begin process at 2012 05 31 18:28:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

tester un recordset s'il est vide ou pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester un recordset s'il est vide ou pas

samedi 24 juillet 2004 à 15:06:00 | tester un recordset s'il est vide ou pas

soufia

une question toute bete mais parfois qu'on cherche un truc on le trouve pas :)
je cherche une struncture qui teste si un recordset est vide ou pas en php
l'equivalent de
$rs = mysql_query(" ");
if (rs.EOF) or (rs.BOF)
merci d'avance
samedi 24 juillet 2004 à 18:41:29 | Re : tester un recordset s'il est vide ou pas

HFanny

Bonjour,

il te suffit d'utiliser la méthode
mysql_num_rows --> qui te retourne le nombre de lignes d'un résultat MySQL

donc si le résultat est == 0 alors c'est que ton recordset est vide.

$result = mysql_query("SELECT * FROM table", $connex);
$num_rows = mysql_num_rows($result);
if ($num_rows == 0) {echo "vide";}

Fanny
samedi 24 juillet 2004 à 21:43:29 | Re : tester un recordset s'il est vide ou pas

soufia

merci

Cette discussion est classée dans : cherche, recordset, tester, rs, vide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je cherche bon plan pour aprendre vite le php ou au moin pouvoir tester mes scripte :) [ par sliper69 ] [b]hello je commence à apprendre le php c'est vachement compliquer [^^happy3] et je cherche un site ou ils expliquent tout depuis le stricte début [^^ Je cherche des Info sur la réalisation un Portail web de tourisme [ par ssefyou ] Bonjour a tous, je suis étudiant et j'ai un projet a réaliser sous le thème "Réalisation d'un portail de tourisme médical" mon probleme c'est que je Cherche de l'aide!!! [ par djibidl ] djibi071 Bonsoir tout le monde, Je suis un débutant en php. Je doit faire un TP que je doit rendre b1tôt. J'ai presque fini. Mais j s8 bloqué sur "La tester si une url est ouverte [ par mimi55 ] bonjour, dans mon site, j'ai des liens. Si je clique sur l'un d'eux j'ouvre une url (une nouvelle page donc). Mais si on clique 2 fois il n'est pas s problem de tester une date de nnaisssance en php [ par bouchlam ] j'ai un problem d'inserer un test da date de naissance dans un formulaire apart une exeemple et merci en avance une erreur que je ne comprend vraiment pas... Query est vide [ par Sator ] Bonjour, tout est dans le titre... $insert=mysql_query("INSERT INTO \".BASE_2.\" VALUES ('',/'$Date_finaL1/',/'$Date_finaL2/',/'$action/',/'$STaction Tester le type de navigateur dont mon site web est lancé? [ par niss87 ] bonjour; je veux faire un test en php, sur la navigateur dont l'utilisateur a lancé mon site web genre: si le site est lancé dans IE alors traitement1 pré remplissage de texte a trou?? [ par jail ] Salut à tous!!! Voila dans le cadre d'un projet de développement web je cherche une manière de pouvoir grâce à un formulaire remplir certaine conditi Cherche Codeur PHP / Developpeur [ par BoOoGeY ] Bonjour, Je cherche des codeurs PHP et developpeurs pour un projet sur le thème "Réseau Social". Merci de me recontacter pour plus de détail. Cord

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales