begin process at 2012 05 31 18:30:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

textarea et balises html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textarea et balises html

mercredi 19 avril 2006 à 17:33:09 | textarea et balises html

David_monchy

Salut à tous, contrairement aux autres questions du forum, qui demandent en général comment éviter que le code html soit traduit, moi je voudrais par exemple que si on met un mot entre 2 balises , ce mot soit en gras. j'ai essayé avec un exemple tout bete avec ceci: mais cela ne fonctionne pas. Merci d'avance, David
mercredi 19 avril 2006 à 18:31:14 | Re : textarea et balises html

GRenard

Javascript CSS
Autre forum

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mercredi 19 avril 2006 à 18:33:58 | Re : textarea et balises html

JoJo738

Membre Club
Hello

Si tu veux qu'il soit traduit mets : <strong>Gras</strong> (OU <b>*</b>)
Mais par contre, si tu veux qu'il soit traduit dans le textarea ... là, c'est une autre histoire ... (Voir avec Javascript).

<html>
 <head>
 </head>
 <body>

<strong>Gras</strong> - <em>Italique</em>

Par contre, ici, cela ne fontionne pas :
  <form>
   <p>
    <textarea name="nom" cols="5" rows="5">
<strong>Gras</strong> - <em>Italique</em></textarea>
   </p>
  </form>

</body>
</html>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
mercredi 19 avril 2006 à 19:37:43 | Re : textarea et balises html

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

non, je crois qu'il cherche un éditeur de texte wysiwyg, faut tout simplement chercher dans le moteur de recherche de javascriptfr...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 19 avril 2006 à 21:24:00 | Re : textarea et balises html

Anthomicro

Salut,

t'as deux éditeurs wysiwyg sur mon autre site codes-php :

Editeur Wysiwyg 1

Editeur Wysiwyg 2 avec coloration syntaxique

Sinon t'as les classiques lourds mais nickels niveau fonctionnalités tels que TinyMCE ou HTMLAREA... (ou autres)
a +

jeudi 20 avril 2006 à 11:50:00 | Re : textarea et balises html

David_monchy

bon alors tout d'abord merci à tous pour votre précieuse aide. En effet, l'idée derrière tout cela était la mise en place d'un wysiwyg. le problème, c'est que lorsque j'envoie mon message, il se stocke ds la bdd, et je l'affiche dans un textarea lorsque le mec click sur afficher message. Comme je voudrais conserver la mise en forme initiale (tel que l'utilisateur à composé son message), je voulais savoir si il n'y avait pas une solution pour afficher par exemple un texte en gras dans une textarea. Sinon Anthomicro, j'ai testé ton éditeur avec coloration de code, car il m'intéresse beaucoup. Le problème, c'est que j'ai passé ma matinée pour réussir à l'intégrer dans mon site, et de plus, certaines fonctionalités ne fonctionnent pas, par exemple changer la couleur du texte. Est-ce normal? De plus, dans le fichier form_w.inc, à la ligne 3, tu importe un fichier nommé style.css, or ce fichier n'existe pas. Mais félicitations pour ton travail, même si il n'est pas si facile de l'inclure dans une page web existante pour un débutant comme moi. Cependant, pour en revenir à mon problème initial, je chercherais sur javascriptfr, puisque vous avez l'air de dire que c'est dans cette direction qu'il faut chercher. Si je trouve, je mettrai réponse acceptée, sinon je laisserai afin que si plus tard certaines personnes ajoutent une solution uniquement sous php, cette solution puisse etre validée. Merci encore, David
    jeudi 20 avril 2006 à 12:22:04 | Re : textarea et balises html

Anthomicro

La colorisation du texte doit fonctionner normalement sous firefox et IE (je viens de retester)

pour la feuille de style en fait regarde sur http://anthomicro.free.fr/editeur_wysiwyg/style.css

le texte coloré apparaît en police plus petite sous ie, c'est chiant mais résolvable via la feuille de style :-)

jeudi 20 avril 2006 à 12:24:10 | Re : textarea et balises html

Anthomicro

Désolé pour l'intégration également, ce script n'ayant pas été conçu pour ça à l'origine :-(

jeudi 20 avril 2006 à 13:40:54 | Re : textarea et balises html

David_monchy

merci pour tout, et ne t'inquiète pas pour l'intégration, je me débrouillerai... Je comprends aussi très bien que le script n'ai pas été conçu pour une intégration à l'origine. Je suis trop habitué aux scripts ou il n'y a qu'a remplacer la valeur d'une variable pour que ça fonctionne... Me replonger dans du code me fera le plus grand bien
        jeudi 20 avril 2006 à 14:25:30 | Re : textarea et balises html

Anthomicro

Bah disons que j'avais fait ce truc pour mon site au début, ensuite j'ai vu que de passer en objet et PHP5 me faisait perdre énormément en perfs pour de toute façon un truc inutile, j'ai donc laissé aussi tomber le wysiwyg et je l'ai foutu sur codes-php directement sans rien faire dessus, voilà pourquoi il est comme ça :-)

1 2

Cette discussion est classée dans : mot, textarea, html, exemple, balises

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Balises HTML et affichage ... [ par Tomcube ] Existe-t-il des scripts qui permettent d'ajouter une mise en forme aux messages de la même manière que le permet le HTML, mais avec une syntaxe plus s Supprimer les balises html d'une chaine de caractère [ par SAaD44 ] Salut !Voila, je cherche le moyen de supprimer toutes les balises html (de début et de fin) d'une chaine de caractère.Merci d'avance SAâD Filtrage de balises HTML... [ par SDK_akira ] Bonjour,Je travaille actuelement sur un site web ou les membres ont la possibilité de laisser des messages pour faire vivre le site (c'est un jeu) or comment empêcher les balises html? [ par jnbrunet ] Comment éviter qu'une personne utilise des balises html dans un forum ou autre type de faille?Jn code html [ par ldevun ] Bonjour,j'ai créé un forum et donc lorsqu'une personne rentre un message celui ressort avec des balises HTML :Entrer ici les nou supprimer le contenu des balises script [ par caviar ] Saluté ...j'ai un petit casse tête à résoudre ...j'aimerai filtrer les balises scripts dans un code html et les supprimerimaginon que j'ai en html ava [Regex] Remplacer des mots qui se trouvent entre un tag HTML [ par webdeb ] Salut à tous, Je suis bloqué sur une expression régulière que je n'arrive pas à trouver. Et pourtant je cherche depuis pas mal de temps. J'ai développ Supprimer les balises html [ par ImmortalPC ] Salut,J'aimerai savoir comment faire pour supprimer tout les balises éventuelle et ne garder que le texte tout cela dans une varriable ou plusieurs.J' Comment supprimer ce qui a entre des balises html [ par ImmortalPC ] Salut,Comment supprimer ce qui a entre les balises ici ce qui as à supprimerJe sais supprimer les balises html mais pas ce qui et compris entre!!!@+<A Remplir un textarea grâce à la valeur d'un input [ par nini72 ] Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de chercher une solution à mon problème mais je ne trouve rien de bien intéressant...J'ai créé un petit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales