begin process at 2010 02 10 00:13:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Thumbnail en php ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thumbnail en php ?

jeudi 13 juin 2002 à 12:17:50 | Thumbnail en php ?

Vag

Salut à tous
Je voudrai savoir s'il est possible de générer une miniature (thumbnail) de résolution inférieure d'une image uploadée sur le serveur, tout ceci en php
Et oui oui, comment :)
Merci

MaRrS VaiNcRa
mardi 9 juillet 2002 à 19:40:55 | Re : Thumbnail en php ?

vegetaline

ah ben c'est pas trop dur à faire ça... voici du code trouvé sur php.net ( [ Lien ] pour être plus précis).
attention à 2 choses :
? disposer de la librairie gd 2.x
? utiliser imagecreatetruecolor () pour créer la miniature à partir de rien (avec imagecreate (), ça fera une miniature toute noire, même après le imagecopyresample ()).

$src_img = imagecreatefromjpeg("/path/to/$my_src_file");
$dst_img = imagecreatetruecolor($dest_width,$dest_height);
imagecopyresampled($dst_img, $src_img, 0, 0, 0, 0, $dest_width,
$dest_height, $src_width, $src_height);
imagejpeg($dst_img, "/path/to/storage/new_file.jpg", $quality);
imagedestroy($src_img);
imagedestroy($dst_img);

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut à tous
Je voudrai savoir s'il est possible de générer une miniature (thumbnail) de résolution inférieure d'une image uploadée sur le serveur, tout ceci en php
Et oui oui, comment :)
Merci

MaRrS VaiNcRa

Cette discussion est classée dans : php, oui, thumbnail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

des IF dans SELECT ? [ par rocknroll2 ] Bonsoir à tousPetit problème de SELECT dans lequel je voudrais mettre des conditions... si c'est possible.J'ai 30 variables définies par des boutons r Equivalent du msgbox de VB en PHP [ par JMKPROD ] Salut à tous!Je pose une nouvelle question de débutant:Existe-il un équivalent du msgbox de VB en PHP?La réponse est surement oui, alors comment l'uti HHHHHHEEEEELLLLLLLPPPPPPPP [ par Scepo ] Je suis entraint de faire un truc de recherche en PHP.Je voudrais qu'il m'affiche que 20 résultat par page...En PHP -> MySQL, c'est possible... Mais e beep en php [ par guyvdv ] Oui je demande de l'aide,esseque il existe une fonction beep (comme en visaul basic) pour emmetre un son de frequence connue .Je veu ecrire en php un While...oui mais pas tout while ! [ par rocknroll2 ] Bonsoir à tous,Je me lance dans le PHP/SQL. Bon j'arrive à pas mal de chose en cherchant sur ce forum, mais je bute sur un truc incompréhensible pour comment sauver en tar *.db [ par ennery ] bjr,je decouvre le php, et je voudrais lors du lancement du script phpqu'il me sauve en tar les *.db d'un repertoire.quelqu'un aurait-il les connaissa php et les tableaux croisés dynamiques d'excel [ par winthrop162 ] Salut à tous!!!Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à générer des tableaux croisés dynamiques avec php pour que je puisse faire de l'analyse décisionnell Les id de pages [ par bloom1 ] Bonjour,Je débute en PHP et je me suis toujours demandé comment faire des ids a nos pages ex:www.mapage.com/mapage.php?id=0393847Expliquez moi clairem l'adresse ip avec php [ par marniga ] salut tous le monde comment affiché l'adresse ip d'un ordinateur avec le langage php et merci bcp les ancres en php [ par estelledany ] Salut,je fais un site web et pour cela j'ai commencé par faire des pages HTML. Maintenant, il faut que j'utilise le php. Mon problème c'est que j'avai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales