begin process at 2010 02 09 18:55:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tester un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester un formulaire

mercredi 26 juillet 2006 à 14:42:34 | tester un formulaire

jekifvb6

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais que l'on m'explique comment tester les champs d'un formulaire.

En effet, j'ai deja fait un formulaire que j'envoie vers une autre page avec la methode POST afin de recuperer les variables. Mais j'aimerais en plus, pouvoir faire un test afin d'etre sur que les variables soient remplies.

Alors, j'ai essayé avec du Javascript mais cela ne fonctionne pas! Je ne comprends pas trop le principe, car sur "onsubmit" ou "onclick" on appelle la fonction Javascript qui teste si les champs sont vides ou pas et cette fonction retourne ensuite "true" ou "false", non?

Mais apres ? je ne sais pas comment recuperer ces valeurs, et si le "return" est a "true", comment envoyer mes variables a mon autre page php ?

un grand merci d'avance.

mercredi 26 juillet 2006 à 14:52:49 | Re : tester un formulaire

putch

Réponse acceptée !
salut
l'idée est bien là !

ton form ressemble à <form method="post" action="" onsubmit="javascript:return(verif_form(this));">
avec par exemple : <niput type="text" name="nom" />

et ton javascript :
function verif_form(form)
{
    if (form.nom.value == '')
    {
       alert('merci de remplir tous les champs');
       return false;
    }
    return true;
}

voila !
mercredi 26 juillet 2006 à 14:54:14 | Re : tester un formulaire

putch

pour la fin de ta question met la page cible php dans la proprieté action du form

ensuite dans cette page pour recuperer la variable :
$nom = $_POST['nom'];
mercredi 26 juillet 2006 à 15:27:56 | Re : tester un formulaire

jekifvb6

merci bien Putch, j'ai reussi! je pense que j'avais fait une erreur de syntaxe en mettant "document.nom_de_mon_formulaire.nom_de_mon_champs" au lieu de "form.nom.value" !

Cette discussion est classée dans : page, variables, formulaire, tester, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de variables [ par erwan35 ] bonjour à tous!J'ai un formulaire dans lequel figure des zones de texte que j'ai nommé nom, prenom, vile, cp...L'action de mon formulaire est action=" formulaire [ par cba ] cbaj'ai créé un formualire en HTML dont les données des variables sont envoyées dans un fichier.txt.criq.php traite les données des variables et écrit plusieurs action dans un formulaire [ par lagombe ] Voilà j'ai un formulaire avec un submit qui gère une action sur cette même page en la rechargeant et en postant des variables. Maintenant j'aimerais a récupération des variables d'un formulaire [ par opiumwafa ] G un problème de récupération des variables que je saisie dans un formulaire pour envoyer à une autre page sachant que jeque le même programme php mar Problème de formulaire et récupération de variables [ par shukudai ] Bonjour, j'écris ce sujet pour chercher de l'aide au secours SOS!!!!!!! En fait voila, j’ai un problème au niveau de la base de données. En fait, j’a resultats sur plusieurs pages [ par khelouiati ] J'envois via un formulaire une recherche sur une table, le résulatat est traité sur une autre page en php, et ainsi j'ai le listing, le probleme est q tester le champ d'un formulaire [ par jbcaiz ] salut, j'ai un formulaire commentaire accessible par tous.je test dèjà si les champs sont vide mais j'aimerai aussi interdire qu'un idiot me remplisse mise en page d'un formulaire [ par djinko ] Bonjour à tous,J'ai crée un formulaire classique où son enregistré les champs dans une base de donnée SQL. Mon léger problème est que lorsque la perso Tester les doublons et les champs d'un formulaire [ par loupile ] Bonjour, j'ai fais un formulaire en php, je voudrais verifier :en premier que le Login et l'adresse mail saisie n'existe pas déjà ... et ensuite si ce Formulaire - case cochée => nouveaux champs [ par corambe ] Bonjour à tous,J'ai créé un formulaire de réservation de randonnées sur mon site ( www.corambe.com/randos/réservation.html ).Je voudrais le modifier,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales