begin process at 2012 02 12 20:41:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

time et date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

time et date

mercredi 16 avril 2008 à 15:47:36 | time et date

kaking

bonjour tout le monde
alors voila: je voudrais savoir comment toutes les demie heures, je pourrais rajouter 1 a mon $prix (avec time et date()) mais je sais pas trop comment faire...
poutant je connais les etapes:

1. tu recuperes le prix et sa date de mise à jour    
2. tu fais une soustraction entre la date de maintenant et la date de la mise à jour
3. tu calcules le nombre de demi heures , tu arrondis ce nombre en dessus ou en dessous comme tu veux
4. tu incrémentes le prix en fonction du nombre de demi heures que tu as calculé
5. tu met à jour le prix dans la base et la date de mise à jour (tu met celle de maintenant (time())
6. tu affiches le prix

voila! mais...specialement les points 2 et 3 je reussi pas trop...

merci
mercredi 16 avril 2008 à 19:25:42 | Re : time et date

neigedhiver

Salut,

Tu veux le faire en PHP, ou en SQL ?
En php :
$nb_demi_heures = round((time() - $date_maj) / 1800);
$prix += $nb_demi_heures;
Si tu veux faire ça dans une requête SQL, c'est le même principe :
UPDATE nom_de_la_table SET prix = prix + round((UNIX_TIMESTAMP() - date_maj) /1800);
Dans les deux cas, je considère que date_maj est un timestamp unix. Si c'est une date, il faut la convertir (y'a des fonctions PHP et MySQL pour ça)

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
lundi 21 avril 2008 à 08:16:26 | Re : time et date

kaking

encore merci!!

Cette discussion est classée dans : date, jour, time, prix, heures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ] bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la Récupération de Date, ou Prob Serveur ?? [ par Feebles ] Salut Tous Le Monde, Je débute en PHP, (mais pas en programmation), et j'ai un petit soucis pour récupérer la date du jour encour :j'ai essayer plusie Je trouve pas l'erreur sur mon script [ par Akash ] Salut à tous j'espère que vous pourrez m'aider. Voila le problème :Pour mon script de calendrier evenementiel j'ai besoin d'afficher des évènements pa Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- tableau comme calendrier!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain un lien avec un appel dynamique à un fichier [ par pyranhaz ] Bonjour,je suis pas très fort en php, voire même nul...je cherche à faire fonctionner un lien dans une page qui puisse réagir à la date du jour dans u Pb avec Date() & mktime() [ par LordDaedalus ] BonjourJe suis en train de créer un agenda en utilisant les fonctions date() et mktime().j'utilise $Jour = Date("d",mktime(Date("h")-24*10*7)Le jour e En fonction du temps ? [ par cedd ] Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales