Accueil > Forum > > > > texte avec image (+formulaire)
texte avec image (+formulaire)
vendredi 29 septembre 2006 à 21:10:17 |
texte avec image (+formulaire)

JackNUMBER
|
bonjour à tous !! je suis novice dans le PHP et je voudrai savoir comment "combiner" 2 scripts que j'ai trouvé: un pour uploader des fichiers et un pour poster des commentaire
voici le code du fichier en .PHP (avec la structure HTML) pour uploader des fichiers: <HTML> <head> <title>UPLOAD DE FICHIERS</title> </head> <body> <CENTER>
<? // Taille max des fichiers (octets) $MFS=2000000; // Répertoire de stockage $rep="upload/";
if(isset($_FILES['userfile'])) { if($_FILES['userfile']['size']>0) { $savefile= $rep.$_FILES['userfile']['name']; $temp = $_FILES['userfile']['tmp_name']; if (move_uploaded_file($temp, $savefile)) { ?> <b>Votre fichier a bien été enregistré !</b> <BR>Nom : <?echo $_FILES['userfile']['name'];?> <BR>Taille : <?echo $_FILES['userfile']['size'];?> o <BR>Type : <?echo $_FILES['userfile']['type'];?> <? } else { ?> <b>Erreur d'enregistrement !</b> <? }
} else { ?> <b>Trop gros fichier !</b> <i>( <? echo $MFS;?> octets max.)</i> <? } } ?> <FORM METHOD="POST" ENCTYPE="multipart/form-data"> <INPUT TYPE=HIDDEN NAME=MAX_FILE_SIZE VALUE=<? echo $MFS;?>> <INPUT TYPE=FILE NAME="userfile"><BR> <INPUT TYPE=SUBMIT value="Enregistrer le fichier"> </FORM>
LISTE DES PHOTOS UPLOADEES <BR><TABLE border> <? $dir = opendir($rep);
while ($f = readdir($dir)) if(is_file($rep.$f)) { ?> <TR> <TH> <A href="<? echo $rep.$f; ?>" target="_blank"><? echo $f; ?></A> </TH> <TD align=right><? echo filesize($rep.$f); ?></TD> <TD> <? echo date("d/m/Y H:i:s",filectime($rep.$f)); ?> </TD></TR> <? }
closedir($dir); ?> </TABLE>
</CENTER></BODY></HTML>
et le fichier du formulaire-page d'affichage des commentaires (en .PHP3): <?php