begin process at 2012 05 31 18:27:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

tester fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester fichier texte

dimanche 14 novembre 2010 à 14:30:05 | tester fichier texte

youvalcsharpp

bonjour ,
Je voudrai savoir comment tester les 3 derniers caracteres d'un fichier texte jai ce code :
Code PHP :
<?php $verif=@fopen("fichier.txt","r+");
$fichier =@fread ($verif, filesize ('fichier.txt')); 
(substr($fichier,-3) == "doc"){
echo 'doc';
} ?>

Cela marcche passs ! Merciiii
dimanche 14 novembre 2010 à 14:59:49 | Re : tester fichier texte

neigedhiver

Salut,

Commence par enlever les @ pour voir les erreurs (il faut configurer PHP pour les afficher, aussi, avec error_reporting(E_ALL & E_STRICT); )

As-u essayé file_get_contents() ?
Dans la doc PHP, quelqu'un a écrit

Si vous voulez lire le contenu d'un fichier dans une chaîne de caractères, utilisez plutôt file_get_contents() qui est bien plus rapide que le code ci-dessus.

Sinon, il manque un if.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
dimanche 14 novembre 2010 à 16:22:04 | Re : tester fichier texte

cod57

bonjour

fichier.txt

toto
titi
tito
doc

<?php
$verif=@fopen("fichier.txt","r+");
$fichier =@fread ($verif, filesize ('fichier.txt'));
$test=substr($fichier,-3);
echo $test;

//puis ton test

if($test=="doc"){
echo "action 1 ...";
} else {
echo "autre action ...";
}
?>

ça marche ... a++
dimanche 14 novembre 2010 à 20:04:43 | Re : tester fichier texte

neigedhiver

@Cod57 : ARRETE DE POSTER DU CODE TOUT FAIT BON SANG !!!!! COMBIEN DE FOIS FAUDRA-T-IL QU'ON TE LE DISE ?
Tu as apporté la correction d'après ce que j'ai dit, ok, ça marche, très bien... Mais laisse un peu les gens chercher par eux-mêmes, ce n'est pas leur rendre service que de leur donner la solution sur un plateau !!

--
Neige

dimanche 14 novembre 2010 à 20:14:11 | Re : tester fichier texte

cod57

@en effet neigedhiver

Tu lui à donner les explications pertinentes mais il a pas tilté et il ferme pas les post ... a++

@youvalcsharpp
S.T.P. youvalcsharpp FERME tes POSTs merci !
dimanche 14 novembre 2010 à 22:36:43 | Re : tester fichier texte

kohntark

Membre Club
Neige++++++

Bonne soirée,

Kohntark -
dimanche 14 novembre 2010 à 23:12:31 | Re : tester fichier texte

neigedhiver

@Cod57 : on va pas relever chaque membre qui ne valide pas les réponses ni même qui ne répond pas, il y en a trop.
La netiquette se perd... Une des règles de la netiquette dit qu'on doit fréquenter un forum suffisament longtemps avant de participer afin de bien connaître les us et coutumes, les principaux intervenants, l'ambiance générale, ... Manifestement, tu as zappé ça.

Laisse le donc : s'il ne répond pas, tant pis pour lui. S'il ne valide aucune réponse, on s'en tape.

--
Neige

dimanche 14 novembre 2010 à 23:14:52 | Re : tester fichier texte

neigedhiver

@Kohntark : je crois que l'opérateur ++++++ n'existe pas...

--
Neige

lundi 15 novembre 2010 à 10:09:40 | Re : tester fichier texte

syndrael

Moi je dis que je vais poster une demande pour avoir un algo qui me donnerait les prochains numéro de Loto.., ne pas fermer le post et attendre la réponse.
S.

Cette discussion est classée dans : fichier, code, texte, tester

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help > fichier texte : Aïe! [ par paprikarmasutra ] Salut,Voilà j'essaye de faire une petite tribune simple sans base MySQL, juste en mettant un fichier texte à jour en permanence. Le code fonctionne co Ip unique via fichier txt [ par vita83 ] Bonjour je souhaiterais via un fichier texte, verifier qu'une ip ne voie qu'une fois par jour un div. Je vais tenté d'exposer le pourquoi, je voudrai Demade d'aid [ par fouad_king_computer ] j'ai besion des Script faits les étapes de mon travail 1. code fait la téléchargement de page web; 2.stocker cette page sur un repertoire; 3.code fai Sauvegarde en UTF-8 [ par justbe ] Bonjour, J'ai un problème concernant un fichier .txt (codage [b]UTF-8[/b] à la base) que j'édite via un simple formulaire, seulement lorsque je valid affichage / modification fichier texte dans un textarea [ par sly784965 ] Bonjour, j'aimerais créer une page php me permettant d'afficher un fichier texte et ainsi pouvoir le modifier depuis cette même page web. Je n'ai tro supprimer ligne fichier texte [ par sly784965 ] Bonjour, j'ai le code suivant qui me permet d'afficher le contenu du fichier "affichage.php" via une boucle while : [code=php]<?php Recuperer donnée dans un fichier texte [ par smocky05 ] Bonjour, Cela fait plusieurs heures que je recherche sans succes un code en php. Je crait un sondage avec photos pour un concours photo . avec d import de fichier texte en respectant la police ! [ par secropia ] Bonjour, j'ai réussi à importé un fichier texte dans ma page php assez facilement avec ce code : [code=php] "; while(!feof($fichier)) { $ligne = fge problème d'affichage une fichier texte de la base [ par imeneiag ] bonjour, j'ai un menu verticale ,qui affiche les données de la base de données. je veux quand je clic sur un sous menu ,j'affiche une page qui contie Insertion d'un texte sur une image avec php [ par maha1987 ] Bonjour, je veux insérer un texte sue une image existante avec php mais le code m'affiche qu'il y a une erreur: [code=php]<?php $nom_image = "

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales