begin process at 2012 02 12 19:34:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tester existance image sur site distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester existance image sur site distant

mercredi 11 juin 2008 à 13:41:25 | Tester existance image sur site distant

M000004965

Bonjour à tous,

Je m'arrache légèrement les cheveux depuis hier.

Je cherche à tester si un fichier (image) distante existe pour en récupérer les propriétés Hauteur, largeur.

Getimagesize me va bien sauf dans le cas où l'image est générée à la volée du type :
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62)

Dans ce cas présis, getimagesize bloc et plante le script.
(Je préfèrerai qu'il passe sa route et poursuive le traitement du script, ces info ne sont pas crutial dans mon traitement)

J'ai donc essayé file_exists sauf qu'il semble que cette fonction ne permette pas de tester des fichiers distants.
En effet avec ce test file_exists, mon script considère que les fichiers n'existent pas !

Si quelqu'un aurai une suggestion SVP

Je préfèrerai éviter de passer par la recherche des paramètres WIDTH=xxx - HEIGHT=xxx dans les balises img
Je ne trouve pas cette soluce très propre...

Autodidacte, je ne demande qu'à apprendre et comprendre... Merci de votre aide
mercredi 11 juin 2008 à 16:20:50 | Re : Tester existance image sur site distant

winwarrior

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Si t'utilises getimagesize sur la meme image, mais en local, cela plante aussi?
Si non, tu telecharges l'image, tu recuperes les dimensions et tu la supprime..

if (copy('http://site.com/imageatester.jpg', './out.test')) {
 print_r(getimagesize('./out.test'));
 unlink('./out.test');
}
else echo 'Existe pas';

C'est qu'un exemple, pour que ça fonctionne bien il faudrait que tu generes un nom de fichier aléatoire pour eviter d'éventuelles "collisions" si plusieurs personnes utilisent le script en meme temps.

win
mercredi 11 juin 2008 à 17:06:01 | Re : Tester existance image sur site distant

M000004965

Merci bcp.

Autodidacte, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : script, site, image, tester, existance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester l'existance d'un site [ par victorcoasne ] Bonjour, Je voudrais savoir si une adresse de site a été prise. exemple : test.site.voila.fr a été pris mais pas test7777.site.voila.fr C'est une sor caracteres spéciaux(chinois) et xml [ par LaTatadu91 ] Bonjour , voila il y a peu j'ai decider de mettre mon site avec la possibilité de plusieurs langues pour cela j'ai trouver un tres bon script fait par Script de communiqué [ par ordibiz ] Salut à tous!Je veux créer un petit script qui permettrait aux admins de mon site de mettre des communiqués sur mon site. En détail:L'admin rempli un erreur sur un script ,parrainage [ par christian33 ] Bonjour , je trouve pas l'erreur qui me permetterai de faire marcher le lien de parainage de mon site le lien est sous la forme http://monsite.com//j Sondage par image [ par XiRoX ] Bonjour à tous, j'espere que je suis au bon endroit ?! voila je cherche un petit script de sondage en image. C'est qu'il n'y a pas de graphique, pas d reservations [ par yarisson ] Bonsoir à tous,Je suis un petit bleu dans la partie PHP et encore très très récent dans le html et javascript. (en gros j'ai copié ce qui m'interessai .htaccess [ par Filipe35 ] Bonjour à tous, voila je viens de fini mon site: http://signzdyn.free.fr (une générateur de signatures dynamiques (comme danasoft)) J'utilise un .ht Petite base de donnée... [ par PsykotropyK ] Bonjour, j'ai quelque base en html, je sais a peu pres faire un site, etc... Par contre, j'ai plus de mal des qu'il faut mettre un peu 'd'interactivit script Image du jour [ par mike501 ] Bonjour, j ai un petit souci avec mon code qui permet de mettre sur mon site une image qui change chaque jour mais le souci qui a ces que les image qu Cherche script php... Lisez la suite svp [ par benoyt ] Bonjour, je possède un site internet. Ce site est un site sur des livres, et j'aimerai mettre au point un système de votes. Les livres seraient donc c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales