begin process at 2012 05 31 18:27:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Tester l'existance d'un site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester l'existance d'un site

mardi 29 novembre 2005 à 21:55:41 | Tester l'existance d'un site

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Je voudrais savoir si une adresse de site a été prise.
exemple : test.site.voila.fr a été pris mais pas test7777.site.voila.fr

C'est une sorte de ping mais qui intercepte si il nous mène sur la page d'erreur au moins que vous ayez d'autres idées

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
mardi 29 novembre 2005 à 23:43:58 | Re : Tester l'existance d'un site

DrAgOnLORdS

Salut,

Je pense la meilleure chose a faire est de tester le DNS ... si ce n'est pas un domaine genre dyndns.org ... ou tout autre domaine gratuit ...

Si tel est le cas, alors il faut tester l'url lui meme sur le port 80 comme j'ai montre ici

http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=610283

mercredi 30 novembre 2005 à 07:55:30 | Re : Tester l'existance d'un site

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

J'ai essayé mais ça ne marche pas car quand c'est une page d'erreur il dit true.

PS : Essaye avec les exemples que j'ai donné

Merci et bonne prog,
@++

mercredi 30 novembre 2005 à 14:02:32 | Re : Tester l'existance d'un site

victorcoasne

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

J'ai trouvé !

<?php
    function verifsitevoila($nom)
    // Vérifie si le nom du site est déjà pris
    {
        $fp = fsockopen ($nom.".site.voila.fr", 80, $errno, $errstr, 30) or die("Le serveur n'a pu se connecter à voila.fr !");
        if (!$fp)
        {
            echo "$errstr ($errno)<br>\n";
        }
        else
        {
            fputs ($fp, "GET / HTTP/1.0\r\nHost: ".$nom.".site.voila.fr\r\n\r\n");
            while (!feof($fp))
            {
                $log_cont = fgets ($fp,4096);
                if (ereg("HTTP/1.1 302 Found",$log_cont))
                    return true;
                else
                    return false;
            }
            fclose($fp);
        }
        return false;
    }
    if (verifsitevoila("test"))
    echo "Site nommé : test\tEXISTE";
    else
    echo "Site nommé : test\tN'EXISTE PAS";
    echo "<p>";
    if (verifsitevoila("test777"))
    echo "Site nommé : test777\tEXISTE";
    else
    echo "Site nommé : test777\tN'EXISTE PAS";
?>

Merci et bonne prog,
@++

Cette discussion est classée dans : site, tester, existance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester existance image sur site distant [ par M000004965 ] Bonjour à tous,Je m'arrache légèrement les cheveux depuis hier.Je cherche à tester si un fichier (image) distante existe pour en récupérer les proprié espace membre [ par tidadounet ] Bonjour a tous, En m'excusant d'avance du derangement ... je commence a monter un site tout en apprenant le PHP je souhaite mettre un espace membres Tester la sécurité de son site [ par mariobotta ] Bonjour,Je réalise depuis pas mal de temps des sites en php/mysql en respectant au maximum les normes et règles de codages tant du coté client que cot Existance d'un fichier en ligne [ par nams2590 ] Bonjour,J'ai créé un site perso sur lequel lorsque je rempli un formulaire et que je le valide, un fichier se cré sur mon site perso. Je voudrais à pa Tester un site web [ par zen69 ] Bonjour à tous,Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une facon de valider la fonctionnationalité des sites que l'ont fait pour les différents fur Tester le type de navigateur dont mon site web est lancé? [ par niss87 ] bonjour; je veux faire un test en php, sur la navigateur dont l'utilisateur a lancé mon site web genre: si le site est lancé dans IE alors traitement1 Tester existance d'un fichier [ par aureludo ] Bonsoir,Je suis en train de créer un site qui donne des liens pour des fichiers à télécharger à partir d'autres sites mon problème est que je n'arrive Recherche multi-critères en PHP [ par lebiker ] Bonjour tout le monde, Créant mon site web automobile, j'essaye de faire une recherche multi-critères en PHP selon un formulaire à remplir avec les resolution [ par mehdisfr ] Salut a tous,Est ce que c'est possible de decteter la resolution de l'ecran d'un utilisateur qui connecte a mon site, et selon sa resolution je le red

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales