begin process at 2012 02 15 23:37:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

text+text=texttext ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

text+text=texttext ?

vendredi 11 juillet 2008 à 17:06:19 | text+text=texttext ?

hazkaal

Bonjour, je voudrais savoir comment en php faire ceci :

chaine_de_charactere1="toto"
chaine_de_charactere2="pompom"
on combine chaine_de_charactere1 et chaine_de_charactere2 pour donner chaine_de_charactere1chaine_de_charactere1 soit "totopompom"

Merci d'avance

Cordialement.
The HazKaaL

vendredi 11 juillet 2008 à 17:49:54 | Re : text+text=texttext ?

pysco68

Code:

$chaine_de_charactere1 = "toto";
$chaine_de_charactere2 = "pompom";
$chaine_de_charactere3 = $chaine_de_charactere2 . $chaine_de_charactere1;
echo $chaine_de_charactere3;

Résultat:

totopompom

Doc:
  • http://www.phpsources.org/tutoriel-operateurs.htm
  • http://www.phpdebutant.org/ (pour tout le reste...)
Cordialement Yannic

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

vendredi 11 juillet 2008 à 17:51:55 | Re : text+text=texttext ?

pysco68

Désolé pour la réponse quelque peux lapidaire... mais un simple recherche dans le plus simple des tutos PHP t'aurait donné une réponse convenante....

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

vendredi 11 juillet 2008 à 18:39:46 | Re : text+text=texttext ?

JoJo738

Membre Club
Hello ^^

On peut aussi faire comme ça :

$chaine1 = 'toto';
$chaine2 = 'pompom';

//////////////////////////////////////////////////

$chaine3 = $chaine1 . $chaine2; // = totopompom

$chaine3  = $chaine1;
$chaine3.=$chaine2; // = totopompom

echo $chaine1 . $chaine 2; // ( echo 'totopompom'; )
// le caractère . (point) n'est pas recomendé avec la fonction echo(), utilise plutôt la virgule :
echo $chaine1, $chaine2; // ( echo 'totopompom'; )
// Attention, la virgule, pour concaténer, ne fonctionne qu'avec la focntion echo() !!!

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
vendredi 11 juillet 2008 à 21:51:50 | Re : text+text=texttext ?

nicomilville

Membre Club
Salut,

Que dire de plus a part :

Intervenants ++

C'est le points qui est utiliser en PHP pour concatèner...

Attention, c'est différent dans chaque langage, par exemple en javascript c'est le plus qui est utilisé pour concatèner !

a++

PS : désolé pour cette réponse si vous ne la trouvé pas assez constructive...

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

Cette discussion est classée dans : text, chaine, charactere1, texttext, charactere2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire + fichier externe [ par koko ] J'ai un petit formulaire avec 2 text (<INPUT TYPE="text") et un button. Quand je clique sur le button, il doit mettre les 2 text dans un fichier exter Passer une ligne dans un fichier text [ par DuncanIdaho ] Salut, j'utilise un fichier text pr stoker des 1fos, ms je voudrais aller a la ligne apres chq ajout, comment faire ?@+ Taille d'une chaine de caractere [ par g0belin ] Comment savoir la Taille d'une chaine de caractere???Je sais que en delphi il faut faire lenght(nom_de_ma_chaine)merci d'avance Longueur de chaine... [ par ElfeNoir ] Bonjour!En résumé : j'ai créé une page de format pdf, (en php), avec un tableau qui est renseigné par une bdd, le problème que je rencontre est de ca Formulaire dans base de donnée [ par fabiin ] Salut,Alors voilasur mon site, les gens s'y inscrive, et il y a une case ou ils mettent une description longue...(j'accept le html)jusque la, tous va extrairees lettres ou numeros d\\'une chaine [ par apz ] sltm, j'ai la chaine de caractere suivante : $str="m13_19" je voulais recuperer seulement les lettres de cette chaine en utilisant SETTYPE : $lett=set extrairees lettres ou numeros d'une chaine [ par apz ] sltm, j'ai la chaine de caractere suivante : $str="m13_19" je voulais recuperer seulement les lettres de cette chaine en utilisant SETTYPE : $lett=set incluce fichier text et lien mailto... [ par connect ] et bien une petite question :j'insert un fichier txt ds tt mes pages..seulement ds ce fichier text, il y a une adresse email : comment afficher cette editeur text pour mail [ par kalib ] bjrje realise une application mailing listPour l'instant je rentre mon message à l'aide d'un ma page d'envoi de mail se trouvant online j'aimerais sa chaine 2 caract [ par saad123 ] salut!!!kelkun pourré me dire comment couper une chaine de caractère avec certains critèreexemple : g une variable avec dedans http://www.ouah.com et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,557 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales