begin process at 2012 05 31 18:30:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

testez l'existence d'un Pseudo dans une BD avant d'enregistrer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

testez l'existence d'un Pseudo dans une BD avant d'enregistrer

mercredi 15 novembre 2006 à 13:17:40 | testez l'existence d'un Pseudo dans une BD avant d'enregistrer

asmkindo

salut à tous je travail actuellement sur un site qui utilisera les sessions. Celui-ci dispose d'un formulaire d'inscription qui finalise l'inscription par l'envoi d'un mail avec le login et le pass du membre. j'aimerai aussi activer le compte de utilisateur comme le font la plupart des forums via un lien sur le mail à envoyer pouver vous m'expliquer la methodologie à suivre pour ce lien activant un compte je ne voit pas vraiment comment cela fonctionne; si quelqu'un a un lien ou un tuto à me propôser je suis partant. merci de votre aide.
mercredi 15 novembre 2006 à 14:17:36 | Re : testez l'existence d'un Pseudo dans une BD avant d'enregistrer

juki_webmaster

Membre Club
Salut, Une table dedié aux comptes temporaire, une clef aleatoire, une microtime au moment de l'inscription (voir time()). Ont envoie un lien du style: site.com/valid.php?id=ID_DU_COMPTE&key=CLEF_SECRETE L'internaute lit l'email, il clique sur le lien, ont test l'ID et la clef, ont verifie ensuite si le delai de l'inscription n'est pas depasser (48 h pour valider son compte par ex), puis ont recopie les valeurs (login, password, email etc) vers la table principale d'identification/membre. Fait une recherche la prochaine fois.
mercredi 15 novembre 2006 à 17:43:57 | Re : testez l'existence d'un Pseudo dans une BD avant d'enregistrer

asmkindo

Merci pour ta reponse même si elle est sommaire;j'ai au moins une idée ladessus vu que je suis débutant. Si tu un lien ou un tuto à me proposer n'hésite pas car cela fait 2 jours que je surf à la recherche de comment concretiser cela. encore merci "juki_webmaster" d'avoir essayé!

Cette discussion est classée dans : enregistrer, bd, existence, lien, pseudo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage info bd via lien html [ par laubro ] Bonjour,j'utilise des form pour faire des recherches de petites annonce dans le site sur lequel je bosseet j'aimerai savoir comment on peut utiliser u Uploader un fichier à l'aide d'un lien [ par phenixoiseau ] Bonjour,Je voudrais savoir comment uploader un fichier en cliquant sur un lien et obtenir la fenêtre "enregistrer ce fichier sur disque" et pouvoir ch Modification de lien [ par mecapom ] Bonjour j'ai cree mon espace membre et je voudrais que lorsque que le membre se connecte le lien se modifie automatiquement pour qu'il y a son pseudo Enregistrer plusieurs lignes dans ma bd avec un textarea [ par dragangel ] Bonjour c'est ma première question ici ....Je vais essayer d'être clair ^^Voila j'ai un formulaire qui détient un textarea je souhaiterai que mes inte Probleme avec la concatenation [ par jam83 ] Bonjours, Voila mon problème: Pour commencer le membre se connecte a mon site et je garde son pseudo en session, jusque là ok, ensuite il clique sur un code php simple [ par simook2 ] salut a tous svp mes samis 1/ je veux un code php qui me permet d'extracter un lien d'une BD Mysql . 2/lors j'ai cliqué sur le lien il ouvre un Retour de mail pour validation [ par stephelle ] Bonjour, Suite à un post précédent. Donc: les personnes recoivent un mail suite à une inscription. Ils doivent cliquer sur un lien pour valider leur Lister répertoir avec lien ?? [ par Bobyco ] Bonjours a tous le monde. Je voudrais créer une page qui listerai mon répertoire musique du site. Mais je ne suis qu'un débutant & je n'est pas trouv problème de variable dans un lien [ par antoinesoler ] Bonjour a tous, j'ai créé une table photo dans ma bdd mysql avec entre autre le nom que porte la photo dans le dossier où elle se trouve. J'aimerai Chemin document PDF dans base de données [ par Melohand ] Bonjour à tous, J'ai une base de donnée MySQL et je travaille en PHP. J'ai une table qui s'appelle "fichier" avec un identifiant et entre autres, un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales