Accueil > Forum > > > > tester fichier texte
tester fichier texte
dimanche 14 novembre 2010 à 14:30:05 |
tester fichier texte

youvalcsharpp
|
bonjour ,
Je voudrai savoir comment tester les 3 derniers caracteres d'un fichier texte jai ce code :
Code PHP : <?php $verif=@fopen("fichier.txt","r+");
$fichier =@fread ($verif, filesize ('fichier.txt'));
(substr($fichier,-3) == "doc"){
echo 'doc';
} ?>
Cela marcche passs ! Merciiii
|
|
dimanche 14 novembre 2010 à 14:59:49 |
Re : tester fichier texte

neigedhiver
|
Salut,
Commence par enlever les @ pour voir les erreurs (il faut configurer PHP pour les afficher, aussi, avec error_reporting(E_ALL & E_STRICT); )
As-u essayé file_get_contents() ?
Dans la doc PHP, quelqu'un a écritSi vous voulez lire le contenu d'un fichier dans une chaîne de caractères, utilisez plutôt file_get_contents() qui est bien plus rapide que le code ci-dessus.
Sinon, il manque un if.
--
Neige
Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
|
|
dimanche 14 novembre 2010 à 16:22:04 |

cod57
|
bonjour
fichier.txt
toto
titi
tito
doc
<?php
$verif=@fopen("fichier.txt","r+");
$fichier =@fread ($verif, filesize ('fichier.txt'));
$test=substr($fichier,-3);
echo $test;
//puis ton test
if($test=="doc"){
echo "action 1 ...";
} else {
echo "autre action ...";
}
?>
ça marche ... a++
|
|
dimanche 14 novembre 2010 à 20:04:43 |

neigedhiver
|
@Cod57 : ARRETE DE POSTER DU CODE TOUT FAIT BON SANG !!!!! COMBIEN DE FOIS FAUDRA-T-IL QU'ON TE LE DISE ?
Tu as apporté la correction d'après ce que j'ai dit, ok, ça marche, très bien... Mais laisse un peu les gens chercher par eux-mêmes, ce n'est pas leur rendre service que de leur donner la solution sur un plateau !!
--
Neige
|
|
dimanche 14 novembre 2010 à 20:14:11 |

cod57
|
@en effet neigedhiver
Tu lui à donner les explications pertinentes mais il a pas tilté et il ferme pas les post ... a++
@youvalcsharpp
S.T.P. youvalcsharpp FERME tes POSTs merci !
|
|
dimanche 14 novembre 2010 à 22:36:43 |

kohntark
|
Neige++++++
Bonne soirée,
Kohntark -
|
|
dimanche 14 novembre 2010 à 23:12:31 |

neigedhiver
|
@Cod57 : on va pas relever chaque membre qui ne valide pas les réponses ni même qui ne répond pas, il y en a trop.
La netiquette se perd... Une des règles de la netiquette dit qu'on doit fréquenter un forum suffisament longtemps avant de participer afin de bien connaître les us et coutumes, les principaux intervenants, l'ambiance générale, ... Manifestement, tu as zappé ça.
Laisse le donc : s'il ne répond pas, tant pis pour lui. S'il ne valide aucune réponse, on s'en tape.
--
Neige
|
|
dimanche 14 novembre 2010 à 23:14:52 |

neigedhiver
|
@Kohntark : je crois que l'opérateur ++++++ n'existe pas...
--
Neige
|
|
lundi 15 novembre 2010 à 10:09:40 |

syndrael
|
Moi je dis que je vais poster une demande pour avoir un algo qui me donnerait les prochains numéro de Loto.., ne pas fermer le post et attendre la réponse.
S.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, code, texte, tester
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
help > fichier texte : Aïe! [ par paprikarmasutra ]
Salut,Voilà j'essaye de faire une petite tribune simple sans base MySQL, juste en mettant un fichier texte à jour en permanence. Le code fonctionne co
Ip unique via fichier txt [ par vita83 ]
Bonjour je souhaiterais via un fichier texte, verifier qu'une ip ne voie qu'une fois par jour un div. Je vais tenté d'exposer le pourquoi, je voudrai
Demade d'aid [ par fouad_king_computer ]
j'ai besion des Script faits les étapes de mon travail 1. code fait la téléchargement de page web; 2.stocker cette page sur un repertoire; 3.code fai
Sauvegarde en UTF-8 [ par justbe ]
Bonjour, J'ai un problème concernant un fichier .txt (codage [b]UTF-8[/b] à la base) que j'édite via un simple formulaire, seulement lorsque je valid
affichage / modification fichier texte dans un textarea [ par sly784965 ]
Bonjour, j'aimerais créer une page php me permettant d'afficher un fichier texte et ainsi pouvoir le modifier depuis cette même page web. Je n'ai tro
supprimer ligne fichier texte [ par sly784965 ]
Bonjour, j'ai le code suivant qui me permet d'afficher le contenu du fichier "affichage.php" via une boucle while : [code=php]<?php
Recuperer donnée dans un fichier texte [ par smocky05 ]
Bonjour, Cela fait plusieurs heures que je recherche sans succes un code en php. Je crait un sondage avec photos pour un concours photo . avec d
import de fichier texte en respectant la police ! [ par secropia ]
Bonjour, j'ai réussi à importé un fichier texte dans ma page php assez facilement avec ce code : [code=php] "; while(!feof($fichier)) { $ligne = fge
problème d'affichage une fichier texte de la base [ par imeneiag ]
bonjour, j'ai un menu verticale ,qui affiche les données de la base de données. je veux quand je clic sur un sous menu ,j'affiche une page qui contie
Insertion d'un texte sur une image avec php [ par maha1987 ]
Bonjour, je veux insérer un texte sue une image existante avec php mais le code m'affiche qu'il y a une erreur: [code=php]<?php $nom_image = "
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|