begin process at 2012 05 31 10:35:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Timeout sur inactivité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timeout sur inactivité

mercredi 14 décembre 2011 à 14:42:31 | Timeout sur inactivité

clementga

Bonjour,

J'ai un site fait en php, avec un système de login classique utilisant les variables de session.

Mais je voudrais mettre un timeout sur l'inactivité d'un utilisateur, c'est-à-dire que je voudrais que l'utilisateur soit redirigé vers la page de login si il n'a rien fait sur le site depuis 10minutes.

J'ai essayé en paramétrant le php.ini, en mettant :
session.cookie_lifetime = 600
session.gc_maxlifetime = 600

Donc cela marche dans le sens où au bout de 10 minutes je suis bien redirigé vers la page de login, mais je suis redirigé vers cette page même si je fais des choses sur le site pendant ces 10 minutes.

Est ce que j'ai oublié des paramètres dans php.ini ?
Est ce que cela se configure dans httpd.conf d'apache ?

Merci
mercredi 14 décembre 2011 à 17:29:30 | Re : Timeout sur inactivité

TychoBrahe

Salut,

En gardant cette manière de faire, tu devrais pouvoir t'en sortir en utilisant session_regenerate_id() à chaque action de l'utilisateur. A tester, ce n'est pas sûr que ça fonctionne.

Après tu peux stocker quelque aprt un temps limite d'utilisation. À chaque action :
1. Tu récupère ce temps limite et regarde s'il est dépassé.
2. Si le temps est dépassé, tu détruit la session et redirige l'user. Si le temps n'est pas dépassé, tu le met à jour avec le temps courant.

Tout ceci se fais très simplement avec un DateTime ou un timestamp. Pour stocker tu n'as que l'embaras du choix : variable de session, base de donnée ou autre. Bien entendu il ne faut pas oublier serialize() si on stock un DateTime :)

Cette discussion est classée dans : site, php, login, timeout, inactivité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP 4.3.3 [ par cakekiller ] Salut à tous,voilà je viens de passer à PHP 4.3.3 et le site que j'avais fait ne marche plus. J'ai des messages d'erreurs partout de type:Notice: Unde Aide espace membre [ par vetudiant ] Rebonjour, suite à une faute de ma part, je refais ce message afin d'élucider mon probleme. On m'a apparemment dit de mieux structurer mes pages, ma htdocs [ par gj22700 ] Bonjour J'ai transféré mon site sous joomla de espace gratuit vers FREE en copiant les fichiers et bases de données. Mise à jour du fichier configurat cherche aide pour m'expliquer un site fait en php et phplib comme template [ par eldo78 ] salut tout le monde je cherche quelqu'un qui peux m'expliquer pendant le week end un site fait en php et phplib comme moteur de template. je connais u protege l'acces de mon site par un mot de pass e login [ par neoturbo ] Bonjour tout le monde, Voila j'essaie de créer un site complètement sécurisé par un mot de passe et un login. J'ai téléchargé divers script en php j Redirection depuis index.php [ par Elisa23 ] Bonjour, J'ai fait un site en Anglais et en Français. Les deux site sont hébergés au même endroit. Je vous ai fait une petite arborescence pour essay O [ par Koppa ] Bonjour tout le monde, Alors, je suis en ce moment en train de créer un site web tout simple. Par contre, certaines fonctionnalités demandent du PHP. wml et php [ par aksegaly ] En faite je veux acceder o fochier login.php apres validation ,mais il se trouve que le programme m'affiche la page d'acceuil... Faire attendre un script PHP [ par cdie ] Bonjour à tous, amis développeurs, Je vous écris parce que dans le cadre de mon instant gagnant gratuit (les intéressés, me demander l'adresse en MP, Moteur de recherche interne [ par jlarras ] Bonjour, Je sais que ce thème a déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé une réponse satisfaisante. Je suis en train de créer un site web pour une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales