Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Timer [ Divers / Divers ] (Ziman)

lundi 21 janvier 2008 à 00:22:25 | Timer

Ziman

Bonjour,

j'ai une tite idée en tête et j'aimerai la réaliser mais pour ca il me faudrait une sorte de Timer..

En fait j'aimerai que ma page exécute une requête SQL toutes les deux secondes. J'ai essayé avec sleep() mais ca ne fonctionne pas car les actions sont effectuées qu'à la fin de tous les sleep donc rien ne fonctionne. Et je ne veux pas faire une boucle while inifinie qui va pomper toutes les ressources surtout que plusieurs utilisateurs seront sur cette page, donc ca risque de faire exploser le serveur..

Donc y a-t-il une fonction permettant de patienter x secondes avant l'exécution d'une fonction ?

Merci

Apprendre le VB6

lundi 21 janvier 2008 à 08:02:40 | Re : Timer

malik7934

A mon avis, faut que tu utilises cron (ou webcron.org). Ceci dit, le pas étant de 60 minutes, soit tu crées 1800 réplicats de ton scripts, soit soit tu optimises en te disant que tu peux boucler 15 fois avant le timeout et faire donc 120 réplicats de ton script ou encore tu utilises une variante pour outrepasser le timeout comme http://www.phpcs.com/codes/EXECUTER-SCRIPT-DELA-TIMEOUT-PHP_45336.aspx et, en faisant tout de même gaffe à ne pas vampiriser toutes tes ressources, tu passes à des boucles de 60 itérations par exemple, ce qui descend à 30 le nombre de tes réplicats.

noisy communication - wherever, be everywhere!

lundi 21 janvier 2008 à 08:48:07 | Re : Timer

Ziman

Salut,

ca reste quand meme du lourd étant donné que beaucoup de visiteur pourront se trouver sur cette page en même temps et que je dois faire ça à un autre endroit du site... Ne serait-il pas plus "optimisé" de faire un refresh de la page toute les 2 secondes ?

Apprendre le VB6

lundi 21 janvier 2008 à 11:39:59 | Re : Timer

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Yop :)
En fait ca va dépendre du type de tache à effectuer.
Si cette tache doit etre faite obligatoirement toutes les 2 secondes, même sans visiteurs, ca va être dificile.
La plupart des services cron (webcron) ont un taux d'erreur de 5 minutes (donc quand tu demande pour 18.00, ca peut-etre 17.55 ou 18.05). Donc si tu veux à la seconde près, c'est pas possible.

Si la commande doit s'executer de temps en temps, ce que je faisais perso, c'est des frames avec une invisible, qui executait ma requete, dedans tu peux y mettre un timer en javascript qui va t'executer tous les x temps un rafraichissement par exemple (ou l'appel d'un fichier php par xmlhttprequest) et c'est bon. Seul inconvénient, il te faut des visiteurs :p

Essaye de détailler plus ton probleme histoire de voir quel est la meilleure solution :)

lundi 21 janvier 2008 à 19:54:47 | Re : Timer

Ziman

Salut,

en gros, c'est un combat entre deux visiteurs. Ils sont dans la même pièce et ils jouent l'un contre l'autre. Donc quand un tape, il doit vérifier si l'autre à taper pour voir qui frappe le plus fort et remporte la manche, il faut donc bien un petit script qui vérifie toute les deux secondes, une fois qu'un type a tapé si l'autre a tapé. La vérification se fait par une requête SQL qui vérifie si le coup est présent dans la base de données.

Si pas de coup, refresh, sinon affichage du résultat...

Merci de votre aide ;)

Apprendre le VB6

lundi 21 janvier 2008 à 20:31:28 | Re : Timer

codefalse

c'est du super lourd alors ! :/
Parce que faire une requete sql toutes les deux secondes pour seulement 2 visiteurs, tu va bombarder ton serveur de requete :/

Mais bon en meme temps je ne vois pas d'autres solutions :p

lundi 21 janvier 2008 à 20:57:07 | Re : Timer

Ziman

Ben moi non plus xD, j'ai beau réflechir je vois pas ZE solution

Apprendre le VB6

lundi 21 janvier 2008 à 21:36:05 | Re : Timer

codefalse

Je verrai bien du flash mais c'est pareil au final, tu envoie une requete au serveur :/
Honnetement là je vois pas, j'ai un pote qui fait un jeu ou il faut en permanence envoyer des requetes, et c'est ce qu'il fait...

Désolé je pourrais pas t'aider plus ! :/

lundi 21 janvier 2008 à 21:57:23 | Re : Timer

Ziman

J'ai pensé au flash, mais j'ai une hésitation... J'hésite à l'apprendre en fait...

Est-ce plus adapté ? Dans le sens que, voici les problèmes que j'ai :

Tout d'abord cette histoire de rafraichissement : est-ce que Flash possède une sorte de fonction permettant de faire un timer sans que la page soit rechargée sans cesse ?
Ensuite, est-ce que Flash sait détecter lorsque l'utilisateur quitte l'animation. Dans le sens que si un joueur sort de la partie, c'est directement l'autre qui gagne, donc il faut que l'autre utilisateur soit averti que l'autre joueur a quitté le script, le plus simple serait donc de supprimer directement une donné dans la base de données lors du départ du joueur, est-ce possible de le détecter avec Flash ?

Apprendre le VB6

lundi 21 janvier 2008 à 22:34:16 | Re : Timer

codefalse

En fait c'est possible avec flash, mais pour pouvoir connaitre l'état entre les deux joueurs, il faudra quand meme faire des requetes sur le serveur, c'est plus flexible que javascript (pas de rafraichissement, savoir quand un des joueurs clique, quitte, etc) mais par contre c'est toujours pareil pour les requetes ! :/

Donc voila

1 2

Cette discussion est classé dans : timer, page, secondes, fonctionne, sleep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action toutes les x secondes [ par maurice59 ] Bonjour à tous,Je cherche un script PHP qui une fois la page PHP chargée lance un timer (en secondes) j ai trouvé cela en javascript mais le problème htaccess ca fonctionne pas chez moi!! [ par kobee12 ] SalutJ'ai essaye de protege ma page en utilisant htaccessLe contenu de .htaccess est :AuthType BasicAuthName "Protection"AuthUserFile /localhost/Calen Pb Include ! [ par yoarf ] Bonjour, Ma page : gallerie.php?cat=place clemenceau et raidillon permet de m'afficher une gallerie de photo en n'affichant que celles faisant partie session ne fonctionne pas....!!! [ par michong ] salut a tousalors voilajai désespérément essayé de faire fonctionner ces variables de sessions mais sans succéesje me suis dit que ssa doit etre mon c suppression dans une table [ par nicofree ] salut a tous ,eske quelqu'un peut me dire pourquoi mon code ne fonctionne pas :(je fé un lien dans une page de ce type ;">lienensuite dans ma page bou traitement chaque x temps [ par hlimaiem ] , Bonjour, je voudrait savoir comment chaque x secondes faire un test dans ma page php (une sorte de thread en java) sans recharger ma pages. Y-a-t-il Probleme pour un encodage [ par karasnake ] Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois travailler sur la conversion de vidéo depuis une page internet(tout nouveau pour moi) j'ai fais quel if qui ne fonctionne pas correctement [ par winnie39 ] Bonjour à tous,Voila je dois créer un site pour un stage, mais j' ai un problème de condition.Voila la page se compose d' une image et d' un texte, ma update ne fonctionne pas dans la page php alors qu'elle s'execute normalement sur phpmyadmin [ par hajeur_abd ] bonsoir,j'ai une table que je veux appliquer sur laquelle une modification et voici mon code:mysql_connect("localhost","root","") or die("impossible d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.