begin process at 2012 05 31 18:29:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Tester une url avec profil et mot de passe.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester une url avec profil et mot de passe.

mercredi 30 juillet 2008 à 09:07:31 | Tester une url avec profil et mot de passe.

artygone

Bonjour à tous. J'ai un problème qui me semble un peu complexe à résoudre. Je vais essayer d'être cair, même si c'est un peu long,veuillez m'en excuser

Je travaille dans une grosse société à l'exploitation informatique, et je dois chaque matin vérifier que tous mes sites internet et intranet sont bien lancés et actifs.

Pour celà j'ai une longue liste d'URLS que j'ai en favoris. C'est écrit de telle manière que je ne peut pas mémoriser profils et mots de passe, et travaillant sous Citrix, je n'ai pas possiblité de faire des macros pour taper tout ca (manque d'autorisations). Je suis donc obligé de cliquer 30 fois sur mes url et me palucher user et pwd.

Je souhaiterais donc faire un petit script php qui me permettrais de tester ma trentaine d'URL en une seule opération, c'est à dire juste appeler les pages d'accueil avec un profil et un mot de passe que je connais, et analyser la réponse du serveur pour renvoyer un OK ou un KO.

Si quelqu'un pvait m'expliquer la marche à suivre, ou au moins me donner des pistes de recherche

Merci à tous ceux qui font vivre ce site et à ceux qui prendront la peine de me lire ou de me répondre.

Luc
mercredi 30 juillet 2008 à 09:08:51 | Re : Tester une url avec profil et mot de passe.

artygone

Je précise juste que je connais un peu PHP, mais sans être un "pro" de la chose

Merci
Luc
mercredi 30 juillet 2008 à 10:25:33 | Re : Tester une url avec profil et mot de passe.

laurent1024

Membre Club
Tu peux essayer d'utiliser le module curl de php
le code suivant permet de ce connecter à un site en utilisant un login et un mot de passe.
Il faut ensuite tester $code qui contient le code html de page ( = 200 si ok)

$connect_string = "login:password" ;
    $connect_string = stripslashes ( $connect_string ) ;
    $ch = curl_init( "http://www.monsite.fr/") ;
    curl_setopt ( $ch, CURLOPT_USERPWD, $connect_string ) ;
    curl_setopt ( $ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, TRUE ) ;
    curl_setopt ( $ch, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER, FALSE ) ;
    curl_setopt ( $ch, CURLOPT_SSL_VERIFYHOST, 0 ) ;
    curl_exec ( $ch ) ;
    $code  = curl_getinfo ( $ch, CURLINFO_HTTP_CODE ) ;
    curl_close ( $ch ) ;
mercredi 30 juillet 2008 à 12:06:44 | Re : Tester une url avec profil et mot de passe.

artygone

Re salut. Je viens de tester, mais il doit me manquer quelque chose, car j'obtiens ca:
Fatal error: Call to undefined function curl_init() in C:\wamp\www\testsrexel\test.php on line 9
 Est ce que la fonction curl est liée à une certaine version de php? Là je teste avec wamp5 et PHP 5.2.3

Merci d'avance.
mercredi 30 juillet 2008 à 12:12:56 | Re : Tester une url avec profil et mot de passe.

artygone

Excuses j'ai trouvé tout seul il fallait que j'active l'extension curl dans wamp5  

A priori ca fonctionne, je refais quelques tests

Merci encore
Luc
mercredi 30 juillet 2008 à 12:13:41 | Re : Tester une url avec profil et mot de passe.

laurent1024

Membre Club
Il doit te manquer l'extension php_curl.
http://fr2.php.net/manual/fr/curl.installation.php
"If you are using WAMPserver, you can enable the cURL extensions by
Left-click on WAMPserver tray icon>PHP>PHP extensions> Check php_curl.

Its already loaded on your disk, you have to activate it."
mercredi 30 juillet 2008 à 13:11:25 | Re : Tester une url avec profil et mot de passe.

artygone

C'est bien ce que j'avais fait merci!
Mais dans tout les cas, url bidon ou mot de passe bidon, il me sort en code 200 come si c'était normal

mercredi 30 juillet 2008 à 13:31:47 | Re : Tester une url avec profil et mot de passe.

laurent1024

Membre Club
Même si tu essayes d'accèder à une ressource qui est normalement accessible qu'en mode connecté ?
mercredi 30 juillet 2008 à 13:43:29 | Re : Tester une url avec profil et mot de passe.

artygone

Bin oui!
mercredi 30 juillet 2008 à 13:44:09 | Re : Tester une url avec profil et mot de passe.

artygone

Attend j'ai peut être mal pigé je vais essayre autrement

1 2

Cette discussion est classée dans : mot, tester, url, passe, profil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cryptage mot de passe [ par eax ] salut!j'ai vu sous phpmyadmin qu'on pouvait crypter des champs varchar lorsqu'ils contiennent des mots de passe par exemple, mais on fait comment en p variable formulaire ne passe pas dans URL [ par deodato ] bonjour à tous, apres pas mal de jour à me casser la tête je me décide à faire appel à vous. Voici mon problème.j'ai un formulaire comme suit :<form m URGENT problème connexion login - mot de passe [ par ginger4957 ] Bonjour,Je voudrais afficher un lien "se déconnecter" seulement quand je suis connecté. J'ai un autre problème : je n'arrive pas à me connecter, et po php et les formulaire [ par info3licen ] bonjourj'ai crée un formulaire et une base de donées qui contien une table idebtification avec 2 champs "mot de passe" et "pseudo" quand un utilisateu php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire) [ par info3licen ] Bonjour,je travaille avec phpj'ai besoin d'aide,je n'arrive pas a trouvé la solution: j'ai fai un formulaire avec pseudo et mot de passe les utilisate Gestion des mots de passe des utilisateurs [ par Dexterage ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un petit projet perso, et je voudrais avoir quelques avis sur les gestions des mots de passe utilisateurs.Quand caractère mot de passe minimum [ par bizerte77 ] Bonjour,J'ai un formulaire d'inscription avec une case mot de passe et j'aimerai qu'il y ai au minimum 4 caractères au mot de passe et si ce n'est pas Authentification plusieurs types de comptes [ par MaitreLgTbD ] Bonjour,Apres avoir cherché plusieurs heures sur le net en vain je sollicite vos connaissances.Mon code ci dessous devrait me permettre d'identifier d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales