begin process at 2012 05 31 18:32:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

texte par defaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte par defaut

mardi 8 février 2005 à 13:58:12 | texte par defaut

3xodius55

Bonjour tout le monde,

ma question va paraitre stupide à certains mais je voulais savoir comment afficher un texte par defaut (dans une zone de texte) et que, quand on cliques sur la zone en question, le texte disparaisse.

en esperant que je me suis fait comprendre, je vous remercie d'avance pour vos reponses

mardi 8 février 2005 à 17:13:35 | Re : texte par defaut

tucsoufle

salut
normalement, faut aller voir du cité javascript mais ça doit etre un truc du genre :
au passage de la souris donc "onmouseover"
tu fait ce script
    document.getElementById('nom_du_div').style.visibility='hidden';
et onmouseout, tu fais : document.getElementById('nom_du_div').style.visibility='visible';

je crois que c'est ça
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 8 février 2005 à 21:06:37 | Re : texte par defaut

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

<textarea onclick="javascript:this.value=''">Mon texte ici</textarea>

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mardi 8 février 2005 à 21:07:06 | Re : texte par defaut

Anthomicro

Heu... ceci est valable pour une textarea...

Pour une zone de texte le principe est le même ;-)

a +

mardi 8 février 2005 à 21:21:59 | Re : texte par defaut

tucsoufle

lol j'ai pas répondu à ce message normalement
c'est louche cette histoire !!!
enfin celui à qui j'ai normalement répondu n'a pas du recevoir la reponse - tant pis

Mon site Internet

mardi 8 février 2005 à 22:18:23 | Re : texte par defaut

Anthomicro

Bah t'as dû te gourrer, ça arrive à tout le monde ;-)

mercredi 9 février 2005 à 09:59:51 | Re : texte par defaut

tucsoufle

mwé, enfin ce gourrer de post ca doit etre rare
surtout que je retrouve pas le post sur lequel j'ai envoyé ca a l'origine lol
j'ai du réver tant pis
allez, bonne journée tout le monde et a+

Mon site Internet

mercredi 9 février 2005 à 10:04:51 | Re : texte par defaut

3xodius55

salut à vous,

je vous remercie tous les deux, tucsoufle pour avoir essayé de me donner une bonne reponse et à Anthomicro pour me l'avoir donné^^.

+

Cette discussion est classée dans : texte, question, defaut, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Grande zone de texte dans un formulaire [ par LordDaedalus ] BonjourJe souhaite créer un formulaire où l'utilisateur dispose d'une grande zone de texte pour rentrer ses données (quelques lignes).Comment faire ?M Zone de telechargement [ par nagattaque ] Salut tout le monde... je débute en pho et déja (forcément vous me direz...) commencent les problèmes. Voila, je souhaite créer un zone de téléchargem Créer un table... [ par Yoteco ] Voila,J'ai créer une zone de texte et un champ de texte et j'aimerais que ce que l'on écirt dans la zone de texte vienne s'enregistrer dans une nouvel Editer un fichier texte dans une zone de saisie [ par la_glisse ] Bonjour,je suis débutant et je cherche comment éditer un fichier texte dans une zone de saisie comme celle ou nous écrinons tous pour laisser nos mess Zone de texte [ par benett ] Bonjour à tous,comment faire pour cacher des zones de texte dans un tableau (Ces zones de texte résultent de la sélection de champs dans des base de d authentification comment remplacer la zone de texte? [ par gaaaaaaaarrrrrrrra ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir.Voila, j'aimerais qu'apres qu'un utilisateur soit identifié à l'aide d'un formulaire, la zone de connexion disparaiss Liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour,j'ai une page php ki contient une liste déroulante, et une zone de texte.Je veux , lorsque ke je choisis une valeur dans la liste déroulante ( Comment faire une zone de texte caché [ par daveda ] bonjour,j'ai cherché mais j'ai pas trouvé comment on fait une zone de texte input en gris(où on peut pas ecrire) dans mon formulaire???par exemple, je Zone de text [ par zzzzzz ] Salut. J'ai une zone texte formé par le code suivant:mais je n'arrive pas a limité cette enplacement d'objet [ par wishnight ] Bonjourje crée un formulaire où l'on peut remplir à notre guise les champs ou non. Lorsque j'affiche le formulaire de la perosnne X et qu'elle a déja

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales