begin process at 2012 05 31 18:27:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

tester l'existence de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester l'existence de fichiers

mardi 8 décembre 2009 à 13:12:15 | tester l'existence de fichiers

quicommenceparQ

Bonjour,

Je parcours les fichiers et les sous-répertoires avec une fonction récursive, et je voudrais, s'il existe au moins un fichier portant une certaine extension, afficher le nom du répertoire.

Je m'y suis pris, sans succès, comme ça
Code PHP :
function listing($dir) {
   $dh = opendir($dir);
   if($dh) {
      while (false !== ($file = readdir($dh))) {
         if(is_file($dir.$file) && stristr($dir.$file, '.gz')) {
            echo '&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="'.preg_replace('/usr\/share\//', '', $dir).$file.'">'.$file.'</a> <br />';
         } elseif(is_dir($dir.$file) && $file!=".." && $file!="." ) {
// ça ne marche pas
              $gzfile = $dir.$file."/*.gz";
              if (file_exists($gzfile)) {
                 echo preg_replace('/usr\/share\/doc\//', '', $dir).$file.'<br>';
              }
              $new_dir=realpath($dir.$file);
              listing("$new_dir/");
         }
      }
      closedir($dh);
   }
}

listing("/usr/share/doc/")
comment faire ?

par avance, merci
mardi 8 décembre 2009 à 18:28:54 | Re : tester l'existence de fichiers

neigedhiver

Salut,

Jette un oeil à cette petite source sans prétention.
Ca t'oblige à réécrire ton bout de code, mais ça devrait te simplifier la vie.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)

Cette discussion est classée dans : file, fichiers, dir, listing, dh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister des fichiers [ par clive2k1 ] Salut! voilà j'ai choper qqpart un script qui permet de lister tout les fichiers d'un repertoire: $repertoire = '**nom/dossier**'; $dir = opendir($r Media Player sous Firefox [ par didyman ] Bonjour tous le monde... Petit probleme avec mon code... Sous IE sa fonctione impécable (www.jopoitras.com/musique.php) Mais sous Firefox, ya juste Probleme de lecture de repertoire pr affichage de photo [ par LaTatadu91 ] Salut a tous, voila je cherche a ouvrir et lister un repertoire contenant des photos pour ensuite les afficher.... en mettant des liens pour afficher Probleme affichage photos de repertoire [ par LaTatadu91 ] Salut, j'essaye de faire un script pr afficher des photo d'un repertoire j'arrive jusqu'ici a lister mon repertoire et a afficher la premiere photo ( Afficher le contenu d'un dossier [ par Toolsweb ] SAlut, je voudrais afficher le contenu d'un dossier nommé fichiers. j'ai trouvé ceci$dir=opendir("images"); while($fi if(répertoir est vide) ? [ par YeahYeahYeahs ] Salut j'ai une fonction qui supprime des fichiers dans un répertoire jusque là pas de prob. Mais j'aimerais tester une fois que le dernier fichier est 'Nettoyage' d'une variable ?? [ par Shadow_Source ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un petit browser de fichiers en php sans prétention qui me permettra juste de donner accès à certains membre !!!! UPLOAD !!!! [ par funghi ] Salut à tous !!!J'ai un tit pb avec un upload, je sens que j'y suis presque, mais ca ne marche tjs pas !!!Voici le bout de code qui ne marche pas :$re Pb chemin de longueur superieure à 255 caractères [ par kohntark ] Salut, Je souhaite lister un répertoire (ou une unité) afin d'appliquer un traitement à certains types de fichiers. Le script s'execute en CLI sous w Sous-répertoire non reconnu comme étant des répertoires [ par darkduck ] Bonjour, J'ulise la fonction suivante : function recup_repertoires(&$liste_repertoires, $dir='./', $recursif=true, $inc=0) {            $rep = open

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales