begin process at 2012 02 14 15:21:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

tester presence machines sur un LAN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester presence machines sur un LAN

mardi 27 mai 2003 à 14:14:21 | tester presence machines sur un LAN

Elkaire

Voila mon probleme j'aimerais savoir si il est possible de tester la presence de machine sur un reseaux afin de renseigner un client socket.

Voici comment je fais :

Pour chaque @ IP de serveur connue j'essaye de me connecter à ce serveur en utilisant socket_connect()
Je teste la fonction pour pouvoir renseigner l'utilisateur sur la presence de la machine mais lorsque que l"e client ne peut se connecter la page arrete de se charger et moin serveur apache s'eteint.

Elkaïre ;)
vendredi 26 septembre 2003 à 01:27:44 | Re : tester presence machines sur un LAN

JulienC

Salut,

Je n'utilise pas socket_connect, mais as tu essayé avec les fonctions fopen ou fsockopen ?

Personnelement, j'utilise la fonction ping du dos (exec("ping...")) qui marche très bien (et qui me renvoie le ping que j'affiche sur le site)

Cette discussion est classée dans : tester, serveur, machines, lan, presence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester la presence de machine sur un reseau [ par Elkaire ] J'aimerais savoir comment faire pour detecter la présence d'une machine afin d'en obtenir un listing en vu de choisir sur laquelle je me connecte. J'a tester serveur [ par supergrey ] Bonjour, dans une page php j'affiche une image provenant d'un autre serveur après l'avoir redimensionnée. Le probleme c'est que le serveur en question Tester pour voir si un fonction existe sur le serveur ... [ par simbabarbier ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de savoir si une fonction existe sur mon hébergement ... Pouvez-vous m'aider ??? Comment tester le serveur mysql avec la fenêtre DOS [ par jmlucienvb ] Bonjour,Jusqu'à présent je développais mes sites en ASP.Changement de cap :  j'ai installé easyPhp 1.8 avec le cortège mysql, php et apache.Je démarre comment tester sans serveur ? envoie formulaire via php [ par caliche ] Bonjour, je suis en pleine création de site, pour tester l'ensemble sans serveur pas de soucis... Par contre là je voudrais tester l'envoie d'un formu Besoin d'aide pour tester mon CMS - Wijax sur un serveur Linux [ par vbillet ] Bonjour à tous. J'ai développé un CMS qui s'appelle Wijax (www.wijax.net). Wijax est un système de gestion de contenu basé sur un Wiki qui fonctionne Tester si un server est en ligne !!!! [ par FearBlue ] Slt a tous !!!!Je réalise un scripts tres simple afin de savoir via une page web si mon server est en ligne Rien de bien sorcier mais g un probleme vo Tester si un fichier se situe dans un serveur distant ou local [ par ala_daly ] Slt tout le monde, je fais appel à des fichiers dans mon serveur local, et à d'autres dans des fichiers distants, je voudrais savoir comment tester si tester un champ de formulaire [ par tibine974 ] Meuh ! Fais la vache bonsoir !! Voilà mon pb : Nom : </for Envoi d'un mail en php via un serveur lotus notes [ par samy14 ] Bonjour,  Pourriez-vous me dire comment on fais pour envoyer un mail en php non pas via un serveur smtp mais via un serveur lotus notes ? ou alors me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales