begin process at 2012 05 31 18:34:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Textera et MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Textera et MySQL

vendredi 25 décembre 2009 à 19:20:35 | Textera et MySQL

jackdaniel9

Je rentre ceci dans un TexteArea pour ensuite l'enregistrer dans ma base de donné :

test

test

Je fais afficher le contenu de ma base de donné :

test <br /> </br > test

J'ai mis n12br et str_replace..mais sa change rien...en plus d'afficher les <br /> il ne fait pas de saut de ligne.

Voici mon code :

Code PHP :
<?php
	if (isset($_GET['news'])) {

$sql = 'SELECT * FROM `histoire` WHERE id = "'.$_GET['news'].'"';
	  $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : '.$sql.''.mysql_error());
	  $res = mysql_fetch_object($req);

if (isset($_POST['editnews'])) {
	    $id = $_GET['news'];
 		$title = $_POST['title'];
 		$poster = $_POST['poster'];
  		$text = nl2br($_POST['text']);

$news->EditNews($id,$title,$poster,$text,$confirma);
		echo '<br />';

}
	  ?>

<form method="post" action="">

<label for="title">Titre : </label>
	     <input type="text" name="title" id="title" size="30" value="<?php if (isset($title)) { echo $title; } else { echo $res->title; } ?>" />

<label for="poster">Auteur : </label>
	     <input type="text" name="poster" id="poster" size="30" value="<?php if (isset($poster)) { echo $poster; } else { echo $res->poster; } ?>" />

<label for="text">Texte : </label>

<textarea name="text" id="text" cols="50" rows="10"><?php if (isset($text)) { echo str_replace('<br />',' ',$text); } else { echo str_replace('<br />',' ',$res->text); } ?></textarea>
vendredi 25 décembre 2009 à 22:32:45 | Re : Textera et MySQL

kohntark

Membre Club
6 posts
0 bonjour
0 s'il vous plait
0 merci
0 réponse aux membres ayant répondu

then => 0 minute à perdre avec toi

Kohntark -

samedi 26 décembre 2009 à 05:19:26 | Re : Textera et MySQL

jackdaniel9

J'avoue désolé... rien a dire vous avez totalement raison. Je pensais juste à mes problèmes =/
samedi 26 décembre 2009 à 06:39:44 | Re : Textera et MySQL

hornet_bzz

Hornet bzz 

Dommage pour toi d'avoir réussi à fâcher Kohntark, fallait le faire

Qq commentaires à la volée:

1) ça sert à quoi de mettre action="" si y a rien dedans ..
<form method="post" action="">

2) Tu peux peut-être commencer par vérifier ce qu'il y a effectivement dans $_POST['text'] par un beau "echo $_POST['text']" ... si toutefois il s'exécute vu les accolades manquantes et les tests imbriqués GET/POST.

3) J'ai p-ê loupé qq chose mais je comprends pas ta logique: tu insères des <br/> (ta fonction n2br($text)) puis qq lignes plus tard, tu les remplaces par des espaces pour réafficher $text dans ton <textarea> ... ?

4) Il manque une accolade dans tes tests. J'imagine qu'elle se balade plus bas dans le code que tu n'as pas mis, mais bon.. On verrait peut-être que quand tu envoies ton formulaire en POST, alors GET['news'] ne vaut plus rien...donc $text est toujours vide...

5) ton code est soit carrément n'importe quoi, soit il manque des morceaux. Par exemple, tu testes sur
if (isset($_POST['editnews'])) {
..
}
mais on ne voit nul part de <input name="editnews" ... /> ... même si j'imagine que c'est ton bouton submit <input type="submit" name="editnews" value="ENVOYER" />' , au passage, dont tu ne testes pas la valeur.

Enfin,
Relis toi avant de poster ta question. Un problème bien posé est à moitié résolu. Juste en rédigeant correctement ta question, tu devrais être en mesure de le résoudre.
samedi 26 décembre 2009 à 17:40:23 | Re : Textera et MySQL

jackdaniel9

3) En faite c'est que les saut de ligne "ENTER" ne sont pas sauvegarder dans la base de donné...alors quand on réaffiche le contenu de la variable ..il n'y a pas de saut de ligne, mais des espaces. J'avais entendu que nl2br permet de sauvegarder les saut de ligne C'est vrai ?
samedi 26 décembre 2009 à 18:09:15 | Re : Textera et MySQL

jackdaniel9

Dans le textera pour éditer le texte :
aaaaaaaaaaaaa

aaaaaaaaaaaaa

Avec le nl2br :
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> aaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br />

Avec les replaces sans n12br :
aaaaaaaaa aaaaaaaaaaa

Avec les replaces et n12br :
aaaaaaaaaa<br /> <br /> aaaaaaaaaa

Je modifie le variable texte dans ma base de donné :
aaaaaaaaa

aaaaaaaaaaa

aaaaaaaa

Résultat :
aaaaaaaaa aaaaaaaaaaaa aaaaaaaaa
samedi 26 décembre 2009 à 19:45:11 | Re : Textera et MySQL

jackdaniel9

aaahh vu que je suis pas super bon bon en php

j'ai décidé de faire afficher le texte dans le textarea ..et la toutes les saut de ligne sont gardé..sa fait un genre de "memo" ou un genre de "bloc note" modifiable directement .. c'est ce que je voulais.

Merci hornet pour tes réponses
samedi 26 décembre 2009 à 23:02:41 | Re : Textera et MySQL

hornetbzz

HORNET

remarque: les sauts de ligne "ENTER" ne sont pas des LF ou des <br/> mais du code chr(13)

Cette discussion est classée dans : text, code, mysql, test, textera

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u jarrive pas a finir mon code [ par Olivier885 ] slt, jai fait un code pour que quelqu'un arrive a modifier sa page perso.cette page est cencée recuperer un texte dans la base de donnée mais jarrive Code postal => Ville [ par Bonhomet ] Bonjour à tous, tout d'abord je précise que je débute en php alors d'avance, je m'excuse, si ma quesion peut vous sembler simple mais je tourne en ron Pb avec un objet requis [ par ksngov ] Bonjour, Est-ce que qq'un peux m'aider. J'ai un pb d'objet requis dès que j'utilise la liste deroulante "CODE_MARCHE_CLI". Y'a un erreur d'objet requi php/mysql requete plusieurs tables et bases [ par fredo35m ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour requeter sur plusieurs tables et bases, je m'explique :BASE 1:Requête 1 : Sélection des CODES COMMUNES se Problème de formulaire dynamique [ par labouse ] Bonjour,Bon je vais essayer d'être clair: j'ai une table mysql avec nom prénom et un code service je fais une requete pour afficher tout le monde pour help, code simplifiable... [ par zut69 ] Bonjour,Voilà, j'ai fait un système de parrainage sur mon espace membre, l'avantage du parrain, c est qu'il a +1 à $p_nbjours si son filleul à 10 ou 2 Problème avec mon script WYSIWYG et mysql [ par mgnet ] Bonjourje souhaiterais obtenir de l'aide sur un script , c'est un script du style de celui de phpcs pour l'ajout d'un post sur le forum , après que j' pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !! [ par fredericmaill ] Salut, je bloque sur un truc tout bete et ca m'enerve grave !!!j'ai fait un  script qui vas ouvrir un repertoire et qui vas rechercher dans ce reperto Affichage d'une requête dans un champ text de forumlaire [ par ripoux ] Rebonjour,Encore un soucis...J'ai besoin d'afficher une information "Dans un champ text d'un formulaire" que je vais chercher via une requête dans ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales