begin process at 2012 02 15 00:44:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

texte textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte textarea

dimanche 20 avril 2003 à 17:47:53 | texte textarea

cas

J'ai un petit problème avec mon script. Je récupère le texte contenu dans un TEXTAREA
<TEXTAREA name="thetext" rows="20" cols="80">
<?php
$filename=$cs.".txt";
$fd = fopen ("$filename", "r");
$loop=0;
while (!feof($fd)) {
$buf = fgets($fd, 4096);
if ($loop <= 0){
$loop++;
$buffer = split("=", $buf);
$buf=$buffer[1];}
echo $buf;
}
fclose ($fd);
?>
</TEXTAREA>

par la variaable $thetext. Je met ce texte dans un fichier texte de nom=$filename grace au script ci-dessous.
Le problème quand je veut le relire, c'est qu'il majoute des \ avant certains caractères tels que ", ',/....

<?php
$somecontent = "data=".$thetext;
if (is_writable($filename)) {
if (!$handle = fopen($filename, 'w')) {
print "Cannot open file ($filename)";
exit;
}
if (!fwrite($handle, $somecontent)) {
print "Cannot write to file ($filename)";
exit;
}
print "Success, wrote ($somecontent) to file ($filename)";
fclose($handle);
} else {
print "The file $filename is not writable";
}
?>
y a un chti truc que je maîtrise pas
dimanche 20 avril 2003 à 19:37:37 | Re : texte textarea

hicksman

il te faut utiliser la fonction stripslashes
Cette fonction enlève les caractères d'échapement, ainsi \' devient ' .

Hicksman

-------------------------------
Réponse au message :

> J'ai un petit problème avec mon script. Je récupère le texte contenu dans un TEXTAREA
> <TEXTAREA name="thetext" rows="20" cols="80">
> <?php
> $filename=$cs.".txt";
> $fd = fopen ("$filename", "r");
> $loop=0;
> while (!feof($fd)) {
> $buf = fgets($fd, 4096);
> if ($loop <= 0){
> $loop++;
> $buffer = split("=", $buf);
> $buf=$buffer[1];}
> echo $buf;
> }
> fclose ($fd);
> ?>
> </TEXTAREA>
>
> par la variaable $thetext. Je met ce texte dans un fichier texte de nom=$filename grace au script ci-dessous.
> Le problème quand je veut le relire, c'est qu'il majoute des \ avant certains caractères tels que ", ',/....
>
>
> <?php
> $somecontent = "data=".$thetext;
> if (is_writable($filename)) {
> if (!$handle = fopen($filename, 'w')) {
> print "Cannot open file ($filename)";
> exit;
> }
> if (!fwrite($handle, $somecontent)) {
> print "Cannot write to file ($filename)";
> exit;
> }
> print "Success, wrote ($somecontent) to file ($filename)";
> fclose($handle);
> } else {
> print "The file $filename is not writable";
> }
> ?>
> y a un chti truc que je maîtrise pas
lundi 21 avril 2003 à 14:42:33 | Re : texte textarea

CoreBreaker

Il met un \ devant les caractères spéciaux pour qu'il n'ai pas de problèmes avec ces caractères dans les différents scripts.
il faut remplacer les chaines a l'ecriture dans le fichier par exemple remplacer \\\" par \".

Core Breaker

Réponse au message :

> J'ai un petit problème avec mon script. Je récupère le texte contenu dans un TEXTAREA
> <TEXTAREA name="thetext" rows="20" cols="80">
> <?php
> $filename=$cs.".txt";
> $fd = fopen ("$filename", "r");
> $loop=0;
> while (!feof($fd)) {
> $buf = fgets($fd, 4096);
> if ($loop <= 0){
> $loop++;
> $buffer = split("=", $buf);
> $buf=$buffer[1];}
> echo $buf;
> }
> fclose ($fd);
> ?>
> </TEXTAREA>
>
> par la variaable $thetext. Je met ce texte dans un fichier texte de nom=$filename grace au script ci-dessous.
> Le problème quand je veut le relire, c'est qu'il majoute des \ avant certains caractères tels que ", ',/....
>
>
> <?php
> $somecontent = "data=".$thetext;
> if (is_writable($filename)) {
> if (!$handle = fopen($filename, 'w')) {
> print "Cannot open file ($filename)";
> exit;
> }
> if (!fwrite($handle, $somecontent)) {
> print "Cannot write to file ($filename)";
> exit;
> }
> print "Success, wrote ($somecontent) to file ($filename)";
> fclose($handle);
> } else {
> print "The file $filename is not writable";
> }
> ?>
> y a un chti truc que je maîtrise pas

Cette discussion est classée dans : script, problème, texte, textarea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise en forme ... [ par Hector78 ] Hello !J'ai un problème qui me parrait pourtant simple, mais je suis en train de m'y casser les dents. En effet :- je fais saisir à l'utilisateur du t Memory Problem??? [ par neurosupherot ] Voila, j'ai découvert un problème au niveau de mon script.Mon script fait ceci:Après envoi d'un texte par méthode POST, le texte est traité.Le script CKEDITOR avec un textarea [ par marcod59 ] Bonjour, J'ai récupéré un script sur le net pour faire un livre d'or qui utilise CKEDITOR avec un textarea. L'envoi dans la base de données mysql se TinyMCE: problème d'affichage urgent ! [ par begueradj ] Bonjour tout le monde, J'ai intégré TinyMCE dans un script mais l'affichage des couleurs n'est pas pris en compte dans le front office alors que pres taille du texte dans un textarea [ par Batiston1 ] Voilà je vous explique; je me suis fais un petit programme pour gerer ma collection de dvd. Donc il y a du php et une base de donnée mysql. Quand je v affichage / modification fichier texte dans un textarea [ par sly784965 ] Bonjour, j'aimerais créer une page php me permettant d'afficher un fichier texte et ainsi pouvoir le modifier depuis cette même page web. Je n'ai tro Probléme avec un script petite annonce [ par Spycom ] Bonjour. Je suis en train de faire un site de petite annonce d'après un script gratuit: http://www.script-php-petite-annonce.com/ Mon problème est que Remplacer   [ par pcgpegase ] Bonjour,Je vous expose mon problème :J'ai un champs de type TEXT dans ma base MySQL qui contient donc du texte !Quand je fais afficher ce texte, c'est Problème avec droits d'admins... [ par R3dDragon ] Bonjour,C'est encore moi!lolVoilà, j'essaie de crée un système de permissions sur mon site, le problème c'est que je ne sait pas comment mis prendre!J Problème avec mon tewte défilant [ par LilSiM ] Bonjour à tous ! Voilà j'ai un petit problème avec mon code html : je veux faire défiler du texte dans un block avec une image de fond fixe, j'ai don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales