Accueil > Forum > > > > Tester si un server est en ligne !!!!
Tester si un server est en ligne !!!!
lundi 17 janvier 2005 à 19:40:15 |
Tester si un server est en ligne !!!!

FearBlue
|
Slt a tous !!!! Je réalise un scripts tres simple afin de savoir via une page web si mon server est en ligne Rien de bien sorcier mais g un probleme voici le code : [code] <?php $serveur = "unlogin.myftp.org"; $connect=fsockopen($serveur, 80); if($connect){ echo "Server en ligne"; }else{ echo "Server hors ligne"; } ?> [/code]
Grace a ce code je vois bien si je suis connecté mais si par hasard je ne suis pas connecté mais que quelqun utilise mon ancienne Ip qui é stocké encore dans mon nom de domaine (unlogin.myftp.org) et bien il affiche mon server en ligne :s Si vous avez des idées ???? Merci d'avance <--FearBlue-->
|
|
lundi 17 janvier 2005 à 21:17:29 |
Re : Tester si un server est en ligne !!!!

eXon
|
Réponse acceptée !
C'est probablement le DNS seulement qu'il trouve je ne sais vraiment pas. Moi je ferais ça comme ceci:
<?php
$serveur = 'www.lookstrike.com';
$fp = @fsockopen($serveur,80);
if($fp === false){
echo 'Serveur offline.';
exit;
}
$out = "GET / HTTP/1.1\r\n";
$out .= "Host: ".$serveur."\r\n";
$out .= "Connection: Close\r\n\r\n";
fwrite($fp,$out);
if(feof($fp) === false)
echo 'Serveur online.';
else
echo 'Serveur offline.';
fclose($fp);
?>
|
|
lundi 17 janvier 2005 à 21:19:52 |

coucou747
|
bah tu peux chercher à lire ton site web [...]
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
|
|
lundi 17 janvier 2005 à 22:20:07 |

OriOn
|
et le ping dans tout ça ?-)
tch@o..
orion http://blogs.developpeur.org/orion/
|
|
lundi 17 janvier 2005 à 22:56:13 |

eXon
|
Le problème du ping est si par un méchant hasard quelqu'un prend ton IP
avant qu'il soit changé dans ton DNS il va prendre l'autre ordi. Il a
quand même moins de chance qu'il ai un site web. Et le ping est souvent
bloqué également
|
|
mardi 18 janvier 2005 à 08:03:58 |

OriOn
|
en même temps le serveur il change pas d'adresse toutes les 10 secondes... Un ping sur codes-sources.com te diras toujours si le domaine est accessible ou non.
tch@o..
orion http://blogs.developpeur.org/orion/
|
|
mardi 18 janvier 2005 à 18:25:29 |

coucou747
|
ma solution reste ma meilleur... Ouvrir le port 80 et regarder si c'est ton site qui passe...
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mardi 18 janvier 2005 à 22:10:02 |

FearBlue
|
oki merci a vous tous !!! ca marche nikel :)
<--FearBlue-->
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, code, server, tester, serveur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pB avec Netscape [ par manueg ]
Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi ce code fonctionne sans pb sous IE alors qu'avec Netscape il ne trouve pas la page que je veux afficher e
tester presence machines sur un LAN [ par Elkaire ]
Voila mon probleme j'aimerais savoir si il est possible de tester la presence de machine sur un reseaux afin de renseigner un client socket. Voici com
Le code PHP me crée des ligne vide [ par microdevweb ]
Bonjour, Voila j'ai un petit problème je crée un page php qui en appelle telle ou telle autre page suivant le cas avec la fonction require. Il sembler
Saut à la ligne et espacement [ par redpooka ]
Voici mon code:texte Et je trouve qu'il y a trop d'espace entre le saut de ligne et le texte, comment faire pour mettre plus
preg_replace [ par Tomcube ]
Est-ce que quelqu'un pourrait me modifier cette ligne pour la faire accepter les retours à la ligne (\n), j'ai trop de mal avec les masques ! $text =
Comment faire une redirection avec le nom du cadre [ par newsdev ]
Bonjour à tous, Tout comme vous voyez le code source concernant la redirection simple, mais j'aimerais aussi d'en ajouter pour la redirection suivant
Prob de variable [ par yuwoz8 ]
Voila je viens de me mettre ds le php et je galerevoici mon code:global $etat;global $
if et else en php [ par mediapat ]
slt à tousje suis débutant et n'arrive pas à faire un code avec condition.voici le début de mon code source :$host = "213.228.13.136"; echo gethostbyn
Affichage et retour à la ligne [ par Stark ]
GeneralStarkBonjour tout le monde,Il se trouve que je veux remplir la cellule d'un tableau à l'aide du contenu d'une variable (String) et que
a l'aide mise en place code [ par zizou94 ]
bonjour a tous je vous explique mon souci, je suis novice mais alors vraiment novice dans la programmation en php, j'y passe mes jours et mes nuits.J
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|