begin process at 2012 05 31 18:28:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

Tester hote FTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester hote FTP

mardi 7 septembre 2004 à 09:01:59 | Tester hote FTP

niluje

Bonjour,

Je fait une tite appli en PHP et je tombe sur un pb.
Je cherche à tester l'existance d'un serveur pour y accéder en FTP. je peux utiliser la fonction gethostbyname() et gethostbyaddr() pour tester l'IP ou le nom de d'hote. Mais si la personne à désactivé l'affichage des messages, je ne peux tester et si le code retour est mauvais je ne peux y accéder.
Auriez-vous une soution pour tester si un hote ftp existe ?

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie
http://www.salestymbanques.net
mardi 7 septembre 2004 à 09:33:00 | Re : Tester hote FTP

phpwankenobi

Salut,

Peut-être en essayant de s'y connecter ?

conn_id = ftp_connect($ftpserver);
if (!conn_id){
echo "La connexion à [$ftpserver] a échoué!!!";
}

A+
mardi 7 septembre 2004 à 14:32:25 | Re : Tester hote FTP

niluje

oui il est vrai ..
je voulais justement essayer de tester si je pouvais établir une connexion avant de m'y connecter pour éviter de perdre du temps ...

mais à priori y'a que comme ca que ca peut marcher .. j'avais testé le resultat de la connection mais je vais la modifié je pense

saint cloud

Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie
mardi 7 septembre 2004 à 19:02:02 | Re : Tester hote FTP

niluje

pr mieux gérer le retour de ftp_connect, j'ai désactivé les retour code erreur (et réactivé après)

error_reporting(0);
$result = ftp_connect($ftp_serveur, $port) or die (...)
error_reporting(E_ALL);

est ce que ca vous parait 'propre' d'utiliser ces commandes (avec parcimonie et ds des cas extrèmes) de désactiver les code erreurs ?

Mais dans mon cas, pr gérer comme je le souhaite c'est la seule manière que j'ai trouvé car de la manière dont tu me proposais, cela mettais un message d'erreur ce qui était inexploitable car impossible à traiter quand par exemple je mettait ds $ftp_serveur n'importe quoi.

:D
mardi 7 septembre 2004 à 20:27:56 | Re : Tester hote FTP

phpwankenobi

Réponse acceptée !
Hi,

Moi je vois pas d'inconvénient majeur à faire ce que tu fais, mais as-tu essayé en faisant ceci :

conn_id = @ftp_connect($ftpserver);

Je crois bien que cela élimine le flot d'erreur, mais if faut tester le code retour....

A+
mercredi 8 septembre 2004 à 11:38:13 | Re : Tester hote FTP

niluje

nickel merci

Cette discussion est classée dans : ftp, tester, accéder, hote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test Validité URL [ par blat ] Bonjour, Je cherche comment tester la validité d'une URL. Par là j'entend tester si le fichier vers lequel l'url pointe existe toujours sur le serveu php FTP [ par florian99 ] bonjour, voilà mon probleme, je voudrais pouvoir charger des fichier sur un serveur FTP, j'utilise le code suivant que j'ai trouvé sur internet:   $ho Tester une URL avec une regex [ par lnp ] preg_match("!(((https?|ftp)://(w{3}\.)?)(? Est-ce que quelqu'un <font color= ftp_connect ou cmt tester si on est tjrs connecté ? [ par cbyvd ] Voilà le problème : J'écris un client ftp mais parfois je perds la connection alors comment tester si je suis toujours connecté ou pas ?...  $ftpcon = Tester l'ouverture de fichier file() [ par kegi ] Kevin GilbertKegiSite web Accéder à une table Access [ par fgiuliano ] Bonjour à tous, je suis actuellement en train de faire un petit site en html/php et je souhaiterai sécuriser des pages par rapport à des logins et des Tester si une application est lancée [ par Globinours ] En fait j'aimerais savoir si une application est en cours de lancement sur le poste client. Par exemple, j'aimerais testé si l'utilisateur est en tr Savoir l'url tapée pour accéder au site ? [ par WizardNx ] Salut ! Je programme un site qui a plusieurs alias. On peut arriver dessus par toto.com, tutu.com, titi.com, tata.com etc... Mais voilà, je voudrai q PHP Probleme ftp_put() [ par zoOon ] Bonjour, je suis amateur debutant en PHP, et je vourais connaitre un peu mieux la fonction ftp_put().Je sais qu'il existe plein de tuto la dessus, mai album photo à partir d'un serveur FTP [ par d_alma ] Bonjour, J'aimerais faire un album photo. Les photos seraient stockées dans plusieurs répertoires et sous repertoires. Le but serait de pouvoir navi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales