begin process at 2012 05 31 18:29:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Tester si un fichier se situe dans un serveur distant ou local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester si un fichier se situe dans un serveur distant ou local

dimanche 1 mai 2005 à 15:14:55 | Tester si un fichier se situe dans un serveur distant ou local

ala_daly

Slt tout le monde, je fais appel à des fichiers dans mon serveur local, et à d'autres dans des fichiers distants, je voudrais savoir comment tester si ces derniers existant bien pour pouvoir à la suite affichier un message d'erreur personnalisé si ces derniers sont inaccessibles ou n'existent plus, merci
:)
dimanche 1 mai 2005 à 15:59:26 | Re : Tester si un fichier se situe dans un serveur distant ou local

ImmortalPC

Salut,
T'as trop de la chance, au moment où je suis tombé sur ce sujet j'étais entrains d'écrire un script là dessus.
<?php
$fichier = 'http://www.immortalpc.free.fr/index.php';// Adresse du fichier
if(@fopen($fichier,'r')){
    echo '<p style="text-align: center;color: #339966;">Le fichier <strong>',$fichier,'</strong> existe.</p>';//Il existe ;-)
}else{
    echo '<p style="text-align: center;color: #FF0000;">Le fichier <strong>',$fichier,'</strong> n\' existe pas.</p>';// Il n'existe pas :'(
}
@fclose(fopen($fichier,'r'));
?>

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
lundi 2 mai 2005 à 10:45:15 | Re : Tester si un fichier se situe dans un serveur distant ou local

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pourquoi utilises tu fopen et pas file_exists() ?

lundi 2 mai 2005 à 13:24:34 | Re : Tester si un fichier se situe dans un serveur distant ou local

ImmortalPC

Salut,
bah c'est simple, file_exists(); et is_file(); ne marche que sur le serveur meme
Tiens en voilà la preuve :
<?php
if(file_exists('http://www.immortalpc.free.fr/index.php')){
echo 1;// Le fichier existe
}else{
echo 0;// Le fichier n'existe pas
}
?>

Dernière précisition le fichier existe.
@++
Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
lundi 2 mai 2005 à 13:48:25 | Re : Tester si un fichier se situe dans un serveur distant ou local

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Effectivement, mais c'est curieux vu que ca fonctionne sur des share.

Cette discussion est classée dans : fichier, local, tester, serveur, situe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload de fichier ... [ par Hector78 ] Hello !Je cherche à uploader un fichier local et l'envoyer dans un dossier sur un serveur. J'ai trouvé un code, très intéressant à l'adresse suivante copier un fichier du serveur distant sur le local [ par jennet ] bonjour a tous !! j'aimerais bien savoir s'il y a moyen de copier les fichiers d'un repertoire sur le serveur distant vers le repertoire local de mon Tester si un fichier local existe [ par converse ] Bonjour à tous,Dans le cadre d'un site intranet j'aimerais protéger l'accès aux pages de l'intranet en testant si un fichier existe sur un des disques fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP [ par villoutj ] Salut,voila ma question: J'ai un script PHP qui fonctionne bien  en localhost sur l'ouverture d'un fichier txt et la lecture et l'écriture:$text=fopen Edition de Fichier TXT sur serveur [ par bugs2600 ] Bonjour à tous,J'ai beau recherhcer sur le net mais pas moyen de trouver un script qui me permettrais d'editer un fichier txt en ligne, c'est-à-dire q Ouvrir un fichier PDF hors htdocs [ par elpaulo ] Bonjour à tous.Je souhaiterais pouvoir afficher un fichier pdf qui n'est pas dans l'arborescence web de mon serveur. En gros ca donne :dépot de fichie ressources serveur: écrire un fichier texte vs écrire dans la base de donnée [ par sagat06 ] Bonjour à tous,comme le titre du post le suggère, j'aimerai savoir ce qui utilise le plus de ressource serveur entre les 2 possibilitées suivantes: => PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac [ par inaden ] Bonjour,voilà je suis sur mac os x 10.5.6. Le serveur apache fonctionne bien et j'ai, depuis peu, essayé d'installer mySQL sur la machine. Jusque là t réseau local [ par fedorsteven ] bonjour la communauté, je na'arrive pas à mettre mon application web en réseau. je l'ai développé avec php, xampp comme serveur web et mysql(phpmyadmi Lien fichier local avec EasyPHP inactif [ par damsterdamer ] Bonjour, Voilà, j'ai un soucis tout bête, et malgré le temps passé dessus je n'arrive pas à le résoudre parce que je ne vois pas vraiment l'erreur...J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales