erreur: '.$num_erreur.'<br />'."\r\n"
    .'Message renvoyé: '.$msg_erreur.'<br />'."\r\n");
}

fputs($fp, 'GET '.$web['path']." HTTP/1.1\r\n");
fputs($fp, 'Host: '.$web['host']."\r\n");
fputs($fp, "Connection: close\r\n\r\n");

$tmp = fgets($fp, 4096);
if(eregi('404 Not Found', $tmp) || eregi('Not Found', $tmp) || eregi('404', $tmp)){
    echo '<div style="color:#FF0000;">Le fichier <strong>',$web['path'],'</strong> n&#39; existe pas !</div>',"\r\n";
}else{
    echo '<div style="color:#008000;">Le fichier <strong>',$web['path'],'</strong>  existe pas !</div>',"\r\n";
}

fclose($fp);
?>

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
lundi 24 avril 2006 à 11:13:08 | Re : Tester existance d'un fichier

aureludo

bonjour,
merci pour ton aide mais cela ne fonctionne toujours pas à croire que je demande l'impossible :(
voici l'erreur qui me met :
Impossible de se connecter au serveur !!!
Numéro de l' erreur: 110
Message renvoyé: Connection timed out

pour info l'une des adresses à tester est la suivante : [ Lien ]

encore merci pour tout
@+
ludo
lundi 24 avril 2006 à 11:13:29 | Re : Tester existance d'un fichier

ImmortalPC

Re,
désolé pour la faute d' orthographe :
echo '<div style="color:#008000;">Le fichier <strong>',$web['path'],'</strong>  existe !</div>',"\r\n";
J 'avais oublié d' enlever le pas :$
Comme quoi faut pas faire des copié collé ^^

@+

Immortal-PC,
lundi 24 avril 2006 à 11:42:10 | Re : Tester existance d'un fichier

ImmortalPC

Re,
je comprend pas en local c' est nikel mais sur un serveur ça marche pas :$
Surement un réglage au niveau du fichier php.ini
Si il y en a un qui as une idée :S

Immortal-PC,

Cette discussion est classée dans : fichier, tester, fichiers, existance, train

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester présece d'un fichier ! [ par o00zeus00o ] Salut, jsuis assez débutant; j'aimerais tester si un fichier existe, comment faire ???Merci@+ Comment tester les fichiers PHP [ par Clem ] Comment tester les fichiers PHP sans les publier sur son site ? Dans le genre de PWS avec l'asp Encore les fichiers [ par koko ] bon c'est encore moi avec mes fichiers.txt... cette fois-ci, je voudrais que lorque j'ouvre le fichier, il mets les variables qui sont à l'intérieur d Ouverture de fichiers distants impossible [ par BSide ] Bonjour,je rencontre un pbl que g du mal à dépatouiller.Voici le topo :- mon appli (un intranet) se trouve sur un serveur A. Elle permet entre autre d Edition de fichiers txt [ par ceeno ] Bonjour,voila, j'aimerais écrire dans un fichier texte entre 2 balises.Par exemple, prenons un fichier texte.txt qui contient :Je souhaite ajouter une PHP ET LES FICHIERS ???? [ par GazGaz ] lu all alors voila je voulais savior si c'était possible avec php d'aller chercher des informations dans un fichier qui est structué de la meme manier Compresser les fichiers pour Upload [ par Hpic ] Bonjour ,Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer comment compresser un fichier en *.*.zip lors de l'upload du fichier sur un serveur ( apache Copie de fichiers distants [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tt le mondeTout d'abord, je sais k'il y a bocoup de topics de ce type, mais je n'ai pas trouvé mon cas (trop de fichiers.... arf... fainéant k fichiers temp [ par gg1 ] lors d'un transfert de fichier par PC Link ('ports USB) entre mon notebook et mon desktop, des fichiers se sont mal transdmis et ne sont pas arrivés s créer un fichier ???? petit PB [ par MangaII ] Hello les gars !Voilà, j'ai un petit soucis, j'ai besoin de créer des fichiers (TXT) sur mon site, depuis ma page en PHP ! le PB, c que je pe pas ! Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales