begin process at 2012 05 31 18:28:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

tester si le boutton a été cliqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester si le boutton a été cliqué

vendredi 23 juillet 2004 à 18:09:14 | tester si le boutton a été cliqué

EFFACEUR

Bonjour
J'aurai aimé savoir comment on peut vérifier si l'utilisateur a cliquez sur le boutton 'VALIDER' par exemple en php ou en html.

Si c pas possible je voudrais créer sur ma page 2 boutton, seul le premier boutton sera afficher, après avoir cliquer sur le 1er le deuxième s'affiche(en actualisant la page ou non) merci de votre
aide a tous
Sincère salutation
vendredi 23 juillet 2004 à 19:08:16 | Re : tester si le boutton a été cliqué

winwarrior

Membre Club
Pour savoir si un formulaire a été posté,

if ($_SERVER['REQUEST_METHOD'] == "POST") ...

Ou pour savoir si le bouton a été cliqué,

if ($_POST['nombubouton']) ....

Bonne prog !

win
vendredi 23 juillet 2004 à 20:07:17 | Re : tester si le boutton a été cliqué

GRenard

Si tu veux savoir s'il a cliqué sur le bouton ou fait Enter dans un champs textbox
Tu fais entrer le javascript en ligne de compte, tu dis "lorsque click sur bouton (pas submit), tu éxecutes la fonction qui modifie une valeur hidden dans le formulaire et ENSUITE envoie."
À la réception, si la valeur hidden est ==1 (par exemple), alors il a cliqué, sinon il a fait Enter.

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
vendredi 23 juillet 2004 à 22:13:54 | Re : tester si le boutton a été cliqué

WhiteDwarf

Membre Club

<head><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function ChangeMessage(message,champ)
{
if(document.getElementById)
document.getElementById(champ).innerHTML = message;
}
</SCRIPT></head>
<body>
<table width="75%" border="0">
<tr>
<td><div align="center">
<input type="submit" name="Submit" value="Submit" onClick="ChangeMessage('<input type=submit name=Submit2 value=Submit>','bouton2')">
</div></td>
<td><div align="center"><div id="bouton2"></div>
</div></td>
</tr>
</table>
</body>

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
[Laxis]WhiteDwarf
----------------------
vendredi 23 juillet 2004 à 22:28:41 | Re : tester si le boutton a été cliqué

GRenard

Fais pas ca... tu vas avoir des prob de compatibilité.
Tu mets ton hidden DÉJÀ dans ton form et dans ta fonction tu fais
form.le_champ_hidden.value = 1

PHP Guru
[ Lien ]
vendredi 23 juillet 2004 à 22:50:17 | Re : tester si le boutton a été cliqué

GRenard

(et y faut que ca soit un type="button" et pas submit... dans ta fonction tu fais form.submit)

PHP Guru
[ Lien ]
samedi 24 juillet 2004 à 08:05:50 | Re : tester si le boutton a été cliqué

WhiteDwarf

Membre Club
Enfin a la limite c pas dur a modifier ca...
----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
[Laxis]WhiteDwarf
----------------------
samedi 24 juillet 2004 à 17:13:13 | Re : tester si le boutton a été cliqué

WhiteDwarf

Membre Club
donc voila :

<head><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function ChangeMessage(message,champ)
{
if(document.getElementById)
document.getElementById(champ).innerHTML = message;
}
</SCRIPT></head>
<body>
<table width="75%" border="0">
<tr>
<td><div align="center">
<input type="submit" name="Submit" value="Submit" onClick="ChangeMessage('<input type=button name=Submit2 value=Submit>','bouton2')">
</div></td>
<td><div align="center"><div id="bouton2"></div>
</div></td>
</tr>
</table>
</body>

----------------------
[Laxis]WhiteDwarf
----------------------
samedi 24 juillet 2004 à 20:26:39 | Re : tester si le boutton a été cliqué

GRenard

C'est fou comment tu n'as pas écouté ce que je dis...
tu fais pas mal à ta tete sur ce coup la.

PHP Guru
[ Lien ]
dimanche 25 juillet 2004 à 18:00:07 | Re : tester si le boutton a été cliqué

WhiteDwarf

Membre Club
oui, enfin a la liumite, le code marche et c'est juste une petite modif a appliquer...
----------------------
[Laxis]WhiteDwarf
----------------------

Cette discussion est classée dans : page, tester, boutton, cliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester serveur [ par supergrey ] Bonjour, dans une page php j'affiche une image provenant d'un autre serveur après l'avoir redimensionnée. Le probleme c'est que le serveur en question tester un formulaire [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'aimerais que l'on m'explique comment tester les champs d'un formulaire.En effet, j'ai deja fait un formulaire que j'envoie url en php [ par mdadou ] slt pour tous;je demande l'aide à comment :-dans un fichier php en fait appel à une autre page php(c'est comme je js Window.open(.........))-est-t-il ERREUR GRAVE pas le temps de faire le update!!! [ par rachidphp93 ] Bonjour;et tu saij'ai une erreur qui m'etonne??  je vien defaire un test:alors: j'ai boutton valider qui me recharge la meme page pour faire l Retourner la même page suivant l'endroit cliqué [ par csricos ] LO tout l'monde,je cherche à réaliser un site assez simple, mais je n'ai quasiment aucune notion.J'utilise Dreamweaver, php, mysql.Suivant là où je cl tester l'url de la page affichée [ par pierrot_D ] après uen bonne journée de recherche infrutueuse ;(je pose ma question ici :il y a t il une fontion qui permette de récuprer l'url de la page affichée Unload ... Marche po !! [ par GuilleW ] Bonjour un petit problème !Euh .. logique si je post :)Alors j'ai une page main.php. Je voudrai que lorsque le gars quitte la page ça enregistre des d compteur rock...config ? [ par pointup ] Bonjour les pros,J'essaie d'installer sur mon site hébergé chez free le script php du compteur de visite + connecté de rock . Vous le connaissez...il affichage page par page complexe [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai un formulaire avec checkbox de ce type :<input type="checkbox" index.php?page=plan [ par brezoneg ] Bonjour,J'utilise un script et je voudrais changer la page index.La page que je voudrais faire apparaitre en index est présentée de la manière suivant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales