begin process at 2010 02 10 13:41:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

tester l@ mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester l@ mail

mercredi 3 septembre 2008 à 10:34:15 | tester l@ mail

ahlemlo

bonjour ,
je veux bien tester l'adresse mail le @ et le point j'ai fait ce code qui permet de tester que le @ comment je peut tester le point aussi

if(document.form1.mail.value.indexOf('@') == -1) {alert(" mail non valide!");
document.form1.mail.focus();
return false;
}

merci pour tous
mercredi 3 septembre 2008 à 11:22:04 | Re : tester l@ mail

Aaron

Membre Club
Salut,

function vmail($email){
       $exp = "^[a-z\'0-9]+([._-][a-z\'0-9]+)*@([a-z0-9]+([._-][a-z0-9]+))+$";
       if(eregi($exp,$email)){
          if(checkdnsrr(array_pop(explode("@",$email)),"MX")){
            return true;
          }
          else{
            return false;
          }
       }
       else{
          return false;
       }  
    }

if(vmail("test@google.com")){
 ...
}
else{
 ...
}

++
mercredi 3 septembre 2008 à 12:38:47 | Re : tester l@ mail

ahlemlo

merci bien pour ta réponse jai fait de recherche et c'est bien marché

j'ai met ça et ça marche
if((document.form1.mail.value.indexOf('@',0) ==-1) || (document.form1.mail.value.indexOf('.',0)==-1)){alert(" mail non valide!");
document.form1.mail.focus();
return false;
}

en tous cas merci pour tous

Cette discussion est classée dans : mail, tester, document, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un mail avec concatenation d'un message et de l'url [ par philcode ] Bonjour,Comment ajouter au corps du message l'url qui envois la popup de mail concatenné à un petit message du type "vas voir ce site il est super: ur probleme d'envoie de mail [ par atomik29 ] Bonjour tt le mondeVoila mon probleme :Je dois envoyer un mail mais pour recup les variables qui se trouvent dans ma popup j'utilise le javascriptLe p envoi de mail (javascript:mailto) et insert de quelques donnees dans BD [ par warsiz2000 ] salut,je voulais savoir si quelqu un avez une solution a ceci :j ai un formulaire a envoyer avec un simple mailto mais il faut qu au passage  je recup Verif de champs et autre... [ par Farfadam ] Bonjour à tous,j'ai créé un formulaire de contact qui fonctionne impec, le seul petit hic c'est que je voudrais rajouter une fonction qui me permettra Probleme formulaire de contact [ par nomisconception ] BonjourJe suis novice dans la programmation en php... Je suis actuellement occupé de créer un site internet pour des amis qui parte faire un tour du m placer document.form1.input.value dans une variable php [ par skiso ] j'aimerais savoir comment place placer document.form1.input.value dans une variable phpou comment placer document.form1.input.value  dan publipostage word [ par mahher ] Bonjour,Je dois développer une page php qui fait un publipostage entre une base de données MySQL et un document word.Au départ, on à un document Word envoi des informations par mail en html [ par administrateurlinux ] Bonjour, J'ai fais un formulaire et j'aimerais savoir comment on fais pour envoyer les informations en html,Sa fonctionne en texte nikelAvec ce code l Help please avec formulaire [ par matheo2005 ] BonjourJ'ai fais un site pour un ami , il s'agit d'un site de presentation de sa boutique il y a un petit formulaire avec 3 variantesNomAdresse E-mail toujour la meme erreur [ par nebilphp ] Salut a tous voila je debute et j'ai deux pages formulaire.html <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales