Bonjour à tous. J'ai un problème qui me semble un peu complexe à résoudre. Je vais essayer d'être cair, même si c'est un peu long,veuillez m'en excuser

Je travaille dans une grosse société à l'exploitation informatique, et je dois chaque matin vérifier que tous mes sites internet et intranet sont bien lancés et actifs.
Pour celà j'ai une longue liste d'URLS que j'ai en favoris. C'est écrit de telle manière que je ne peut pas mémoriser profils et mots de passe, et travaillant sous Citrix, je n'ai pas possiblité de faire des macros pour taper tout ca (manque d'autorisations). Je suis donc obligé de cliquer 30 fois sur mes url et me palucher user et pwd.

Je souhaiterais donc faire un petit script php qui me permettrais de tester ma trentaine d'URL en une seule opération, c'est à dire juste appeler les pages d'accueil avec un profil et un mot de passe que je connais, et analyser la réponse du serveur pour renvoyer un OK ou un KO.
Si quelqu'un pvait m'expliquer la marche à suivre, ou au moins me donner des pistes de recherche

Merci à tous ceux qui font vivre ce site et à ceux qui prendront la peine de me lire ou de me répondre.
Luc