begin process at 2012 05 31 10:34:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Thumbnails de mauvaise qualité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thumbnails de mauvaise qualité

mercredi 2 février 2005 à 18:22:08 | Thumbnails de mauvaise qualité

RockmanX

Salut!
Je me suis inspiré d'une source de ce site pour créer cette fonction:
$imgsrc est l'adresse de l'image de mon serveur, $impwidth est la largeur du thumbnail que je souhait générer (je mets toujours 110).

function createthumbnail($imgsrc, $impwidth) {
  //boucle creation thumbnail
  //recup du dossier d'image
  $localisation_image="photos/".$imgsrc;
  //creation du nouveau nom
  $new_image_name="photos/thumbnail_".$imgsrc;
  //creation d'une image php assopciée à l'image jpeg parent du site
  $new_image=imagecreatefromjpeg($localisation_image);
  //creation du canvas du thumbnail

$new_thumb=imagecreatetruecolor($impwidth,imagesy($new_image)*$impwidth/imagesx($new_image));
  //copie de l'image dans le thumbnail
  imagecopyresized($new_thumb,$new_image,0,0,0,0,$impwidth,imagesy($new_image)*$impwidth/imagesx($new_image),imagesx($new_image),imagesy($new_image));

//finalisation de la creation du thmbnail
  imagejpeg($new_thumb, $new_image_name, 100);
}

le thumb se génère bien, jusque là aucun problème, mais seulement quand il s'affiche dans la gallerie, on dirait qu'il est très pixellisé.
voici l'adresse de la gallerie www.overnightclubbing.com/sandya
Avez-vous une idée ?
peut-être est-ce parce que la hauteur de la thumbnail est déduite en fonction des 110, et ça doit donner un nombre à virgule. c'est possible?
jeudi 3 février 2005 à 12:23:04 | Re : Thumbnails de mauvaise qualité

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

utilise des png plutot que des jpg.
Et utilise imagetruecolor() (cherche dans la doc php tu trouveras).
jeudi 3 février 2005 à 18:37:47 | Re : Thumbnails de mauvaise qualité

RockmanX

tu veux dire que les thumbnails soit en png? pourquoi ça améliore vraiment la qualité?

jeudi 3 février 2005 à 18:38:37 | Re : Thumbnails de mauvaise qualité

RockmanX

imagetruecolor dans www.php.net il y a rien qui sort...
jeudi 3 février 2005 à 18:40:34 | Re : Thumbnails de mauvaise qualité

RockmanX

et moi j'utilise déjà imagecreatetruecolor()
vendredi 4 février 2005 à 09:11:28 | Re : Thumbnails de mauvaise qualité

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Oui pardon, j'ai oublie le create lol. Oui mais cherche quand meme cette fomnction sur php.net et lis les commentaires, y a des remarques interessantes sur la qualite des images en php.
Ensuite oui, crois moi, le png ameliore vraiment la qualite des images. J'avais fait un script de sondage avec creation dynamique d'un graphique pour representer les resultats; au depart, j'avais commence avec du jpeg : qualite tres moyenne, couleurs qui bavaient, pixellisation...ensuite j'ai tout transforme en png : la, plus aucun probleme, c'etait lisse, de jolies couleurs...tres bien! Et c'est peu de changement...tu remplaces jpeg par png dans tes fonctions :-) En gros.
vendredi 4 février 2005 à 12:27:41 | Re : Thumbnails de mauvaise qualité

RockmanX

Réponse acceptée !
ouais... je vois pas vraimetn vraiment la différence. Mais bon, je pense que ça vient aussi de la qualité des photos à la base qui sont vraiment pas top...
C'est pas grave de toute façon parce que un thumbnail c'est pas sensé être beau... lol
merci en tout cas.

Cette discussion est classée dans : image, creation, thumbnail, impwidth, imgsrc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AU SECOURS !!!!!!CREATION D IMAGE !!!! [ par benjiman2 ] Bonjour !j'ai un énorme probleme pour la création d'une image.Voila PHP retourne le nombre de video qu'il y a dans la bibliotheque par MYSQL.Le proble exif_thumbnail pas d' image [ par ImmortalPC ] Salut, je compernds pas où est l'érreur, il y a pas d'image du tout. $type = image_type_to_mime_type(IMAGETYPE_JPEG); header('Content-type: ' .$type) Problème copie d'image sur serveur après upload [ par cedulux ] Bonjour,Sur mon site j'ai besoin d'uploader des images puis d'en faire des copies redimensionées: - Une image taille originale - Une image taille légè Creation d'un tableau avec image [ par MadMax1024 ] Bonjour à tous, voila que je me suis décidé à créer mon site web et que je colle sur un problème étrange !Pour vous expliquer clairement je souhaite c php BDD creation image [ par gabs77 ] bonjour, g fais un script en PHP pour créer une image a partir d une base de donnéel image se créer dans mon répertoire, et lorsque je change les para image a cote du lien [ par EFFACEUR ] bonjour, je voudrais savoir s il existe un code pour mettre une image a coté du lien internet, comme la souris a coté de http://www.phpcs.com me Email PIèce JOinte [ par arocannes ] Bonjour tout le monde, Je suis actuellement sur un site, qui doit faire un devis (avec photos) et qui dois l'envoyer. Donc mon code PHP, m'envoit bie demande de codes [ par dady3d ] tout d'abort bonsoir a tous, je suis a la recherche d'un code source pour pouvoir avoir un lien url d'une image (par ex: http://img/01.gif) pour faire erreur au chargement d'image [ par speedylol ] bonjour voici le probléme que j 'ai quand je télécharge une photo c'est sans probléme cela fonction bien. l'erreur que j ai ces quand je n'est pas de creation ereg [ par putch ] salut a tous !voila j'ai un souci pour créer un ereg qui vérifierai la syntaxe suivante4 premiers caracteres sont l'année en cours,suivi d'un tiret d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales