begin process at 2012 05 31 18:29:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Tester si une valeur existe dans un tabl. à plusieurs dimensions et la remplacer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester si une valeur existe dans un tabl. à plusieurs dimensions et la remplacer

lundi 9 mai 2011 à 09:35:51 | Tester si une valeur existe dans un tabl. à plusieurs dimensions et la remplacer

Varkan

Bonjour à tous,

Toujours pour mon projet Memory, j'ai réussi à parcourir mon tableau à 4 dimensions puis à faire une recherche si le nombre X existe et dans quel tableau (dimension) se trouve-t-il.

Mon tableau $_SESSION["tblidc"] contient 4 dimensions et est rempli avec des nombre aléatoire jusqu'à 16 chiffres.

Mon but est de modifier le nombre existant par un autre nombre qui n'existe pas encore.

Voici le code

Code PHP :

// Teste si doublon

$inctab = 1; // incrémente les 4 tableau array
while ($inctab <= 4)
{  
        $incnb = 1; // incrémente le nombre recherché
        while ($incnb <= 16)
        {                                            
            if (in_array($incnb, $_SESSION["tblidc"][$inctab]))
            {
                echo 'La valeur '.$incnb.' se trouve dans la table '.$inctab;
            }
            $incnb ++;
        }
        $inctab++;
}

Jusque là pas de soucis, à chaque fois qu'il cherche le nombre via la variable $incnb, il le trouve. Maintenant le chiffre en question peut se retrouver 2 fois, 3 fois ou plus encore... donc j'aimerais le remplacer par un nombre qui n'existe pas encore... et là j'ai besoin de votre aide.

PS : Mon "echo" dans le "if" est juste un test en débogage pour voir si je trouvais la valeur.
lundi 9 mai 2011 à 11:53:25 | Re : Tester si une valeur existe dans un tabl. à plusieurs dimensions et la remplacer

Varkan

Réponse acceptée !
J'ai trouvé une autre solution, en fait pendant mon initialisation de nombre aléatoire dans mon tableau, je test ci celui-ci existe déjà, si oui, je refait un rand et je remet l'incrémentation de mon tableau à 4 dim. au début, et ainsi de suite.

Cette discussion est classée dans : nombre, valeur, existe, incnb, inctab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier qu'une valeur existe dans une table [ par Rimb0 ] Bonjour à tous, je voudrais vérifier qu'une valeur n'existe pas déjà dans une table.Voici ce que j'ai écrit :Adresse de ma page : index.php?cat=cool$c lecture d'un tableau [ par brutos ] Salut à tous, j'ai un soucis concernant la lecture d'un tableau. En gros je récupère des scores dans un tableau. Ces scores sont sous cette forme A* Petite aide pour un switch... [ par fra1ft ] Bonjour à tous. J'ai comme un petit problème de switch... Je m'explique: Je pioche une valeur dans une table sous format d'un nombre. Suivant la valeu comment sélectionner un enregistrement qui n'existe pas en affectant la valeur 0 à chacun de ses attributs [ par rustaflyx ] Bonjour à tous comment sélectionner un enregistrement qui n'existe pas en affectant la valeur 0 à chacun de ses attributs. En fait, voici mon problème MAJ automatique du nombre de jours de congé d'un employé [ par hichamaouraghe ] Bonjour, Je suis en train de développer une application qui gére les demandes de congés sous PHP/Mysql et j'ai eu un problème qui consiste a comment f Mask binaire??? [ par kraven ] Bonjour, N'étant pas développeur et souhaitant rapidement faire une petite appli en PHP, j'ai une question. J'ai un appareil qui dispose d'une MIB e Pb sélection valeur d'une liste déroulante [ par amine124 ] Bonjour, j'ai un pb au niveau de la sélection de la valeur d' une liste déroulante; j'ai deux pages: [u]page1.php:[/u] $nbr_cls =2; " method Création formulaire dynamique php [ par djbabou ] Bonjour, Je suis parti dans un développement de formulaire php dynamique. En fait, j'ai une liste de nombre de 1 à 5 qui permet de renseigner de 1 à définition variable a partir d'un formulaire [ par deady512 ] [b]Bonjour, Alors voilà, j'ai un souci de syntaxe avec un code. J'ai deux pages php (form et code), et...[/b] [u][b]form.php[/b][/u] -------------- Aide php [ par biskriMourad ] Salut développeurs; j'ai besoin de votre aide. je suis entrain de préparé un site internet pour réservation des vols en PHP( fin d'étude ). sur mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales