begin process at 2012 05 31 10:36:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Timestamp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timestamp

mercredi 25 octobre 2006 à 16:39:17 | Timestamp

Yoruichi

Bonjour à Tous ! J'aimerais Un peu d'aide de votre part ! Je ne comprend pas je n'arrive pas à enregister le timestamp dans Table dans un de mes champs !
Le type de mon champs est INT et il est  NULL par default !
Voici le code dans ma page php :

mysql_query("UPDATE  table SET  timestamp='time()'  WHERE id='1' ");

Comment faire ?

Merci d'avance pour les réponses  !
mercredi 25 octobre 2006 à 16:41:45 | Re : Timestamp

FhX

UPDATE  table SET  `timestamp`=NOW()  WHERE id=1
mercredi 25 octobre 2006 à 16:44:51 | Re : Timestamp

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

mysql_query("UPDATE  table SET  timestamp=UNIX_TIMESTAMP()  WHERE id='1' ");
mercredi 25 octobre 2006 à 16:46:07 | Re : Timestamp

Yoruichi

Si j'ai bien compris à la place de time() il faut mettre NOW() ! C'est bien ça ?
mercredi 25 octobre 2006 à 16:47:46 | Re : Timestamp

Yoruichi

ok ke vais essayer les deux !
mercredi 25 octobre 2006 à 16:51:21 | Re : Timestamp

malalam

Réponse acceptée !
NOW() va te renvoyer la date sous ce format : 20061025165505. Mais si tu veux utiliser un timestamp Unix comme semble le montrer ton code, ce sera UNIX_TIMESTAMP().
T'as le choix, dans les 2 cas, tu as une date.
mercredi 25 octobre 2006 à 17:03:43 | Re : Timestamp

FhX

Réponse acceptée !
NOW() renvoit aussi un timestamp automatiquement si le champ est de type INT :)
mercredi 25 octobre 2006 à 17:20:59 | Re : Timestamp

Yoruichi

Réponse acceptée !
Merci beaucoup ! J'ai galéré pendant 2jours !
mercredi 25 octobre 2006 à 17:42:00 | Re : Timestamp

malalam

Nan, dans la doc en tous cas, NOW() renvoie ceci : 20061025165505 si il est utilisé comme type entier. Mais j'utilise jamais NOW()
mercredi 25 octobre 2006 à 19:24:45 | Re : Timestamp

FhX

m'a jamais renvoyé un truc pareil mwa :S

Etrange...
M'enfin dans l'absolu oui tu as raison... UNIX_TIMESTAMP !

1 2

Cette discussion est classée dans : table, timestamp, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment insérer un champs image ds ma table ?? [ par inceV ] Salut à tous et bonne année 2002 !!!Bon, je n'arrive pas à créer un champs 'image' ds ma table et je ne comprends pas tp commen ça marche, pourriez-vo Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d création automatique table et champs [ par liege ] bonsoir,je cherche un code à insérer dans le fichier de récupération des données de mon formulaire pour qu'il crée automatiquement la table si elle n' question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ] Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql MySQL : recherche sur une table entiere [ par 4feeling ] j'aimerais savoir quel parametre il faut mettre dans la requete SELECT pour rechercher sur toute une table entiere (et non champs par champs avec un W Bouton de navigation entre champs d'une table SQL [ par vir76 ] Je possède une table comportant différents articles dotés d'une quantité et d'un prix unitaire. Je dois réaliser la multiplication de la quantité par Mise à jour d'une table [ par Ludo36230 ] Bonjour, j'ai crée un formaulaire d'envoi avec plusieurs champ pour mettre à jour une table, il y aura des fois ou des champs seront vide (tout à fai Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili Trier les champs d'une table [ par x0s ] Bonjour je dispose d'une table de type:id | auteur | oeuvre | genre | typeun auteur peut etre indiqué plusieur fois dans la table, je voudrais compter tableau pour table MySQL de 12 colones avec champs de recherche [ par Metalpowa ] Bonjour,j'ai une bd MySQL avec une table nommée blifecraft qui a 12 colonnes. Je voudrais céer une page pour afficher les données de celle-ci et faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales