begin process at 2012 05 31 18:32:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

texte avec image (+formulaire)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte avec image (+formulaire)

vendredi 29 septembre 2006 à 21:10:17 | texte avec image (+formulaire)

JackNUMBER

bonjour à tous !!
je suis novice dans le PHP et je voudrai savoir comment "combiner" 2 scripts que j'ai trouvé: un pour uploader des fichiers et un pour poster des commentaire

voici le code du fichier en .PHP (avec la structure HTML) pour uploader des fichiers:
<HTML>
<head>
<title>UPLOAD DE FICHIERS</title>
</head>
<body>
<CENTER>

<?
// Taille max des fichiers (octets)
$MFS=2000000;
// Répertoire de stockage
$rep="upload/";

if(isset($_FILES['userfile'])) {
if($_FILES['userfile']['size']>0) {
   $savefile= $rep.$_FILES['userfile']['name'];
   $temp = $_FILES['userfile']['tmp_name'];
   if (move_uploaded_file($temp, $savefile)) { ?>
      <b>Votre fichier a bien été enregistré !</b>
<BR>Nom : <?echo $_FILES['userfile']['name'];?>
<BR>Taille : <?echo $_FILES['userfile']['size'];?> o
<BR>Type : <?echo $_FILES['userfile']['type'];?>
<?   } else { ?>
      <b>Erreur d'enregistrement !</b>
   <? }

} else { ?>
   <b>Trop gros fichier !</b>
   <i>( <? echo $MFS;?> octets max.)</i>
<? }
} ?>

<FORM METHOD="POST"
      ENCTYPE="multipart/form-data">
   <INPUT TYPE=HIDDEN NAME=MAX_FILE_SIZE
      VALUE=<? echo $MFS;?>>
   <INPUT TYPE=FILE NAME="userfile"><BR>
   <INPUT TYPE=SUBMIT value="Enregistrer le fichier">
</FORM>

LISTE DES PHOTOS UPLOADEES
<BR><TABLE border>
<? $dir = opendir($rep);

while ($f = readdir($dir))
   if(is_file($rep.$f)) { ?>
      <TR>
         <TH>
            <A href="<? echo $rep.$f; ?>"
               target="_blank"><? echo $f; ?></A>
         </TH>
         <TD align=right><? echo filesize($rep.$f); ?></TD>
         <TD>
            <? echo date("d/m/Y H:i:s",filectime($rep.$f)); ?>