begin process at 2012 05 31 18:31:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

TextBox numérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TextBox numérique

mercredi 31 août 2005 à 14:27:42 | TextBox numérique

ZUZ

Salut à tous,

Petite question qui va faire réagir pas mal de monde sur le forum du fait de la fréquence de demande à ce sujet. Je souhaiterais savoir si un texbox accepte de traiter le numérique ??. Je m'explique, j'ai créé une connexion à une base de données dans laquelle je lis les enregistrements et les renvois sous forme de tableau. Jusque la pas de problème.
Suite à cela, je souhaiterais ajouter une zone dans laquelle un utilisateur pourrait saisir une valeur numerique. Une fois la valeur saisie et un petit clic sur un bouton je voudrais que le tableau face apparaitre les valeur superieur ou egale au chiffre entré par l'utilisateur.
Voici le code que j'ai developpé cependant celui-ci ne fonctionne pas je souhaiterais donc savoir d'où vient le PB  (texbox qui n'accepte pas de valeur numérique ...) et avoir une solution si quelqu'un à une idée à me proposer

D'avance un grand merci.

// je créé une zone de texte et un bouton
?>
   <form>
    <input type="text" name="occupation" />
    <input type="submit" value="envoyé" />
   </form>
<?php
if( isset( $_POST['occupation'] )  )
   {
// je créé une variable recup permettant de chercher les pourcentages
//d'occupation > ou = à la valeur inscrite dans la textbox
  $recup =  "WHERE $taux >='".$_POST['occupation']."'";
   }
else
   {
// il n'existe pas de pourcentage d'occupation supérieurs ou égales à la valeur de la textbox alors la variable recup prend la valeur vide  
    $recup= "";
   }  
$db=new tcheDB;

// je créé la requête permettant de remplir le tableau en integrant la valeur
//de la  variable recup

$query="select concat(object,subobject,nrrangenr,toyear) as cle, max(unix_timestamp(quand))-min(unix_timestamp(quand)) as t, max(unix_timestamp(quand)) as tm,max(valeur) as ma, min(valeur) as mi,object,subobject,nrrangenr,toyear,quand,debut,max(fin) as f from TCHEinfos $recup group by cle";
mercredi 31 août 2005 à 14:53:45 | Re : TextBox numérique

tucsoufle

salut,
j'ai pas tout lu mais faut au moins mettre une method a ton formulaire

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mercredi 31 août 2005 à 15:01:33 | Re : TextBox numérique

Anthomicro

Salut,

ensuite une fois ceci fait tu regardes si la variable est numérique :

if(isset($_POST['variable']) AND is_numeric($_POST['variable']))
{

}

après tu fais ton traitement.

a +

Cette discussion est classée dans : textbox, recup, valeur, numérique, max

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question SQL [ par b_medamine ] Bonjour, J'ai un champ dans une table SQL de type varchar. ça dépend de la valeur d'un autre champ, il est soit une chaine de carcatère soit une val trier un tableau et recup la premiere valeur [ par nememoris ] bonjourj ai un tabelau$point[1] = 100;$points[2] = 300;$points[3] = 200;je voudrais effectuer un tri decroissant et obtenir '2' comme réponsej ai lu l récupérer la valeur d'un textbox [ par aurel16 ] Bonjour,J'aimerais récupérer la valeur d'un textbox pour la mettre dans la valeur d'un menu déroulant :lien : Source :<option value="<a valeur max et substitution [ par Jp2A ] bonjour à tous voici ma question:imaginons la table membre avec les champs: pseudo et score.j'aimerais af problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql [ par meusanland ] Bonjour, Je suis en souffrance depuis maintenant deux jours, j'ai un problème avec une requête SQL, je m'explique : sur un fichier php je me connect Recup valeur du checkbox pour telecharger [ par Quasyx ] Bonjour a tous le developpeurs je suis en train de dvloppez une application de referencement en ce momoent mon probleme c'est que je n'arrive pas a re Erreur validateur W3 [ par mailliam ] Bonjour à tous! Voila moi je passe mes pages au validateur et il me dit que caractère < est incorrect sur cette ligne: if ( Num_Image [color=red]<[/c Probleme plusieurs tableau lié. [ par shilom54 ] Bonjour a tous, je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème : dans mon code j'ai 4 tableaux organisés de la façon suivante : [code=p Petite aide pour un switch... [ par fra1ft ] Bonjour à tous. J'ai comme un petit problème de switch... Je m'explique: Je pioche une valeur dans une table sous format d'un nombre. Suivant la valeu Pb sélection valeur d'une liste déroulante [ par amine124 ] Bonjour, j'ai un pb au niveau de la sélection de la valeur d' une liste déroulante; j'ai deux pages: [u]page1.php:[/u] $nbr_cls =2; " method

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales