begin process at 2012 02 15 00:33:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Tester présece d'un fichier !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester présece d'un fichier !

jeudi 18 juillet 2002 à 14:23:26 | Tester présece d'un fichier !

o00zeus00o

Salut, jsuis assez débutant; j'aimerais tester si un fichier existe, comment faire ???

Merci
@+
jeudi 18 juillet 2002 à 16:32:26 | Re : Tester présece d'un fichier !

Dean

if(file_exists("lenomdufichier"))
{
//actions à éxécuter
}

Dean

-------------------------------
Réponse au message :

Salut, jsuis assez débutant; j'aimerais tester si un fichier existe, comment faire ???

Merci
@+
lundi 22 juillet 2002 à 14:00:10 | Re : Tester présece d'un fichier !

o00zeus00o

Resalut, j'ai bien appliqué ta fonction mais malgré l'existence, la fonction renvoie toujours false.
C'est bien exact ça :

if(file_exists("images/photos/reel/2503.jpg"))

???

Merci d'avance
Réponse au message :

{
//actions à éxécuter
}

Dean

Réponse au message :

Merci
@+

lundi 22 juillet 2002 à 16:43:12 | Re : Tester présece d'un fichier !

Dean

C'est pourtant exact.
Tu as dû te tromper dans le chemin du fichier, n'oublie pas que ce chemin est relatif à partir du script appelé, par exemple si tu veux fouiller dans le répertoire supérieur, tu fais ../chemindufichier.

Dean

Réponse au message :

Resalut, j'ai bien appliqué ta fonction mais malgré l'existence, la fonction renvoie toujours false.
C'est bien exact ça :

???

Merci d'avance
Réponse au message :

{
//actions à éxécuter
}

Dean

Réponse au message :

Merci
@+

lundi 22 juillet 2002 à 19:20:17 | Re : Tester présece d'un fichier !

o00zeus00o

C'est bon ça fonctionne, merci pour ton aide :)

Réponse au message :

C'est pourtant exact.
Tu as dû te tromper dans le chemin du fichier, n'oublie pas que ce chemin est relatif à partir du script appelé, par exemple si tu veux fouiller dans le répertoire supérieur, tu fais ../chemindufichier.

Dean

Réponse au message :

C'est bien exact ça :

???

Merci d'avance
Réponse au message :

{
//actions à éxécuter
}

Dean

Réponse au message :

Merci
@+

mardi 6 juillet 2004 à 14:50:13 | Re : Tester présece d'un fichier !

Trascal

/*
koukou

j'utilise la fonction file_exists de la manière suivante :

*/

if(file_exists($repertoire.$nom"_image.jpg"))
{
//instruction
}

/*
$repertoire etant une url ("../medias/grd/")
et $ nom etant une variable provenant d'un formulaire.
ce qui donne une url de ce type "../medias/grd/nom_image.jpg"

la fonction me renvoi tjs false. voyez vous pourquoi? je vous en remerci par avance.
*/
mardi 6 juillet 2004 à 15:03:25 | Re : Tester présece d'un fichier !

Trascal

reuh...,

oups jme T c bon g trouver mon erreur :x scuzer moi dvous avoir derenger ^^ ++ les gens

Trascal

Cette discussion est classée dans : fichier, tester, présece

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester existance d'un fichier [ par aureludo ] Bonsoir,Je suis en train de créer un site qui donne des liens pour des fichiers à télécharger à partir d'autres sites mon problème est que je n'arrive Tester l'ouverture de fichier file() [ par kegi ] Kevin GilbertKegiSite web Tester si un fichier local existe [ par converse ] Bonjour à tous,Dans le cadre d'un site intranet j'aimerais protéger l'accès aux pages de l'intranet en testant si un fichier existe sur un des disques Tester un fichier : problème d'autorisations [ par pyrrah ] Bonjour, Je me retrouve confronter au problème suivant : Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/va Tester si un fichier se situe dans un serveur distant ou local [ par ala_daly ] Slt tout le monde, je fais appel à des fichiers dans mon serveur local, et à d'autres dans des fichiers distants, je voudrais savoir comment tester si tester fichier texte [ par youvalcsharpp ] bonjour , Je voudrai savoir comment tester les 3 derniers caracteres d'un fichier texte jai ce code : [code=php]<?php $verif=@fopen("fichier.txt","r+ vider fichier texte PHP Al'aideeeeee [ par youvalcsharpp ] Bonsoir, J'ai un fichier texte : nom.txt. Comment le vider ? Mercii urgentttttt Tester si une url est redirigée par un header langage php [ par ccpu ] Bonjour, Tout d'abord je souhaite m'excuser si le thème choisi n'est pas le bon. Je vous explique mon problème qui est résumé dans le titre : Pour analyse de fichier texte et tableau dynamique [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'ai des fichiers texte nommés par des dates (ex : 20100604) qui sont créés. Ils sont de la forme : date|heure|personne|hobby fichier 2010 Supprimer un fichier [ par spacedelta ] Bonjour, J'essaye de créer un fichier php où l'on supprimer un fichier en mentionnant son nom. Bien sûr, si je suis sur ce forum c'est qu'il ne marche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales