begin process at 2012 05 31 18:31:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

textarea et <br>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textarea et <br>

vendredi 12 mai 2006 à 09:07:42 | textarea et <br>

sidf

salut à tous

existe t il un moyen d'empecher la saisie d'un
retour chariot dans un textarea ou de le supprimer
avant enregistrement
(ou de limiter la saisie à 400 caractères par exemple)

merci d'avance
vendredi 12 mai 2006 à 09:13:54 | Re : textarea et <br>

Teclis01

peut etre faudrait il utiliser $mon_texte=htmlentities($mon_texte);
on sinon il faut se taper chaque balise a la main ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

vendredi 12 mai 2006 à 09:21:57 | Re : textarea et <br>

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

str_replace () sur \r, \n, ... dépend de l'os client en fait.
vendredi 12 mai 2006 à 10:26:34 | Re : textarea et <br>

ImmortalPC

Salut,
Perso je ferais comme Malalam mais avec un array

<?php
$_POST['text'] = str_replace(array("\r\n","\n"), '', $_POST['text']);
?>

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
vendredi 12 mai 2006 à 10:28:02 | Re : textarea et <br>

sidf

merci pour vos reponses

malalam -->
str_replace("\r"," ",$txtarea);   ???
vendredi 12 mai 2006 à 10:35:50 | Re : textarea et <br>

ImmortalPC

Réponse acceptée !
Re,
nan
$txtarea = str_replace("\n",' ',$txtarea);
ou
$txtarea = str_replace("\r\n",' ',$txtarea);
ou
$txtarea = str_replace(array("\r\n","\n"), '', $txtarea);

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
vendredi 12 mai 2006 à 11:07:00 | Re : textarea et <br>

spyro666

Pour limité la taille du texte dans la textarea utilise maxlength ;)

Spyro666 contre le 555
vendredi 12 mai 2006 à 11:10:10 | Re : textarea et <br>

sidf

spyro
tu es sur que maxlength marche pour un textarea ??
vendredi 12 mai 2006 à 11:11:21 | Re : textarea et <br>

sidf

-- > ImmortalPC

$txtarea = str_replace(array("\r\n","\n"), '', $txtarea);

j'essaie ça, merci
vendredi 12 mai 2006 à 12:41:33 | Re : textarea et <br>

spyro666

En fait t'as raison... ça ne marche pas ^^'.(petite confusion avec les inputs).

Pour tester la longeur max du texte il faut donc créer un javascript qui controle la longueur du contenu de la textarea.

Spyro666 contre le 555

1 2

Cette discussion est classée dans : textarea, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

personnaliser une textarea [ par brice57 ] BonjourJe suis en train de créer un forum et j'ai presque fini mais ce qui me gêne c'est que l'espace réservé à la saisie du message est une textarea supression des retour chariot d'une textarea [ par NeoMax59 ] Slt,Voila g un petit souci, g un message qui est dans une zone de texte (ki comporte plusieur ligne avec des retour chariot), j'envoi le contenu du me enregistrer les saut de ligne d'un textarea [ par yami_no_ookami ] je sais qu'on peut afficher le contenu d'un champ textarea avec les saut de ligne grace a nl2br mais moi le textarea ne s'enregistre deja pas avec les Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé. [ par stevethx40 ] Salut !!Voilà j'ai un soucis que j'ai retrouvé plusieurs fois sur le forum...mais pas de réponse qui ont marché avec moi...J'ai un formulaire qui envo pb d'affichage d'une zone textarea [ par FrenchCancan ] Mettant en place un système d'édition de news, je récupère donc le contenu du textarea dans un champ de type texte sous mysql.Puis j'affiche ce conten Caractéres speciaux dans un textarea [ par _aris_ ] Salut ,//Fonctions a lincrementation dans la bdd $signature = $_POST['signature']; $signature = trim($signature); $signature = addslashes($si pb sur saisie de formulaire (vérification) [ par FeuilleMorte ] Billour tlm,j'ai un petit problème pour la saisie d'un formulaire. Je vous expose le context.j'ai un formulaire de saisie avec différentes information controle de saisie [ par MrsDallara ] Bonjourje souhaite faire un controle en PHP sur les champs d'un formulairele controle en lui meme ne pose pas de problème sauf que je 'narrive à l'int Vérifier un textarea [ par BioSs007 ] Voilà en fait j'ai un textarea et je voudrai que dès que l'user entre valide le formulaire que ça vérifie si il n'a pas entré : Je pense que avoir été Textarea = > HTML OK mais comment faire l'inverse [ par ranouf ] En me baladant sur le net g trouve cette 'petite' fonction qui me transform comme il faut ma textarea en HTML (nb : grace au bbcode)//----------------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales