begin process at 2012 02 15 00:26:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textarea

lundi 16 mai 2005 à 12:04:43 | textarea

dadystar

bonjour,

j'aimerais savoir comment limiter le nombre de caractère à saisir dans un champ textarea.

merci

Ce que je sais c'est que je ne sais rien
lundi 16 mai 2005 à 12:28:32 | Re : textarea

coockiesch

Salut!
Si tu veux limiter en temps réel, il faut te tourner vers le forum JavaScript:
http://www.javascriptfr.com/

Sinon, avec PHP, tu coupte ta chaine avec substr...
$texte = substr($texte, 0, 1000); // on prend que les 1000 premiers caractères
[ Lien ]

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 16 mai 2005 à 15:10:22 | Re : textarea

dadystar

merci pour ton idée
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
vendredi 20 mai 2005 à 09:16:27 | Re : textarea

titsuisse

A insérer entre les balises head

<script>
function limite(zone,max)
{
if(zone.value.length>=max){zone.value=zone.value.substring(0,max);}
}
</script>

puis ton champ textarea

<TEXTAREA NAME="zone2Text" COLS="40" ROWS="10" onKeyUp="limite(this,255);" onKeyDown="limite(this,255);" >
Votre texte ici.</TEXTAREA>

Dans cet exemple la taille du champ est limité à 255 caractères, tu n'as qu'à changer ce nombre.

Le code provient de javascriptfr.com Merci flashfun.

Cette discussion est classée dans : textarea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte textarea [ par cas ] J'ai un petit problème avec mon script. Je récupère le texte contenu dans un TEXTAREA $filename=$cs.".txt"; $fd = fopen ("$filename", "r"); $loop=0; w textarea [ par eax ] salut!je viens poser une question qui n'a aucun rapport avec le php, mais on ne sait jamais :je voulais juste savoir comment faire pour mettre différe Enregistrer un textarea dans un fichier !! [ par Cr0w ] Bonjour, j'ai un textarea à enregistrer dans un fichier...Malheureusement je ne vois po comment faire ...J'ai essayé la méthode suivante : function Re pb textarea [ par ASPerix ] salut,Je narrive pas a renvoyer dans une textarea, un texte venant de ma base de donnéesvoila mon code$query = "SELECT * FROM film WHERE num_film='$co saut de ligne et textarea [ par ajangot ] Bonjour,je souhaite faire une sorte de forum, mais j'ai un probleme avec les textarea. Un utilisateur ecrit son message dans un textarea, je fais subi UN textarea [ par Jackboy ] Salut ! J'ai un petit probleme basic, je ne trouve pas comment faire, que ces con.... J'ai inscrit du texte d'un textarea dans ma base de donné et j'a Remplacer dans textarea [ par marm0tte ] Salut,alors voila, je voudrai remplacer tout les espaces et tabulations tapée dans une TEXTAREA par leur equivalent html (&machinchose)Esqu'il y a une Modifier TextArea [ par cakekiller ] Salut à tous, voilà je m'arrache la tête avec ça. Je voudrais modifier le contenu d'un textarea lorsque e clique sur une image.Comment faire cela?Merc Modifier une textarea [ par cakekiller ] Salut à tous,Voilà sur quoi je m'arrache la tête ces jours. J'esp. que qqn pourra m'aider.Je cherche à modifier le contenu d'une textbox lorsque je cl Afficher plusieur ligne du TEXTAREA .. [ par SiNeDeNiS ] Salut a tous !! Merci de votre aide ! Très beau site..Voila mon petit probleme .. J'ai un formulaire php avec une balise TEXTAREA .. j'aimerais que l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales