Accueil > Forum > > > > Tester une session
Tester une session
vendredi 25 juin 2004 à 18:37:33 |
Tester une session

haklia
|
bonjour a tous, en fait ya un truc que je comprend pas, g fait une zone admin pour un site, je rentre le mot de pass, je tombe sur la zone pour faire des modif, et je fait envoyer, la il me met que g pas le droit d'acceder a cette page (c moi qui est generer cette erreur au cas ou un mec veut aller sur cette page sans avoir mis de pass), et c pas normal. Si tout de suite apres, je re v sur la page de mot de pass, je le tape, je fait les modif et je met OK, la il me dit que tout c'est bien passer la page du mot de pass, c un formulaire, puis ca va sur une autre page qui est aussi un formulaire, et apres ca passe a une 3e page qui applic les modif, sachant que c a la 2e que la session est lancée (pour justement ce souvenir du pass a la 3e page) si qq'un a deja eu ce genre de pb ou si vous avez besoin de plus d'explication (si je n'ai pas été assez clair) merci
|
|
vendredi 25 juin 2004 à 19:24:19 |
Re : Tester une session

haklia
|
a oui, autre chose, ben quand g essayer chez moi (avec easyphp d'installer), ca marchait nickel, alors que la, les fichiers sont chez un hebergeur.
en fait c que je dois faire 2 fois la meme manip pour mettre a jour, ce qui est chiant
|
|
samedi 26 juin 2004 à 13:04:13 |

coockiesch
|
Salut! Quel hébergeur? On peut voir le code? Tu es sûr d'accepter les cookie de cet hébergeur? Tu utilise session_start() ou tu l'avais en auto?
@++
R@f
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
www.progforum.net: Aide en programmation!
|
|
lundi 28 juin 2004 à 10:39:02 |

haklia
|
bon me revoila au boulot, sur le pc ou je l'avais testé avec easyphp avant de la balancer chez l'hebergeur (c un petit groupe indépendant), et ca me fait pareil : faire 2 fois la manip, donc je v faire un copier coller du code (en enlevant bien sur les trucs inutiles, trop de lignes sinon....) : fichier admin.htm : <body> <div align="center"> <form name="form1" method="post" action="form_admin.php"> <table width="279" height="30" border="0"> <tr> <td width="177" height="28"><div align="center"> <input name="pass" type="password" size="20"> </div></td> <td width="92"><div align="center"> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> </div></td> </tr> </table> </form> </div> </body>
|
le fichier form_admin.php : <?
include 'p.php';
if (isset($_POST['pass']) && $_POST['pass']==$p) { session_start(); $_SESSION['pass']=$_POST['pass']; include 'form_maj.php';
} else { include 'failed.html'; } ?>
|
le fichier form_maj.php : <?
include 'p.php';
if (isset($_SESSION['pass']) && $_SESSION['pass']==$p) { $file_paris=fopen("paris.dat","r+"); $file_bordeaux=fopen("bordeaux.dat","r+"); $file_lille=fopen("lille.dat","r+"); $file_lyon=fopen("lyon.dat","r+"); $file_nantes=fopen("nantes.dat","r+"); $file_strasbourg=fopen("strasbourg.dat","r+"); $file_toulouse=fopen("toulouse.dat","r+"); while (!feof($file_paris)) { if (isset($paris_valeur)) { $paris_valeur.=fgets($file_paris); } else { $paris_valeur=fgets($file_paris); } } while (!feof($file_bordeaux)) { if (isset($bordeaux_valeur)) { $bordeaux_valeur.=fgets($file_bordeaux); } else { $bordeaux_valeur=fgets($file_bordeaux); } } while (!feof($file_lille)) { if (isset($lille_valeur)) { $lille_valeur.=fgets($file_lille); } else { $lille_valeur=fgets($file_lille); } } while (!feof($file_lyon)) { if (isset($lyon_valeur)) { $lyon_valeur.=fgets($file_lyon); } else { $lyon_valeur=fgets($file_lyon); } } while (!feof($file_nantes)) { if (isset($nantes_valeur)) { $nantes_valeur.=fgets($file_nantes); } else { $nantes_valeur=fgets($file_nantes); } } while (!feof($file_strasbourg)) { if (isset($strasbourg_valeur)) { $strasbourg_valeur.=fgets($file_strasbourg); } else { $strasbourg_valeur=fgets($file_strasbourg); } } while (!feof($file_toulouse)) { if (isset($toulouse_valeur)) { $toulouse_valeur.=fgets($file_toulouse); } else { $toulouse_valeur=fgets($file_toulouse); } }
?> <style type="text/css"> <!-- body { background-color: #1E7FAA; } .Style1 { font-size: 18px; font-weight: bold; font-family: Verdana; } --> </style> <div align="center" class="Style1"> <p> </p> <table width="516" border="0"> <tr> <td width="510" class="Style1"><div align="center">Attention : ne pas laisser de ligne vide au début, au milieu, et à la fin de la liste des dates </div></td> </tr> </table> </div> <form name="form1" method="post" action="maj.php"> <div align="center"> <table width="713" height="1078" border="0" align="center" cellspacing="5"> <tr> <td height="269" colspan="2"><div align="center"> <p class="Style1">Paris</p> <p> <textarea name="paris" cols="30" rows="10" id="paris"><? echo $paris_valeur;?></textarea> </p> </div></td> </tr> <tr> <td width="344" height="269"><div align="center"> <p class="Style1">Bordeaux</p> <p> <textarea name="bordeaux" cols="30" rows="10" id="bordeaux"><? echo $bordeaux_valeur;?></textarea> </p> </div></td> <td width="344" height="269"><div align="center"> <p class="Style1">Lille</p> <p> <textarea name="lille" cols="30" rows="10" id="lille"><? echo $lille_valeur;?></textarea> </p> </div></td> </tr> <tr> <td width="344" height="269"><div align="center"> <p class="Style1">Lyon</p> <p> <textarea name="lyon" cols="30" rows="10" id="lyon"><? echo $lyon_valeur;?></textarea> </p> </div></td> <td width="344" height="269"><div align="center"> <p class="Style1">Nantes</p> <p> <textarea name="nantes" cols="30" rows="10" id="nantes"><? echo $nantes_valeur;?></textarea> </p> </div></td> </tr> <tr> <td width="344" height="269"><div align="center"> <p class="Style1">Strasbourg</p> <p> <textarea name="strasbourg" cols="30" rows="10" id="strasbourg"><? echo $strasbourg_valeur;?></textarea> </p> </div></td> <td width="344" height="269"><div align="center"> <p class="Style1">Toulouse</p> <p> <textarea name="toulouse" cols="30" rows="10" id="toulouse"><? echo $toulouse_valeur;?></textarea> </p> </div></td> </tr> </table> <p> </p> <table width="279" height="30" border="0"> <tr> <td width="115" height="28"><div align="center"> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> </div></td> <td width="154"><div align="center"> <input name="cancel" type="reset" id="cancel" value="Réinitialiser"> </div></td> </tr> </table> <p> </p> </div> </form> <? fclose($file_paris); fclose($file_bordeaux); fclose($file_lille); fclose($file_lyon); fclose($file_nantes); fclose($file_strasbourg); fclose($file_toulouse);
|
le fichier maj.php : <? session_start();
include 'p.php';
if (isset($_SESSION['pass']) && $_SESSION['pass']==$p) { unlink("paris.dat"); unlink("bordeaux.dat"); unlink("lille.dat"); unlink("lyon.dat"); unlink("nantes.dat"); unlink("strasbourg.dat"); unlink("toulouse.dat"); $file_paris=fopen("paris.dat","w"); $file_bordeaux=fopen("bordeaux.dat","w"); $file_lille=fopen("lille.dat","w"); $file_lyon=fopen("lyon.dat","w"); $file_nantes=fopen("nantes.dat","w"); $file_strasbourg=fopen("strasbourg.dat","w"); $file_toulouse=fopen("toulouse.dat","w"); fputs($file_paris, $_POST['paris']); fputs($file_bordeaux, $_POST['bordeaux']); fputs($file_lille, $_POST['lille']); fputs($file_lyon, $_POST['lyon']); fputs($file_nantes, $_POST['nantes']); fputs($file_strasbourg, $_POST['strasbourg']); fputs($file_toulouse, $_POST['toulouse']);
fclose($file_paris); fclose($file_bordeaux); fclose($file_lille); fclose($file_lyon); fclose($file_nantes); fclose($file_strasbourg); fclose($file_toulouse); include 'maj_ok.htm'; } else { include 'failed.html'; } ?>
|
bon finalement je n'ai enlevé aucune ligne. le fichier p.php contient le mot de pass (variable php) si qq'un voit ce que c'est ........
|
|
lundi 28 juin 2004 à 11:19:43 |

coockiesch
|
Salut! Essaie deja de mettre session_start(); dans tout tes fichiers, tout en haut, sans condition: form_admin.php <? session_start(); include 'p.php';
if (isset($_POST['pass']) && $_POST['pass']==$p) {
$_SESSION['pass']=$_POST['pass']; include 'form_maj.php';
|
@++ R@f "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???" www.progforum.net: Aide en programmation!
|
|
lundi 28 juin 2004 à 11:24:37 |

haklia
|
ok je v tester, je ne l'ai pas mis dans le fichier form_maj car on include ce fichier et ca generer une erreur comme quoi la session etait deja demarrer, et je ne l'avais mis qu'apres la condition dans form_admin pour ne pas creer de session si le mec se log pas
je v voir et je tiens au courant
note : pour le fichier form_maj, pour la session, si qq'un connais une fonction pour tester si une session est lancer ????
|
|
mardi 29 juin 2004 à 16:06:01 |

haklia
|
Bon ben merci beaucoup, le fait de passer session_start() au début à résolu mon problème modification sur form_admin.php : <? session_start(); ?> <style type="text/css"> <!-- body { background-color: #1E7FAA; } --> </style>
<?
include 'me.php';
if (isset($_POST['pass']) && $_POST['pass']==$me) {
$_SESSION['pass']=$_POST['pass']; include 'form_maj.php';
} else { include 'failed.html'; session_destroy(); } ?>
|
=> destruction de la session au cas ou le pass est mauvais ou si une personne charge la page sans le pass pour les autres pass, la ligne etait au debut du php, mais sous l'html pour les styles css, j'ai donc mis le session_start() bien au debut franchement, encore merci ++
|
|
Cette discussion est classée dans : page, mot, session, pass, modif
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
session_start ou autre chose... ? [ par elisaba ]
bonjour, j'ai une page a accès login + pass avec accès formulaire + test + la page en php. j'ai bien mon dossier sessions, à priori ca defrait foncti
conection a une page par mot de pass et idantifien [ par lasss ]
jai merai savoire comme fair une conection avec une page par un mot de pass du genre ouvrir une session sur yahoo merci de me reponde a sebeno@yahoo.
Probleme session [ par Anthotill ]
Bonjour à tous J'ai un probleme avec les sessions dans mes pages.Je précise que ma base de donnée se trouve sur un https:// ...A chaque début de page,
SESSION : protection de page [ par jreaux62 ]
Bonjour,J'ai fait des pages (pour un espace d'administration en ligne) avec protection par cookie.Mais apparemment, on m'a fait comprendre qu'au lieu
formulaire qui ne marche pas !!! [ par nicomilville ]
Bonjour tout le monde j'ai un petit problème avec le bas de ce code, la partie admin ne se charge pas si je rentre le pseudo et le mot de passe dans l
Problème de lien $_SESSION et $_GET... [ par BooletMan ]
Je suis sur le point de m'arracher les cheveux, tout débutant que je suis en PHP, sur un problème qui s'avèrera surement idiot... mais voilà: je suis
flash et session en php [ par 7mido ]
je suis entrain de développer une application web et j'ai deux problèmes et j'espère que vous m'aidez. 1.j'ai développer une bannière en flash et je
variable de session [ par ahlemlo ]
bonjour,j'ai une page d'authentification (savons que login et password se trouve dans la base dans la table client) en tapon le login et password page
Page blanche sur session_start [ par bruno3591 ]
Bonjour, j'ai une page blanche quand je valide le formulaire d'authentification. Il y a 2 pages, une pour le formulaire et l'autre pour traiter les i
Cookie et session non reconu par php [ par nicomilville ]
Salut tout le monde,J'ai actuellement un petit problème, je code un site pour une entreprise et j'ai une page qui peut afficher et lire un cookie et u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|