begin process at 2012 02 13 18:03:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Texte dynamique selon sélection dans un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte dynamique selon sélection dans un select

jeudi 16 février 2006 à 13:39:56 | Texte dynamique selon sélection dans un select

clenio

Membre Club
Hi

J'ai réalisé un block pour le portail Nuked-Klan de mon site. C'est un block pour un mmorpg un peu connu  .
Pour le moment les données sont récupérés dans ma bdd mysql et permettent de remplir le block. Je voudrais rendre ca dynamique et que le visiteur choisisse une instance dans un select et que le texte soit automatiquement mis à jour (sans faire réafficher toute la page si poossible, juste actualisé le block).
Je vous met une capture d'écran pour que cela soit parlant!

Block du portail sinon aller faire un tour sur [ Lien ] . La version online ne permet pas de choisir l'instance.
Je peux fournir une copie des sources si désiré.
Merci
jeudi 16 février 2006 à 13:53:14 | Re : Texte dynamique selon sélection dans un select

Anthomicro

Salut,

jette un oeil du côté des XMLHTTPRequests pour ne pas raffraîchir la page, ensuite par contre pour sélectionner tu peux faire un truc du genre avec ton select :

<select name="blabla">
    <option value="1">Ton item 1</option>
    ...
</select>

ensuite en PHP :

if(isset($_POST['blabla']) AND is_numeric($_POST['blabla']))
{
    //ta requête qui sélectionne et pour afficher le résultat tu fais un echo '....'; qui lui renverra le texte html à foutre dans un div (le script lui interceptera le texte retourné par le serveur et l'affichera dans un div par exemple.
}

a +

jeudi 16 février 2006 à 14:47:03 | Re : Texte dynamique selon sélection dans un select

clenio

Membre Club

Re
    voila le code que j'ai pour le moment (le select se remplit, no pb et les textes/barres changent si je change les donnees dans ma bdd.
    extrait :

//Remplissage du Select
    $blok['content'] .="<div><select name=\"liste\" >";//<div> onchange=redraw(this)

$sql = mysql_query("SELECT DISTINCT Instance FROM " . $nuked[prefix] . "_boss_down ORDER BY Instance");
    $nb_inst = mysql_num_rows($sql);
    while ($inst=mysql_fetch_array($sql))
    {
          $blok['content'] .="<option value=\"" . $inst["Instance"] . "\">" . $inst["Instance"] . "</option>\n";
    }
    $blok['content'] .="</select></div>";//</div>
    ...
    //Affichage des textes et barres graphiques
    $blok['content'] .="<TABLE WIDTH=\"100%\" BORDER=\"0\"><TR><TD ALIGN=\"left\">" . $boss["Name"] 
                                     . "</TD><TD ALIGN=\"right\">";

if($boss["RestLife"]!=0)
    {
          $blok['content'] .= $boss["RestLife"] . "</TD></TABLE>";
    }else
    {
          $blok['content'] .="Down</TD></TABLE>";
    }

$blok['content'] .="<div style=\"font-size: 8px; width: 100px; height: 12px; background-color: #808080\">";
    if($boss["RestLife"]>80)
    {
          $blok['content'] .="<div style=\"font-size: 8px; width: " . $boss["RestLife"] . "px; height: 12px; background-color: #66FF00\">";
    }else{
       //Idem, plusieurs tests pour la couleur de la barre
    }

Donc il me manque un "onchange" dans mon select et le code pour actualiser les qq lignes de texte et barres graphiques qui vont avec.
    et je vais regarder les XMLHTTPRequests.

A oui, pour info, je débute en php. mais je pense pas trop mal m'en tirer (j'ai fais du C/C++/Java et sql avant lol)

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, sélection, select, block

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sélection de tous les champs dans un SELECT [ par zadn ] Salut Voila j'ai un petit probs de php, dans une première page j'ai différent menus déroulants caractérisant une table sql, ils peuvent être renseig Creation liste dynamique [ par houloul1 ] Bonjour à tous ,et merci d'avoir pris le temps de lire ce message.Mon souci est le suivant :je voudrai qu'apres avoir saisi un code postal cela affich affichage dynamique de select [ par Ma2004 ] Salut ! Je voudrais offrir un choix à l'utilisateur par un menu déroulant (avec un select), là pas de problème. Ensuite je voudrais que selon le choix URGENT [ par poofes ] un grand salut a vous tous, bon vraiment la je suis coinsé, je suis un debutant en php, g choisi phpnuke pour creer mon 1 site dynamique.m'as question Sélection aléatoire d'une zone dans un fichier texte [ par seabird ] Bonjour,voila la structure de mon fichier txt.blablablablablablablablablablablabla_______________blablablablablablablabl_______________blablablablabla site web dynamique [ par las3ad ] je vais construire un site web dynamique pour une inscription en lignej'utilise PHP et mysqlla base de donnée contenait les champs (num, nom, prenom . champ dynamique transparent [ par zaq ] Est il possible d'avoir un champ de texte dynamique, avec un ascenseur permettant de charger du texte mais dont le fond serait transparent.Le but étan formulaire dynamique et variable php [ par refkaben ] Bonjour et meilleurs voeux pour tout monde. Je veux faire un formulaire dont les champs s'ajoute en cliquant sur un bouton.J'ai créé une fonction en j texte dynamique + cesure [ par atchoumen ] Bonjour, Ma question  peut paraitre bete est simple mais comment fait t'on pour récupérer l'espace précédent une césure ?J'importe un texte dynamique extraire le texte de select [ par Ankaa1988 ] bonjour a tous, alors avant de me faire flageler parce que le sujet a été mille et 1 fois abordé je tiens a dire que ce que je veux n'ai pas du tout p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales