Accueil > Forum > > > > teste dans textarea
teste dans textarea
dimanche 19 mars 2006 à 01:21:22 |
teste dans textarea

michmichman
|
Voila je cherche a mettre des données recupérées de ma bdd dans un textarea voila le code: - <form name="form1" method="post" action="">
- <textarea name="textarea2" cols="80" rows="20">
- <?
- include("sql.php");
- $conn = mysql_connect($host, $user, $password);
- mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'ouvrir la base de donnee $bdd");
- $query="select * from tchat";
- $result=mysql_query($query);
- while ($row=mysql_fetch_array($result))
- {
- echo $row['utilisateur'];
- echo ":";
- echo $row['texte'];
- echo"<br>";
- }
- ?>
- </textarea>
- </form>
Chose etrange des balises <html>,<body>... s'insèrent avec et la balis <br> est ecrit au lieux de sauter une ligne quel est l'expliquation?? Merci d'avance. Canuel Michel
OPENMAN...
|
|
dimanche 19 mars 2006 à 11:15:28 |
Re : teste dans textarea

flor003
|
Réponse acceptée !
salut michmich!
Je te conseille de ne pas mettre ta connexion et les traitements dans le textarea.
Et pour le <br> c'est une erreur de syntaxe.
fais plutot comme ca :
- <?
- include("sql.php");
- $conn = mysql_connect($host, $user, $password);
- mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'ouvrir la base de donnee $bdd");
- $query="select * from tchat";
- $result=mysql_query($query);
- <form name="form1" method="post" action="">
- <textarea name="textarea2" cols="80" rows="20">
- while ($row=mysql_fetch_array($result))
- {
- echo $row['utilisateur'];
- echo ":";
- echo $row['texte'];
- echo '<br>';
- }
- ?>
- </textarea>
- </form>
a++
|
|
dimanche 19 mars 2006 à 12:08:47 |
Re : texte dans textarea

michmichman
|
Réponse acceptée !
J'ais essayé mais le retour a la ligne ne marche toujour pas alor j'ai cherché sur le forum et j'ai vu qu'il fallait utiliser nl2br($txt) mais sa marche toujour pas avez vous une reponse svp. <? include("sql.php"); $conn = mysql_connect($host, $user, $password); mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'ouvrir la base de donnee $bdd"); $query="select * from tchat"; $result=mysql_query($query); ?> <form name="form1" method="post" action=""> <textarea name="textarea2" cols="80" rows="20"> <? while ($row=mysql_fetch_array($result)) { $txt=$row['texte'].'<br>'; $txt_retour=nl2br($txt); echo $row['utilisateur']; echo ":"; echo $txt_retour; } ?> </textarea> </form> M.C
OPENMAN...
|
|
dimanche 19 mars 2006 à 19:43:17 |

flor003
|
Réponse acceptée !
c'est vrai que le textarea ne fais pas comme les edit et autres du formulaire.
ça ne marche pas non plus avec le /n.
essaye avec la méthode WRAP :
<textarea name="textarea2" cols="80" rows="20" WRAP="physical">
3 méthodes WRAP :
-OFF : pas de retour automatique à la ligne en fin de largeur sauf si tu appuie sur entrer
-PHYSICAL : retour à la ligne automatique en fin de largeur, ce
retour à la ligne est conservé dans la valeur à la réception de ton
formulaire
-VIRTUAL : retour à la ligne automatique en fin de largeur, par contre
le retour a la ligne ne s'effectue plus à la réception de ton
formulaire.
sinon saute une ligne, ce n'est pas propre mais ca marche :
$txt=$row['texte'].'<br>';
$txt_retour=nl2br($txt);
echo $row['utilisateur'];
echo ":";
echo $txt_retour;
?>
<?
}
a+
|
|
dimanche 19 mars 2006 à 20:29:58 |

michmichman
|
2ème technique rustique mais fonctionne parfaitement a retenir :D .
OPENMAN...
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, textarea, bdd, query, echo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
echo $idcateg["macolonne"]; [ par fil ]
mysql_select_db($database, $perles);$query_idcateg = sprintf("SELECT $mescolonnes FROM $matable WHERE $matable = '%s'", $colname_idcateg);$idcateg = m
indexation et défillement [ par toffis ]
Bonjour,J'ai un petit probleme avec ce script compte tenu que l'indexation avec LIMIT ne fonctionne pas dans ce cas,je voudrais quand même avoir la po
submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ]
ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà
recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ]
Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe
probleme base de donnée mysql [ par morgandetoi06 ]
voila j ai une page qui reçoit des variables et qui doit les inserer dans une table "informations" de la base "cv"mais ça me dit "querry failed" je ne
Mysql, php et javascript [ par dcbastien ]
J'ai mis au point un petit script mais qui ne fonctionne pas comme je le souhaiterai:[red]session_start();if(!isset($_SESSION['nom'])) {echo'Veuillez
afficher images blob dans table mysql [ par RealKEV1 ]
Bonjour,Seriez-vous m'aider pour afficher toutes les images de type Blob de ma table MySql???Voici mon code, mais ça ne boucle pas sur les images, ça
Requette SQL dans 2 tables !!Aide [ par onvi ]
Bonjourj'ai un petit probléme qui au début me paraissait simple.Sur un projet que je suis amené à faire à l'université j'ai fait un site ou on peut cl
Affichage table [ par nagattaque ]
Bonjour a tous.... Je vous explique mon problème : J'ai une table qui contient des plats. Il y a 3 types de plats : entrée, plat, dessert. Je voudrai
Prob : Récuperer des valeurs à partir d'une liste [ par gssk ]
Je n'arrive pas à recuper une valeur à partir d'un id seclectioné ds une liste, l'erreur est sur le mysql_fetch_array (en rouge) est ce que qqun pourr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|