begin process at 2010 02 10 16:32:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

time et date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

time et date

mercredi 16 avril 2008 à 15:47:36 | time et date

kaking

bonjour tout le monde
alors voila: je voudrais savoir comment toutes les demie heures, je pourrais rajouter 1 a mon $prix (avec time et date()) mais je sais pas trop comment faire...
poutant je connais les etapes:

1. tu recuperes le prix et sa date de mise à jour    
2. tu fais une soustraction entre la date de maintenant et la date de la mise à jour
3. tu calcules le nombre de demi heures , tu arrondis ce nombre en dessus ou en dessous comme tu veux
4. tu incrémentes le prix en fonction du nombre de demi heures que tu as calculé
5. tu met à jour le prix dans la base et la date de mise à jour (tu met celle de maintenant (time())
6. tu affiches le prix

voila! mais...specialement les points 2 et 3 je reussi pas trop...

merci
mercredi 16 avril 2008 à 19:25:42 | Re : time et date

neigedhiver

Salut,

Tu veux le faire en PHP, ou en SQL ?
En php :
$nb_demi_heures = round((time() - $date_maj) / 1800);
$prix += $nb_demi_heures;
Si tu veux faire ça dans une requête SQL, c'est le même principe :
UPDATE nom_de_la_table SET prix = prix + round((UNIX_TIMESTAMP() - date_maj) /1800);
Dans les deux cas, je considère que date_maj est un timestamp unix. Si c'est une date, il faut la convertir (y'a des fonctions PHP et MySQL pour ça)

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
lundi 21 avril 2008 à 08:16:26 | Re : time et date

kaking

encore merci!!

Cette discussion est classée dans : date, jour, time, prix, heures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ] bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la Récupération de Date, ou Prob Serveur ?? [ par Feebles ] Salut Tous Le Monde, Je débute en PHP, (mais pas en programmation), et j'ai un petit soucis pour récupérer la date du jour encour :j'ai essayer plusie Je trouve pas l'erreur sur mon script [ par Akash ] Salut à tous j'espère que vous pourrez m'aider. Voila le problème :Pour mon script de calendrier evenementiel j'ai besoin d'afficher des évènements pa Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- tableau comme calendrier!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain un lien avec un appel dynamique à un fichier [ par pyranhaz ] Bonjour,je suis pas très fort en php, voire même nul...je cherche à faire fonctionner un lien dans une page qui puisse réagir à la date du jour dans u Pb avec Date() & mktime() [ par LordDaedalus ] BonjourJe suis en train de créer un agenda en utilisant les fonctions date() et mktime().j'utilise $Jour = Date("d",mktime(Date("h")-24*10*7)Le jour e En fonction du temps ? [ par cedd ] Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales