begin process at 2012 05 31 18:31:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

textaera

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textaera

dimanche 14 novembre 2004 à 14:03:03 | textaera

qazar

bonjour
comment limiter le nombres de caractères ou de lignes (il me faut plus de 255 caract) dans un textaera sachant que la valeur sera inscite dans un champ (SQL) à la valeur (TEXT) il me faut environ un millier de caractères.
merci de m'aider.
dimanche 14 novembre 2004 à 14:30:46 | Re : textaera

windu

Membre Club
ben pour limiter le nombre de caractèe de ton textarea, ya un attribut de la balise qui le permet je crois...
pour l'insertion dasn une BDD, si VARCHAR ne suffit pas, utilise TEXT!

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
dimanche 14 novembre 2004 à 14:43:58 | Re : textaera

qazar

ben justement je n'arrive pas à trouver l'attribut nécéssaire. pour la balise text c'est maxlengt mais pour textaeara je vois pas.
dimanche 14 novembre 2004 à 14:56:59 | Re : textaera

windu

Membre Club
après avoir 1 peu cherché je remarque qu'il n'existe pas d'attribut permettant de limiter le nombre de caractères... tu peux indiquer le nombre de lignes et de caractères, mais seulemen pour donner une taille à ton textarea!
T bon pour mettre 1 msg disan ke ca ne doi pas dépasser 1000 caractères... & tu coupe lors de l'insertion dasn la BDD si c trop long

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
dimanche 14 novembre 2004 à 15:22:39 | Re : textaera

qazar

ben ouai je trouve pas d'attribut.
donc mon problème maintenant c'est de couper. il faut que je me trouve une fonction php genre strxxx(chaine,entier) si je comprend bien ton mesage.
je vais aller voir le manuel
merci
dimanche 14 novembre 2004 à 15:41:15 | Re : textaera

qazar

c'est ok avec la fonction

substr ( string string, int start [, int length])
substr() retourne le segment de string défini par start et length

mardi 16 novembre 2004 à 22:13:40 | Re : textaera

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
oui il n'existe que des atributs de taille mais uns scroll bar se mets si on dépasse en caractères...

Sinon, oui substr mais faut faire un peu de javascript pour avertir : "votre message dépasse les ... caractères."

Cette discussion est classée dans : valeur, caractères, textaera

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Argh html-couleur et PHP [ par Carrie ] salut,je ne pige pas pourquoi ce code ne fonctionne pas ://--------------------------------------------------------------------function Parcours_arra Argh html-couleur et PHP [ par Carrie ] salut,je ne pige pas pourquoi ce code ne fonctionne pas ://--------------------------------------------------------------------function Parcours_arra Limite de caractères?? [ par JosueClement ] Lorsque on utilise un formulaire en HTML, y a-t-il une limite d'envoi de caractères Merci d'avance...Josué Clémentjosue-clement@bluewin.ch aide débutant en php [ par bouba ] voici le code que je tape $a = array(1, 15, 35, 40);foreach(&a as &s){print"Valeur courante de \$a: $s\n";}Le problème est que le saut de ligne n'appa Recuperation de valeur d'une variable passee avec le symbole ? lors de l'ouverture d'une nouvelle page [ par Ethan00000 ] Salut à tous, je suis debutant en php, est ceque quelqu'un pourrait m'aider?le probleme est que quand j'ouvre la page http://www.phpcs.com/article.asp recuperer valeur [ par Xime ] salut :)j'affiche une liste d'enregistrements dans un tableau avec tout a gauche 2 liens :un pour modifier et l'autre pour supprimer la lignevoila lor Pb Netcape et PHP [ par PetitPHPeur ] Bonjour,Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mon post mais j'essaie d'avoir des infos.Je viens de développer un extranet sous PHP4 et en menu et chaines de caractères [ par ayor ] bien le bonjour à tous, je voulais juste poser 2 petites questions : - tout d'abord, sous phpmyadmin, est-il possible de créer des champs de text nombre de caractères dans un enregistrement [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je voudrais avoir un petit renseignement, c'est tout bete je pense mais je sais pas du tout:combien de caractères peut on insérer dans Valeur retourné par un Objet de Type image??? [ par DJPGM ] C quoi la valeur que retourne une image comme dans l'exemple suivant???

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales