begin process at 2012 02 15 18:06:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Text davs d'un champ separer par virgule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Text davs d'un champ separer par virgule

mardi 19 août 2008 à 06:04:43 | Text davs d'un champ separer par virgule

jodlo

Bonjour !
Je suite debutent en php et mon suci est de recupere les texts ex.(se2131 sm, se2353 l xl  voir plus) de la table qui est dans un champ separer par virgule , ensuit je vais l'affiche dans une liste deroulante un dessous l'autre de l'autre.
Si quelqin'un peux mes aide avec une exemple
merci
merci d'avance!!!!
mardi 19 août 2008 à 09:21:11 | Re : Text davs d'un champ separer par virgule

laurent1024

Membre Club
Bonjour.

$text = "champ1,champ2,champ3";
$tab = explode(",", $text); // séparation au niveau de la virgule.
echo "<select name='liste'>";
foreach($tab as $element) {
   echo "<option value='".$element."'>";
}
..

mardi 19 août 2008 à 14:06:52 | Re : Text davs d'un champ separer par virgule

jodlo

Salut
Merci pour ta reponse mais j'ai pas trops compris comment on recuper le text de ma bdd, comment specifie la  req
voila ma requete
$requete=mysql_query ('SELECT DISTINCT * FROM `charme` WHERE `options`'); 
while($row= mysql_fetch_array($requete))                 
  {
//Ton exemple
$text = "champ1,champ2,champ3"; // c'est la j'ai me le champ
$tab = explode(",", $text); // séparation au niveau de la virgule.
}
merci !! aide moi

mardi 19 août 2008 à 14:17:04 | Re : Text davs d'un champ separer par virgule

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Il faut faire quelque chose du genre
$text = $row[0]; // 0 si tu veux prendre le premier champ de l'enregistrement, 1 si tu veux le 2ème ....

mardi 19 août 2008 à 14:35:38 | Re : Text davs d'un champ separer par virgule

jodlo

Bonjour
J'ai vien fair ca et ca marche pas

$requete=mysql_query ('SELECT DISTINCT * FROM `charme` WHERE `options`');

while($row= mysql_fetch_array($requete))                  

$text = $row[1];
$tab = explode(",", $text);
 }
aideeee........... moi !!!! 

mardi 19 août 2008 à 14:41:11 | Re : Text davs d'un champ separer par virgule

laurent1024

Membre Club
J'ai vien fair ca et ca marche pas ==> si tu veux que l'on t'aide il faut être plus précis ?
ca marche pas ca veux dire quoi ? ton script plante ? tu n'obtient pas le résultat que tu veux ?
A tu vérifié ta requête (elle ne m'a pas l'air correcte), as tu vérifier ce que contient $row et ce que contient $row[1] ?

Cette discussion est classée dans : text, champ, virgule, separer, davs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u Affichage d'une requête dans un champ text de forumlaire [ par ripoux ] Rebonjour,Encore un soucis...J'ai besoin d'afficher une information "Dans un champ text d'un formulaire" que je vais chercher via une requête dans ma bloquer saisie champ text [ par fmf ] Je voudrais savoir comment faire pour bloquer la saisie d un champ texteC est a dire qu a partir d un calendrier en javascript je choisi une date qui Type Text de MySQL [ par DarkTiteuf ] Bonjour à tous.Voila j'ai des données dans une base MySQL, dans un champ de type text.Dans ce champ, il y a plusieurs lignes avec un retour à la ligne Recupere le text d'un champ [ par jodlo ] Bonjour !J'ai debute en php et mon probleme est de recupere les texts (mots) qui son  dans un champ separer par vergule. Je vais l'affiche dans une li Suppression hors formulaire [ par bibo06 ] Bonjour, Voila j'ai un formulaire sur des biens immobiliers, a un moment, j'ai une requete sql qui récupère les infos sur les type de pièces que compo Faire un select sur un champ d'un formulaire [ par 4lman78 ] Bonjour, Je suis assez novice en PHP mais j'ai de grande idée ! J'ai un formulaire, -> Un champ text "1" ou l'utilisateur devra obligatoirement ren Utiliser la valeur du champ text dans une requête [ par nostalgieing ] Salut à tous, J'aimerai savoir s'il vous plaît comment pourrai je utiliser la valeur d'un champ text dans une requête sans ni post ni get Je m'expliq generer un code dans un champ text [ par massbbc ] je suis debutant en php et je voudrais que vous puissiez m'aidé. Jai un code ki genère un code de fassons aléatoire. Mais moi je souhaite que ce code problem $_POST [ par sa9rtounsi ] salut a tt, je un problem et je ne rien compris, voila mon code : [code=php] <?php if(isset($_POST['tt']))

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales